Publicité

D40 ou D80?
« le: 26 Nov, 2007, 18:21:26 pm »
bonjour ,je suis novice et j'ai actuellement un argentique (F75)et je souhaiterai investir dans 1 reflex numerique.je me suis focalisé surtout sur le D80 et je me demande si le D40 (cout +interessant)pour 1 debutant ne suffirait pas.
merci pour vos réponses:)

Publicité

D40 ou D80?
« Réponse #1 le: 26 Nov, 2007, 18:36:12 pm »
Tout dépend de ce que tu compte faire après... Acheter un D40 et en changer 1 ans après se serait dommage.

*

LASCKO

• Invité
D40 ou D80?
« Réponse #2 le: 27 Nov, 2007, 10:54:33 am »
Moi je te conseille le D80, j'ai acheté leD40 il ni a pas un an et il est à vendre maintenant car le probleme sur ce boitier et l'achat d'objectif AFS, et donc très chere par rapport au coup du boitier (500 euros maintenant) mais bon le boitier est très bien pour le prix!!!
A voir ce que tu veux en faire.

D40 ou D80?
« Réponse #3 le: 27 Nov, 2007, 11:12:01 am »
Je déconseille le D40 si le budget le permet, je vois trop de personnes qui par après ont des problèmes pour trouver un objectif plus particulier (macro, portait, animalier) abordable. Avec un D40 il faut être certain de se satisfaire du kit optique d'origine ou des optiques af-s (hsm) souvent trop chères pour la cible clientèle du D40. Donc à long terme je crois que le D40 est une fausse économie.

*

Jarjar

• Invité
D40 ou D80?
« Réponse #4 le: 27 Nov, 2007, 23:03:46 pm »
Bonsoir

100 % du même avis que LViatour

Si l'on choisi un reflex c'est pour pouvoir utiliser des objectifs spécifiques à ses envies et style de photos.

Or le D40 (x ou pas) est plutôt prévu pour un utilisateur qui se contentera de ou des 2 objos du kit. C'est don plutôt un bridge évolué

Cordialement

Jarjar

*

Coniglio

• Invité
D40 ou D80?
« Réponse #5 le: 27 Nov, 2007, 23:35:21 pm »
Bon bah ca me rassure je viens de conseiller l achat du D80 a une amie (ou du 400D si elle ne peut pas mettre la différence) justement pour ces memes criteres

D40 ou D80?
« Réponse #6 le: 29 Nov, 2007, 23:58:39 pm »
merci à tous  pour vos avis je vais continuer à m'orienter vers le d80.

D40 ou D80?
« Réponse #7 le: 30 Nov, 2007, 19:37:51 pm »
Ha bon, le D40(x) n'est prévu que pour un utilisateur qui se contentera des 2 objos du kit ??? et depuis quand ???
Mon témoignage à moi : Je ne voulais pas du D80 pour deux raisons: 1) il est trop grand et plus lourd... donc pour moi qui suis en arrêt en voyage, hors de question. 2) son firmware étant un peut plus vieux, les sorties en jpeg direct sont un chouia moins bon que sur le D40x qui est bien plus récent...
Ensuite, au niveau des optiques, ben, je ne vois pas trop ou est le problème... Pour ma part, il est équipé d'un 10-20 HSM EX Sigma (pour l'UGA), d'un 18-200 VR AF-S Nikon (en voyage, il est génial), et d'un 30mm f:1,4 HSM EX Sigma pour les ambiances sombres ou particulières (scènes, intérieur, portraits, besoin d'une faible profondeur de champ, etc.). Je ne trouve absolument pas pénalisant qu'il n'accepte que les optiques motorisées...  pour quelqu'un comme moi qui repart à zéro (donc pas de vieux parc d'optiques), c'est génial, car je n'aurais de toute façon pas investi dans des optiques non motorisées. N'oublions pas que les optiques restent, mais le boitier n'est qu'un bouchon muni d'un film fixe (capteur)n qui évolue très vite au fil des mois... Par contre des optiques de courses, elles, elles resterons valables pour longtemps, pour peut qu'on en prenne un minimum de soin...
Très cordialement,
mgr

D40 ou D80?
« Réponse #8 le: 12 Jan, 2008, 12:34:32 pm »
bonjour ,je suis toujours à la recherche d'un d80 et il y a un magasin ,à coté de chez moi, qui vend un d80+1sigma 18/50 HSM+1 sigma55/200HSM pour 900euros.celà me parait etre interressant mais je connais peu les objectifs sigma, qui d'après les échos que j'en ai eu ,semblent un bon rapport qualité prix.je voudrais connaitre votre avis,d'autant que j'avais pensé les revendre pour un nikon 18/200 dans quelques temps.merci pour vos réponses et meilleurs voeux à tous

D40 ou D80?
« Réponse #9 le: 12 Jan, 2008, 12:44:15 pm »
les revendre, tu n'en tirera pas plus de 200 euro... ( et encore )

et au niveau qualité on est en dessous de la moyenne je trouve, mais a se prix la on ne va pas se plaindre.

D40 ou D80?
« Réponse #10 le: 12 Jan, 2008, 13:56:44 pm »
j'ai egalement un 28/80 et un 70/300 avec mon f75 mais sans stabilisateur .penses tu que j'aurais un meilleur résultat avec ces objectifs ?

D40 ou D80?
« Réponse #11 le: 12 Jan, 2008, 14:18:14 pm »
Tu n'aura pas spécialement un meuilleur résultat mais un meuilleur qualité de fabrication surrement. Et puis les 2 sigma sont dépourvu de stabilisteur.

Et tu trouvera un bonne partie de cette discution dans cette autre discution sur le méme sujet. http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=11266

*

lucienz

• Invité
D40 ou D80?
« Réponse #12 le: 12 Jan, 2008, 15:24:28 pm »
Tout à fait d'accord avec MGR quand au d40X
L'intérêt du D80 ceci-dit, c'est plutôt son ergonomie:
Accès direct aux fonctions au lieu de passer par les menus, double molette pour régler ouverture et vitesse ...
L'intérêt du D40X: meilleurs JPG et meilleure exposition en Auto, je confirme.

D40 ou D80?
« Réponse #13 le: 12 Jan, 2008, 15:30:13 pm »
Pareille, bien content de l'avoir mon D40 quant je part et que je ne veux pas me promener avec mon D80 et ancienement mon D200, petit compact, légér, performant.

Il est vrai que le D80 pour quelqu'un qui change souvent de réglage est plus rapide, L'AF est plus performant, la visé est beaucoup plus claire,...

Je trouve que l'un et l'autre on leur interet propre. et aucunement limité dans leur possibilité.

Et j'avoue avoir toujours mon D40 avec mon 50 mm F1.8 dans mon sac ( que se soie au boulot, mes balade, mes sortie, au sport,...), petit léger et discret.

D40 ou D80?
« Réponse #14 le: 12 Jan, 2008, 19:20:36 pm »
merci claude pour le renseignement sur le stabilisateur car je pensais(sans avoir été sur le site de sigma)que le S de HSM signifiait qu'il était équipé d'un stabilisateur.je vais privilégié le boitier et je verrais + tard pour améliorer ma gamme d'objectifs ,le temps de me faire la main car je suis novice (commme tu as pu le remarquer lol).quant au choix entre d40 et d 80 j'avais posé la question sur le forum et le d80 semblait +performant.mon utilisation serait(pour l'instant )ballade photo( paysage,architecture,scene de vie en voyage)en exterieur donc ,et quelques photos en intérieur (portrait )mais peu de macro.merci aussi à lucienz

Publicité