Merci pour les infos. Le 35mm F/1.8 dont tu parles pour les portraits permet-il un arrière plan flouté ou l'obtient-on plus aisément avec un zoom?
Je n'ai pas encore fait mon choix pour le boitier, budgétairement parlant le D3200 a l'air d'un bon compromis mais le 5200 me tente aussi, quel atout ce dernier cité a-t-il par rapport au D3200?
Concernant le D3200 j'ai pu lire que le nombre de pixel supérieur serait davantage exploité avec des objectifs de bonne qualité... d'après ce que j'ai compris il faudrait donc pour obtenir une meilleure image investir dans un ou des objectifs de "top" qualité...
Pourrait-on m'éclairer davantage la dessus?
Comme le précise Dufy, une grande ouverture de F/1.8 (qui est bien plus grand que les F/3.5 à F/5.6 d'un objectif de kit) permet de flouter plus facilement le fond. Depuis que j'ai le 35mm, je l'utilise le plus possible. J'utilise aussi le 50mm pour les portraits.
Le D3200 avec ses 24Mpixels permet une plus grande définition, c'est vrai. Pour vraiment en tirer le meilleur, il faut de bons objectifs c'est vrai aussi. Par contre, n'importe quel objectif restera utilisable avec le D3200. Il ne va pas subitement devenir mauvais. Evidement, si tu compares avec un agrandissement à 100%, là où le D70 passait sans problème, tu risques de trouver le résultat un peu moyen avec le D3200. Le piège c'est de regarder à 100% qui ne correspond pas du tout au même agrandissement avec les deux appareils. Il faut donc comparer à taille identique, donc 100% avec le D70 (environ 2000 x 3000 pixels) et 50% avec le D3200 (environ 4000 x 6000 pixels).