- J'ai l'impression que certains n'ont pas compris le ton ironique de mes commentaires à propos de cet objectif qui, à dire vrai, ne mérite pas qu'on s'y attarde ne serait-ce que le temps d'un seul post!
- Ce que j'ai voulu exprimer par le titre ironique de zoom "haut de gamme" c'est mon inquiétude à propos du risque qu'il y a de donner l'impression à son futur utilisateur de disposer de toutes les caractéristiques "valorisantes" d'un zoom haut de gamme: Moteur rapide intégré AF-S, Stabilisateur VR.
- Et de ce fait le condamner à ne jamais connaître la possibilité de contrôler la profondeur de champ et être persuadé que tout doit toujours être net de 3m à l'infini, qu'un portrait à 55mm (82,5mm en équivalent FF) à la modeste pleine ouverture de f/5,6 ne peut qu'être net du bout du nez jusqu'aux oreilles, à ne pas savoir ce que signifie un joli "bokeh", enfin trouver qu'une distorsion de 3% en barillet et un vignettage de 1,5IL à la plus courte focale (18mm) sont des phénomènes optiques tout à fait normaux!
Cordialement,
Photokor.