Publicité

Un zoom "haut de gamme" : AF-S 18-55mm f/3,5-5,6 VR
« Réponse #30 le: 04 Déc, 2007, 02:31:17 am »
Citation de: paul94
c'est la pdf qui est grande en portrait à 5,6...
Adobe est passé par là :D

Publicité

*

ventdessus

• Invité
« Réponse #31 le: 04 Déc, 2007, 14:57:11 pm »
P..D...F

Profondeur De .Foule :)

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #32 le: 04 Déc, 2007, 15:05:14 pm »
PDF est le format de ce que vous lisez, et PDC est la Profondeur de Champ. ventdessus a peu de pitié pour paul du 9-4 ! C'est pas sympa ! Tout le monde tape des erreurs et hélas des fautes d'orthographe, alors un peu de gentillesse dans ce monde de brutes. Souriez pour la photo !

*

paul94

• Invité
« Réponse #33 le: 04 Déc, 2007, 15:22:54 pm »
Merci pour votre indulgence....pdf pour pdc...sorry, c'est la fatigue!
Mais que penser des Tests DXO fait pour Ch d'Images???la ditorsion à 18mm est de 1% pour eux et prés de 3% chez Photozone...pour le 18-55 non VR.+ D40X.
Néanmoins, ca doit être un tres bon objectif et ses défauts correctibles avec les logiciels ad-hoc.
Pour 200€, qu'en pensez-vous???
je vais en prendre un, car mon 18-200 Sigma montre depuis qqus temps une grosse faiblesse dans le coin gauche,tres visible et désagréable aux grandes ouvertures..
Je l'avais pris pour ne pas me ruiner en Patagonie en cas de chute ou de vol:Il m'a donné de tres belles photos quand il était neuf avec un D50,mais a du prendre un coup depuis...

« Réponse #34 le: 04 Déc, 2007, 23:58:32 pm »
ventdessus et moi avont mis un smiley, pour bien montrer que ce n'était pas méchant, donc pas de problème...

La difference de notation entre CI et photozone pour la distortion vient d'une méthode différente pour la mesure. C'est un peu comme si ils n'utilisaient pas la même unité... C'était pareil pour CI et RP avant: JMS avait expiquait cela sans remettre en doute le sérieux de RP. La distortion était aussi 2 ou 3 fois plus importante pour tous les objectifs (l'important c'est que ce soit cohérent: il faut comparer les chiffres photozone entre eux et ceux de CI entre eux).
Maintenant RP est utilise DXO aussi il me semble.

A noter d'ailleurs que ce n'est pas la société DXO qui fournit des tests à CI, mais CI qui fait ses tests lui-même en utilisant des outils de mesure que DXO vend à qui veux (du coup RP ou un autre magazine peut acheter les même outils et faire les même tests mais l'exemplaire est différent et les erreurs de mesure ou de protocole peuvent induire des différences)

Publicité