Publicité

*

Sara D

• Invité
Photos de coussins et autres pour catalogue en ligne
« le: 04 Sep, 2014, 07:56:32 am »
Bonjour,

Je dois faire des photos de coussins notamment et je ne suis pas très satisfaite du résultat (je cherche évidemment un résultat le plus proche possible à la réalité).

J'utilise 2 boites à lumière avec chacune une ampoule 85w 5500k E27 220v placées sur les côtés en gros à 45°C, à la même hauteur que les produits et un cobra SB800 (dirigé vers un plafond blanc) le tout avec diffuseurs. Mon fond blanc est en papier. Je me sers de l'option pré de la balance des blancs...
J'ai toujours trop ou pas assez de lumière...
J'ai tenté le détourage mais ce n'est pas non plus satisfaisant...

Avez-vous svp un conseil ? Les ampoules sont-elles adaptées ?

Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Sep, 2014, 13:52:37 pm »
Question intéressante. Je te suggère de poster quelques photos en disant ce qui ne te va pas, on pourrait voir ce qui ne va pas et t'aider à corriger.

Eric

« Réponse #2 le: 04 Sep, 2014, 15:13:57 pm »
Je me sers de l'option pré de la balance des blancs...

Ton fond blanc reste blanc ?

Avec des sources équilibrées Lumière du jour, 5500k pour les lampes et en principe 5400k pour le flash,  tu pourrais aussi bien utiliser la balance des blancs automatique.

*

Sara D

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Sep, 2014, 15:51:14 pm »
J'ai testé la balance automatique...
J'ai fait des tonnes d'essais.
Le fond est gris finalement et si je l'éclaircis le coussin est brulé...

Voici un exemple
« Modifié: 04 Sep, 2014, 15:54:28 pm par Sara D »

*

Sara D

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Sep, 2014, 15:52:16 pm »
un exemple ;)
« Modifié: 04 Sep, 2014, 16:03:47 pm par Sara D »

« Réponse #5 le: 04 Sep, 2014, 17:27:03 pm »
Tu as probablement un problème d'exposition : l'appareil est trompé par le fond blanc et il a tendance à sous-exposer, d'où le fond blanc qui est gris. Essaie une mesure spot sur le coussin.

Et une très légère dominante verte.

Après correction du blanc à la pipette, ça donne ça (encadré, parce qu'un fond blanc sur le fond blanc du forum...) :
« Modifié: 04 Sep, 2014, 17:31:28 pm par Weepbitterly »

*

Sara D

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Sep, 2014, 18:24:54 pm »
 :) Merci. Tu as réussi à bien améliorer la photo.
Je dois mal utiliser la pipette car quand je le fais ça brûle le coussin. Tu utilises Photoshop ou Lightroom ?
J'avais effectivement pensé à utiliser la mesure spot mais plus de vert semble une bonne idée ;)

Un conseil pour celle-ci (promis après j'arrête) ? Là j'ai effectivement utilisé la pipette...

« Réponse #7 le: 04 Sep, 2014, 18:41:14 pm »
Avec Photoshop, la pipette claire de l'outil Niveaux, et j'ai ensuite bougé le curseur central de l'histogramme pour assombrir un peu.

Il ne te reste plus qu'à trouver un moyen d'estomper les deux ombres latérales à la prise de vue.

mais plus de vert semble une bonne idée ;)

:D je pensais plutôt à moins de vert, mais si tu utilises la pipette ça n'a pas d'importance, ce sera corrigé automatiquement.

Maintenant la question à 1€ : les couleurs sont fidèles ?

*

Sara D

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Sep, 2014, 20:38:05 pm »
 :D Merci.
Oui les couleurs sont assez fidèles. C'est vraiment l'exposition, le contraste et la luminosité (tout ça !  :-[) que je contrôle mal. Je ne sais pas doser mes corrections.
Autrement dit j'ai du pain sur la planche mais maintenant je sais ce que je dois travailler. Merci. ;)

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Oct, 2014, 14:53:18 pm »
Pour l'ombre, éventuellement sur-élever le coussin à l'aide d'un support (boite à chaussure, tupp' ou autres...)

Publicité