Publicité

Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #60 le: 12 Déc, 2007, 22:15:07 pm »
Bonjour,

...Nous vous le concédons bien volontier, cher Boss, du reste à ce propos mon vieux copain de Nikon F dit parfois : "Dans quelle époque vit-on, franchement ?"

Wouaff, wouaff !

Cordialement

Publicité

*

Lan

• Invité
« Réponse #61 le: 13 Déc, 2007, 19:19:53 pm »
Je suis partante pour le samedi 29, par contre je ne serai libre qu'à partir de 17h, mais je vous rejoindrai avec plaisir :)

« Réponse #62 le: 13 Déc, 2007, 21:28:34 pm »
Bonjour,

...Avec plaisir, Lan, mais attention, n'oubliez pas qu'un 29 décembre à 17 heures la lumière du jour est très faible, surtout dans les Passages où certes il y aura à priori un peu lumière électrique ; néanmoins ne soyez pas des "zamateurs" et prévoyez donc votre équipement photographique en conséquence : cailloux ouverts, pellicules à beaucoup d'zazas, flashs avec piles chargées, balladeuses avec rallonges, bougies et allumettes, vers luisants noctilopes, etc.

P.S.: Ce petit "rappel lumineux " est, par ailleurs, tout à fait valable pour tous nos augustes participants à cette très mémorable ballade...

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

nours19

• Invité
« Réponse #63 le: 13 Déc, 2007, 23:04:34 pm »
Bonne idée de thème photo : je suis partant pour le 29 !
Avec ma douce, la seule autorisée à me taxer mon D200 ;-)

Joyeux Noël d'ici là ! J'espère qu'il y aura du Nikon sous le sapin, hein ?

@+
Stéph

« Réponse #64 le: 13 Déc, 2007, 23:14:44 pm »
Je suis partant pour le samedi 29. Vers heure le départ de la troupe ?
D300 - D80 - F801 - Tokina 12-24 f/4 ATX PRO - Nikon 50mm f/1.8 AF - Nikon 180mm F/2.8 ED AF - Nikon 18-70mm f/3.5-4.5 G ED-IF AF-S DX - Nikon 70-300mm f/4.5-5.6 G AF-S VR IF-ED - Nikon 28-85mm f/3.5-4.5 AF - Nikon 105mm AF-S VR Micro-Nikkor f/2.8G IF-ED - Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II VC - SB600 - SB24

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #65 le: 13 Déc, 2007, 23:27:45 pm »
A ce jour ...

- JC
- BERTRAND (et son vieux copain de F)
- noproblems
- Nikonadonf ?
- JM
- jim190669
- Lan
- nours19
- drantin93

La logistique n'est pas encore fixée mais il faudrait démarrer tant qu'il fait encore jour :)
Je prépare le circuit et vous dis ça, probable que l'on démarre le matin aussi, ça vous dit ?

*

VM

• Invité
« Réponse #66 le: 14 Déc, 2007, 21:33:22 pm »
Bonsoir
c'est avec plaisir que je me joindrais à vous, le thème me botte bien et un démarrage le matin c'est très bien, avec les mitaines et quelques arrêts café/croissant voire + ;)

« Réponse #67 le: 15 Déc, 2007, 02:16:10 am »
Bonjour,

...Soyons réalistes : il faut impérativement démarer à la fraîche, le matin du 29, car dès 17 heures cela sera déjà de la photographie à tatons !

Alors... les froids matins, les papates glacées, les nez frigorifiés, les pattes arrières réfrigérés, tout "ça", c'est des prétextes "d'amateurs" ; et hop, ici, chez Nikonpassion, "on" s'en fiche !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

« Réponse #68 le: 15 Déc, 2007, 21:43:36 pm »
ça cogite ça cogite ...
je vous propose un premier circuit, court, 3,5 kms environ, qui permet la visite de 7 galeries et passages. Si vous en voulez plus, il est possible de rallonger, sachant qu'il faudrait partir idéalement à 10h le matin.

Galeries du Palais Royal
Construites en 1786, elle constituent un prototype des passages de Paris.

Galerie Vivienne (1824)
C'est une galerie très bien conservée avec une magnifique verrière en rotonde d'origine. On y trouve l'entrée d'hôtels particuliers, et quelques sculptures d'art antique. Une statue du Dieu Mercure à l'entrée de la galerie indique notamment qu'il s'agissait d'un lieu de commerce.
Juste à côté de cette galerie se trouve la galerie Colbert (1826).

Passage Choiseul (1825-27)

Passage des Princes (1860)
Il est très bien conservé et on y trouve un ensemble de magasins vendant des jouets pour enfants en passant du soldat miniature, à la poupée, au train électrique, au lego, au puzzle, etc.

Passage des Panoramas (1800)
Ce passage tient son nom de deux rotondes (désormais détruites) installées au-dessus de l'entrée où étaient projetés des tableaux panoramiques représentant des paysages de grandes villes.
C'est un passage très pittoresque où trouve l'entrée des artistes du théâtre des Variétés dont parle Zola dans son livre "Nana". Il y a de nombreux vendeurs de timbres, et de cartes postales, ainsi que le célèbre graveur Stern.

Passage Jouffroy(1845-46)
Il se trouve à côté du musée Grévin, et on peut y aperçevoir une ou deux statues de cire. Ce passage n'est pas en ligne droite mais présente un décrochement dû à l'adaptation à l'architecture des immeubles traversés.
Il possède une très jolie verrière.

Passage Verdeau(1845-46)

Merci à http://fcorpet.free.fr/Pascal/passages.html pour le circuit ;)

*

manuel

• Invité
« Réponse #69 le: 16 Déc, 2007, 11:42:13 am »
Bonjour,

S'il reste une petite place, la perspective de me geler les membres antérieurs et postérieurs toute une journée m'intéresse. Il me reste à régler quelques problèmes d'intendance et je vous confirme ma présence. En revanche, à part un 80 200 à 2.8, mon 18-70 n'a pas une ouverture extra.

Sera ce suffisant?

*

jim190669

• Invité
« Réponse #70 le: 16 Déc, 2007, 19:59:59 pm »
Le parcours me semble idéal et le passage Jouffroy me rappelera mes années étudiantes (j'étais en cours à coté et je déjeunais souvent dans un petit bistrot dans la deuxieme moitié de ce passage...).

Et pour le froid, rassurez vous, à 10h00 du mat, vous ne devriez pas encore être touchés au pattes arrières (enfin normalement!).

« Réponse #71 le: 16 Déc, 2007, 20:54:40 pm »
Bonjour,

...Admirable solution par notre boss d'un aimable problème de topologie, mon vieux copain de Nikon f et moi-même l'adoptons avec enthousiasme. Qui plus est, le départ à 9 heures 30 du matin nous semble "in-dis-pen-sa-ble" si on veut terminer la journée sans lampes de poche !

Je pense à ce propos  - la course du soleil - qu'il serait assez judicieux de commencer la ballade au nord - métro Cadet - pour la finir au sud - métro Palais Royal ; en effet, les quatiers traversés dans la partie sud de notre futur trajet sont plus "ouverts à la lumière", plus "lumineux", donc plus exploitables photographiquement, ce malgré l'avance de l'heure en fin de parcour ; alors que les quartiers nord sont naturellement physiquement plus sombres donc de ce fait moins aisés à photographier en fin de journée.

Cordialement.

*

FM917

• Invité
« Réponse #72 le: 18 Déc, 2007, 11:47:18 am »
Bonjour,
c'est avec plaisir que je participerai à la sortie passages couverts Parisiens.

A bientot.

*

« Réponse #73 le: 18 Déc, 2007, 12:02:35 pm »
Suis preneur d'un coup de main pour l'organisation, ou bien on se retrouve à 10h le matin au point de départ et on décide ;)

« Réponse #74 le: 18 Déc, 2007, 20:38:47 pm »
Bonjour,

Seraient donc présent, à ce jour, à cette ballade photographique Nikonpassion des "Passages parisiens" le samedi 29 décembre :

- JC
- BERTRAND (et son vieux copain de F)
- noproblems
- Nikonadonf ?
- JM
- jim190669
- Lan
- nours19
- drantin93
- Manuel
- FM917
- VM

Le rendez-vous le plus pertinent, eu égard aux nombreux paramètres évoqués plus haut, paramètres que vous avez certainement lu avec l'attention fine qui caractérise tout les membres de Nikonpassion et dont vous avez analysés les implications, serait le samedi 29 décembre à 09 heures 30 à la sortie de la station du métro Cadet.

Surtout, surtout, n'oublier pas :
- Il peut faire froid, l'été est loin, vivent les bons pulls.
- Il peut faire sombre, l'hiver n'est pas loin, vivent les "zazas et les flahs"
- Il peut faire "étroit", vivent les grands angles.
- Il peut faire mal aux pieds, Vivent les bonnes chaussures.
- Il peut faire faim, nous pousserons pour pas trop cher l'assiette vers les midi, vivent les traditions Nikonpassion.

...Maintenant, écoutez bien, ce qui vous reste à faire, est tout simplement de "copier coller" la listes des impétrants à cette ballade au fur et à mesure que vous la modifiez. Simple et efficace comme bonjour, merci mille fois à tous... et : vivement le 29 !

Et hop ! Youpee !

Cordialement.

Publicité