Ton lien dirige vers un tutoriel payant !!!
Tu sais certainement déjà tout ce qui suit, mais résumons :
- Le bracketing consiste à faire varier automatiquement un paramètre. Pour le HDR, le paramètre à faire varier est l'exposition et donc il faut régler l'incrément d'exposition, c'est à dire l'écart d'expo entre chaque vue, exprimé en IL et fraction d'IL.
L'appareil prend une seule image à chaque pression sur le déclencheur.
La rafale permet au contraire de prendre toute la série avec une seule pression prolongée sur le déclencheur. Le seul intérêt de la rafale est d'enchainer les vues très rapidement et sans solliciter le déclencheur à nouveau, ce qui réduit le risque de modification du cadrage entre chaque vue, et de modification de la scène, comme la position des nuages ou d'autres éléments mouvants.
- La rafale et le timer ne sont pas cumulables, au moins sur le D300, le mode rafale et le mode timer se réglant avec la même couronne. Mais il y a également une fonction intervallomètre, accessible par le menu, qui permet de faire automatiquement une série d'images aux intervalles de temps choisis (intervalle minimum : 1 seconde), démarrant automatiquement à l'heure choisie.
- Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le timer ou l'intervallomètre pour une séquence de bracketing si on opère à main levée. Si au contraire l'appareil est posé sur un support fixe, trépied, banc, parapet etc. l'utilisation du timer permet d'éviter le "coup de doigt" sur le déclencheur et de limiter le risque de bougé. Mais ça n'a réellement d'intérêt que pour des temps de pose relativement longs, donc en faible lumière. Et il est rare qu'un HDR soit justifié pour une scène photographiée en faible lumière.
- Pour éviter le coup de doigt, l'accessoire qui s'impose est la télécommande. Une télécommande filaire coûte moins d'une quinzaine d'euros, et une télécommande radio environ 50€.