Publicité

Publicité

*

jim190669

• Invité
Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #76 le: 19 Déc, 2007, 00:22:22 am »
Et bien, je suis d'accord avec le boss, 10h00 c'est mieux...

Je n'ai pas encore eu l'aval de ma dulcinée mais j'espère bien être des votres, mais ne mettez pas, cher Bertrand, la barre trop haute sur les horaires !

Bien cordialement.

« Réponse #77 le: 19 Déc, 2007, 19:14:04 pm »
Bonjour,

...Alors, si le Boss et certains préfèrent rester au chaud une demie heure de plus, personne ne les blamera ; va pour 10 heures.
En fait, j'avais écrit 09 heures 30 dans l'objectif de pouvoir commencer à 10 heures, mais j'avais homi la forte probabilité que certains puissent arriver en pyjama, ce qui, avouons-le, risquerait d'être punissable d'un délit d'exibitionisme sur la voie publique et sanctionnable d'une fluxion de poitrine, en prime.

Donc : 10 heures, mais pas une de plus, ah mais !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #78 le: 20 Déc, 2007, 20:48:35 pm »
Bonjour,

...Alors, rien de neuf ; donc tout va bien !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #79 le: 21 Déc, 2007, 01:08:10 am »
Euh, non rien de neuf...

Sauf que je n'arriverai jamais en pyjama... j'ai l'habitude de dormir à poil !

Trêve de plaisanterie, question focale, dans ces fameux passages, il faut prévoir quoi ? Je pense emmener le F5 et/ou le D200. J'imagine qu'il faut plutôt du grand angle mais jusqu'à quel point?
J'avoue que quelques conseils seraient bienvenus...

j'envisageais le 17-35 et le 80-200 et le 50 + 85 dans la poche pour les lumières basses mais si je peux laisser tomber les zooms pour cause d'ouverture insuffisante, cela va me permettre de lâcher du "lest" et de prendre une ou deux autres focales fixes supplémentaires (20 et 28 par exemple, plus un 105 Ais pour la route!).

Merci d'avance pour vos "lumières" sur la question.

Nikonpassionement votre.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #80 le: 21 Déc, 2007, 09:49:08 am »
Ben si, beaucoup de neuf, le départ est fixé à 10h :lol:

Je vais m'éloigner quelques jours d'ici là donc rajoutez vous à la liste et on fera un point un peu avant la sortie.
Le trajet est fixé, on adaptera en fonction du déroulement.

Pour le matos, il va faire sombre dans les passages couverts, avec certainement des éclairages de vitrines importants par endroit, dehors on sait pas mais ces jours-ci c'est grand beau temps côté lumière, je prendrais volontiers un objo qui ouvre bien pour les basses lumières, grand-angle et petit télé, disons que le 24-85 qui me suit partout risque d'être là ce jour-là, ou le 32 f2 + 50 f1.8 + 85 f1.8 (histoire de tester l'anti-poussières du D300 !!).

Et pour une fois, si on oubliait les zooms pour utiliser de bonnes vieilles focales fixes, qui ouvrent en grand, qui sont discrètes, qui sont légères, et qui font se déplacer leur propriétaire autour du sujet ??? ;);)

« Réponse #81 le: 22 Déc, 2007, 10:50:49 am »
Bonjour,

...Il m'est toujours un peu délicat de devoir répondre avant une ballade à des questions telles que :"Que dois-je emporter comme matériel, comme optique, comme pellicules, etc. ?".
Je ne peux hélas que vous dire - et vous redire - de "préparer dans votre tête" votre ballade photographique : regardez donc avant, et avec attention, les livres, les sites web, les cartes, la météo, les points d'eau, les postes de soins... et tout ce qui peut ou pourrait se rapporter à votre ballade ; et comme vous êtes intelligents - puisque vous êtes chez Nikonpassion - vous serez à même, sans trop d'hésitations, de déjà pouvoir répondre par vous même à la quasi totalité des questions que vous vous posez ; pour les autres, parlons en très volontier entre nous.
Plaisanterie mise à part : c'est aussi une exellente discipline à adopter, et parfois fort utile, si il vous arrive de devoir partir un jour "au bout du monde" prendre des photos dans des coins "un peu rock n'roll" !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

VM

• Invité
« Réponse #82 le: 22 Déc, 2007, 11:47:00 am »
Après une bonne balade hier dans Paris, je confirme qu'après 16h, forget it ! (la lumière est déjà rasante et très faible). Un exemple à 15h50 :

« Réponse #83 le: 22 Déc, 2007, 12:05:21 pm »
Bonjour,

...Merci, VM, pour cet exemple illustré, nous redisons donc : démarrage à 10 heures précises... sinon il nous faudra faudra devoir choisir entre attendre les retardataires ou arrêter la course du soleil, et ça, apparament, même en faisant parti de Nikonpassion, c'est pas gagné d'avance !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

GrandSrin

• Invité
« Réponse #84 le: 23 Déc, 2007, 10:52:44 am »
Bonjour à tous,
enfin 2 minutes pour me connecter...
Et que vois-je: vous avez très bien bossé, le projet est devenu feuille de route! Bravo à tous!

Je souhaiterais être des vôtres,et comme indiqué par Bertrand plus haut, je copie-colle mon nom à la liste, ce qui donne:
- JC
- BERTRAND (et son vieux copain de F)
- noproblems
- Nikonadonf ?
- JM
- jim190669
- Lan
- nours19
- drantin93
- Manuel
- FM917
- VM
-GrandSrin

Merci encore
A très bientôt donc!

« Réponse #85 le: 23 Déc, 2007, 12:02:37 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F vous souhaite la bienvenue parmi nous, GrandSrin,  dans cette nouvelle aventure parisienne Nikonpassion exotique... et vous félicite pour votre très remarquable sens de la discipline (copier collé); à très bientôt, et hop !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

PATSCHOULIT

• Invité
« Réponse #86 le: 23 Déc, 2007, 18:08:13 pm »
Bonjour
je suis nouveau dans le dispositif. ca marche comment ces sorties photos parisiennes ,

« Réponse #87 le: 23 Déc, 2007, 18:19:29 pm »
Bonjour,

...Prenez le temps, PATSCHOULI, de lire quelques uns des messages initiaux parlant de ces sorties photographiques Nikoopassion, et j'en suis certain, vous en comprendrez très vite les principes généraux.

La prochaine est celle-ci - celle dont on parle - ayant pour thème et comme lieu les "Passages parisiens", le 29 décembre, lisez tout depuis le début, et si cela vous tente, inscrivez-vous ; c'est tout simple.

Alors : à bientôt, peut-être.

Cordialement.

*

la foudre

• Invité
« Réponse #88 le: 23 Déc, 2007, 18:35:21 pm »
bonsoir

Cela fait maintenant 6 mois que je reçois les bulletini de nikon passion j'aime beaucoup je viens de m'incrire et je désirerais me joindre à vous pour la sortie photo du 29/12. Reste à savoir ou seras le rendez vous

Cordialement

« Réponse #89 le: 23 Déc, 2007, 18:51:58 pm »
Bonjour,

Prenez, La Foudre, le temps et le soin de relire le pages précedentes de ce sujet et - oh, surprise - vous y trouverez tous les renseignements nécessaires à cette ballade.

Cordialement.

Publicité