Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Je reviens au photo argentique. Aide pour choisir pls optiques. merci
« Réponse #30 le: 08 Sep, 2014, 19:05:51 pm »
Ayant tout vendu ou donné, je n'ai plus d'appareil Nikon (ma marque) ni optique.

vu ton pseudo, ceci s'impose...  ;D

Publicité

*

miranda

• Invité
« Réponse #31 le: 08 Sep, 2014, 19:33:30 pm »
Emvri, je ne sais pas si une optique Leica R est si facile de utiliser qu'un objectif Nikon . L'usage est identique? On garde l'infini et tout le reste? Tiger, et bien il y a Miranda et Miranda et moi = miranda sans usine!

« Réponse #32 le: 08 Sep, 2014, 20:51:23 pm »
Emvri, je ne sais pas si une optique Leica R est si facile de utiliser qu'un objectif Nikon . L'usage est identique? On garde l'infini et tout le reste?
Une optique Leica R montée sur un boitier Nikon s'emploie comme toute optique manuelle AI-S (on me corrigera si je me trompe de dénomination) : tu fais la confirmation de mise au point en faisant une confiance absolue au point vert (qui reste parfaitement opérationnel).
La seule différence c'est qu'il faut tourner la bague de mise au point dans le sens inverse, donc quand la flèche dit de tourner vers la gauche, il faut tourner vers la droite, et vice-versa.
Et la mise au point se fait de préférence en pleine ouverture (tu fais la MAP, puis tu fermes à l'ouverture désirée).

« Réponse #33 le: 09 Sep, 2014, 08:05:53 am »
Pour avoir lu l'ensemble des réponses je suis étonné que personne n'ait fait allusion à la durabilité dans le temps .. En effet je pense que oui un F6 ou FA voir FM3A c'est génial mais qui dit électronique embarquée dit problème à plus ou moins long terme. Evidemment il ne faut pas être alarmiste mais quand même.
L'avantage d'un FM2 c'est le concept. Mechanic all the way ... Donc à priori un boitier qui devrait vivre assez longtemps sans intervention (à condition d'en trouver un en parfait état  ;)
Maintenant pour le choix de l'optique bien sûr on peut trouver des tas d'optique bien meilleurs ou voir différentes que les Nikkor, mais je reste persuadé que pour une personne ne voulant pas trop se ruiner un 28mm 2.8 est une optique parfaite pour redémarrer  ;D
Et pour finir Miranda j'ai ébauché un sourire à la lecture de ta dernière phrase:
"L'appareil sera un priorité A, soit un FE, soit un FM3A. Merci à l'avance pour votre aide. J'oublié l'ouverture de l'objectif n'a pas d'importance"
Si l'ouverture de ton objectif n'a pas d'importance alors pourquoi demander une priorité au diaph (A) ? Ou peut être ai je mal compris ?? :hue:
« Modifié: 09 Sep, 2014, 08:08:58 am par pilote1958 »

*

miranda

• Invité
« Réponse #34 le: 09 Sep, 2014, 12:48:11 pm »
Pilote, oui, oui ,je suis d'accord avec toi! C'est juste un problème de rédaction. Sorry.
Il suffit de lire ma question concernant les optiques Zeiss pour vérifier cela! L.M

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #35 le: 09 Sep, 2014, 12:58:46 pm »
Pour avoir lu l'ensemble des réponses je suis étonné que personne n'ait fait allusion à la durabilité dans le temps .. En effet je pense que oui un F6 ou FA voir FM3A c'est génial mais qui dit électronique embarquée dit problème à plus ou moins long terme. Evidemment il ne faut pas être alarmiste mais quand même.
L'avantage d'un FM2 c'est le concept. Mechanic all the way ... Donc à priori un boitier qui devrait vivre assez longtemps sans intervention (à condition d'en trouver un en parfait état  ;)
Maintenant pour le choix de l'optique bien sûr on peut trouver des tas d'optique bien meilleurs ou voir différentes que les Nikkor, mais je reste persuadé que pour une personne ne voulant pas trop se ruiner un 28mm 2.8 est une optique parfaite pour redémarrer  ;D
Et pour finir Miranda j'ai ébauché un sourire à la lecture de ta dernière phrase:
"L'appareil sera un priorité A, soit un FE, soit un FM3A. Merci à l'avance pour votre aide. J'oublié l'ouverture de l'objectif n'a pas d'importance"
Si l'ouverture de ton objectif n'a pas d'importance alors pourquoi demander une priorité au diaph (A) ? Ou peut être ai je mal compris ?? :hue:

Possédant un F6, un F4S, Un FM2 tous les 3 fonctionnent comme au premier jour.  Il est certain que dans 20 ans encore on verra... mais l'argentique existera-t'il encore comme support film... Donc on à le temps.

Perso, pour la question moi je l'ai déjà dis, un FE2 ça peut le faire... je mettrais plus de doute sur des boitier comme des F601, F801 plus fragiles... et ne parlons pas de F80... F60.

Un boitier pro avec de l'électronique peut faire l'affaire ou avec moins d'electronique.

« Modifié: 09 Sep, 2014, 13:00:43 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité