Publicité

*

Nikkorex F

• Invité
flash nikkormat ft2
« Réponse #15 le: 15 Déc, 2005, 11:35:36 am »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
de l'humour, je sais pas, de la culture: je suis sûr que non: La ref à la torture était un clin d'oeil à un sketch de coluche. Le guerre à plus de 60 ans maintenant et je ne penses pas que sarah soit d'une génération qui l'a faite, elle n'a sûrement pas connu mai 68, ni giscard! alors de là à faire des allusions sur un passé dont tous le monde se fout maintenant.....
Je trouve ta réponse inadapté au topic et à son ton qui était celui de la plaisanterie.
J.Ph.
Bon, d'accord. Je présente mes excuses et avance comme excuse que je ne connaissais pas ce sketch de Coluche et donc mon inculture relative ;). Je n'avais moi-même même pas deux ans en mai 68, d'ailleurs ! Pourtant, les événements m'ont marqué :).

Toujours hors sujet mais fait marrant : les chiens (et pas seulement les bergers allemands) obéïssent généralement mieux quand on les commande en allemand plutôt qu'en français ! Avec les flash, c'est déjà moins évident, surtout puisque je ne connais aucun modèle à commande vocale :D.

Publicité

flash nikkormat ft2
« Réponse #16 le: 15 Déc, 2005, 11:38:59 am »
message supprimé

*

Jeremy

• Invité
flash nikkormat ft2
« Réponse #17 le: 15 Déc, 2005, 11:59:57 am »
Ego vos absolvo. Amen. :lol: :lol:

*

Nikkorex F

• Invité
flash nikkormat ft2
« Réponse #18 le: 15 Déc, 2005, 12:19:36 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
"moi-même même pas deux ans en mai 68, d'ailleurs ! Pourtant, les événements m'ont marqué "
tu t'es pris un pavé sur le landau? cela explique bien des choses (là c'est du 1968eme degré, c'est pour le modérateur qui grogne!!!!)
sans rancugnes
J.Ph.
Non, je marchais déjà et ne supportais plus le landau. Après "Papa" et "Maman", un des premiers mots (ou plutôt expressions) que j'ai appris était "Ho Ho Ho Tchi Minh". Peut-être que c'est aussi grave qu'un pavé sur la tête :).

Surtout, il ne faut pas que Jérémy se mette en grogne, mais pour cela peut-être aussi que nous arrêtions les débats politiques un peu hors sujet ;). Vive Coluche (ben, c'est difficile puisqu'il est mort :() et vive Nikon (ce qui est toujours possible) :D.

*

sarah3009

• Invité
flash nikkormat ft2
« Réponse #19 le: 15 Déc, 2005, 18:30:52 pm »
Pour Nikkorex F.Je ne voulais absolument pas insulter qui que ce soit.C'est une simple expression qui n'a aucun rapport avec les allemands.Je voulais juste dire que j'étais nulle dans cette langue.C'est pourtant la langue que j'ai appris en premier au collège et je suis allée de nombreuses fois dans ma jeunesse en vacances dans ce pays et à une époque plutôt troublée ( 1964- Allemangne de l'est- frontière tchèque si cela te rappelle quelque chose).Acceptes donc mes excuses si cette expression t'a heurté.
Pour finir par un clin d'oeil, Bosch est ma marque préférée d'outils et ma première copine était allemande ( toujours 1964) et j'en garde un souvenir......Alors tu vois! Le monde n'est pas toujours ce qu'il parait.
Pour finir  de finir, merci pour les infos sur les flash.

flash nikkormat ft2
« Réponse #20 le: 15 Déc, 2005, 18:46:22 pm »
Bonsoir,

de toutes les façons, Nikon est une marque Japono-Bordelaise, la preuve:

Give me a "F"

*

Nikkorex F

• Invité
flash nikkormat ft2
« Réponse #21 le: 15 Déc, 2005, 19:06:08 pm »
Citation de: sarah3009
( 1964- Allemangne de l'est- frontière tchèque si cela te rappelle quelque chose).Acceptes donc mes excuses si cette expression t'a heurté.
Pour finir par un clin d'oeil, Bosch est ma marque préférée d'outils et ma première copine était allemande ( toujours 1964) et j'en garde un souvenir......Alors tu vois! Le monde n'est pas toujours ce qu'il parait.
Pour finir  de finir, merci pour les infos sur les flash.
Tu n'as pas à t'excuser, ça va :) ! Maintenant que j'ai compris le truc du sketch de Coluche… Par ailleurs, je suis généralement le dernier à prendre la défense de mon pays d'origine, seulement parfois je crois devoir le faire ;).

Moi, au contraire, j'ai longtemps même évité d'acheter allemand, tu vois. Ma première voiture allemande était, en 1993/94, une BMW (et je voulais la revendre vite, après c'était la faute aux Mines si cela n'a pas marché). Elle est morte avec des plaques françaises, du moins (l'Aude avec "PD" après l'Aisne). En matière d'outils, j'ai longtemps cherché des Peugeot, et cela ne fait pas très longtemps que j'ai de l'électroménager Miele.

Quand je suis arrivé en France, mon Français était un désastre, mais j'ai appris plutôt vite, à force de devoir me débrouiller. Ce n'est donc jamais une cause désespérée :).

Qu'as-tu décidé pour le flash ?

*

sarah3009

• Invité
flash nikkormat ft2
« Réponse #22 le: 15 Déc, 2005, 20:15:08 pm »
c'est difficile car je ne trouve que peu d'infos sur les flash Nikon à vendre et notamment pas les NG.C'est pour cela que je cherche un site qui pourrait me fournir de la doc technique sur les différents modèles.
Pour Metz, je ne m'y retrouve pas car c'est ... en allemand et trop technique pour mon faible vocabulaire.
Je vais essayer le site proposé par JeanChristophe en espérant que mon anglais sera moins mauvais.
Tout renseignement autre sera donc le bienvenu.

*

Nikkorex F

• Invité
flash nikkormat ft2
« Réponse #23 le: 16 Déc, 2005, 20:41:42 pm »
Vaut mieux se méfier un peu des indications de NG. Car notamment avec des réflecteurs zoom, ils sont souvent donnés en position "télé". Pour Metz, n'y a-t-il pas du tout de page en français ? Je vais moi-même vérifier tout de suite…

*

Nikkorex F

• Invité
flash nikkormat ft2
« Réponse #24 le: 16 Déc, 2005, 20:50:36 pm »
Non, je viens de vérifier, pour Metz il n'y a pas de page française. Mais depuis www.metz.de, on accède facilemen à l'anglais (en haut à droite). Ou en entrant directement www.metz.de/en :). Pour les autres marques, je ne sais pas. Mon Vivitar, je l'avais acheté chez un marchand de photo en Allemagne il y a bien longtemps. Et mon Metz à la FNAC de Clermont-Ferrand.

*

jef

• Invité
flash nikkormat ft2
« Réponse #25 le: 17 Déc, 2005, 11:17:44 am »
Citation de: Nikkorex F
Quand je suis arrivé en France, mon Français était un désastre, mais j'ai appris plutôt vite, à force de devoir me débrouiller. Ce n'est donc jamais une cause désespérée :).
On ne sera clairement pas d'accord sur beaucoup de sujets, que je n'aborderai pas, car ici on parle photo, pas politique ;)
mais je suis à 100% d'accord avec toi sur ce point. Une langue, ça parait impossible à apprendre quand on est au lycée (surtout avec la méthode française), et puis après, pourtant, sur place, on se débrouille.

Ton français est par ailleurs excellent. Bien mieux que celui de certains autres français pure souche...

Et ce message a un rapport avec la photo : parler tchèque ou slovaque est très utile pour discuter dans un magasin  de matos photo à Prague ou Bratislava ;)
Comme quoi, les langues servent au photographe...

*

Nikkorex F

• Invité
flash nikkormat ft2
« Réponse #26 le: 17 Déc, 2005, 13:29:50 pm »
Citation de: jef
Ton français est par ailleurs excellent. Bien mieux que celui de certains autres français pure souche...

Et ce message a un rapport avec la photo : parler tchèque ou slovaque est très utile pour discuter dans un magasin  de matos photo à Prague ou Bratislava ;)
Comme quoi, les langues servent au photographe...
Merci, c'est bien gentil :). Et évidemment, maîtriser des langues, ça peut toujours servir. Non seulement en ex-Tchécoslovaquie… Quel est le genre de matériel qu'on trouve à Prague ou Bratislava, d'ailleurs ? En 1989, à Budapest, on trouvait surtout des Praktica. Qui ne m'intéressaient pas outre mesure, notamment à cause de leur monture à vis.

Mon hongrois était alors bien limité aussi pour une raison bêtement technique : il me fallait d'urgence quelque chose pour rendre étanche les couvre-culbuteur de mon Acadiane (j'avais commis la grossière erreur de règler les soupapes juste avant de partir en voyage). Au point de, après des journées entières de recherche, dire "tömites" (joint) au lieu de "köszönöm" (merci) quand je recevais la monnaie pour un paquet de clopes.

Ben, l'Acadiane a finalement été réparée au noir chez le concessionnaire Citroën de Budapest. Un an plus tard, j'ai découvert, en Pologne, l'existence des Kiev à monture Nikon. Encore quelque mois plus tard, j'ai acheté mon F. Et bien des années plus tard, j'ai enfin eu mon premier Kiev. Et je n'ai même plus les boules de ne pas avoir pu en acquérir en Pologne autrefois : depuis, il y a la mesure TTL à diaphragme ouvert, et mon boîtier est noir :).

Quant aux langues, je n'ai essuyé que quelques échecs mémorables : le premier était sans doute l'hébreu et l'arabe classique (après mon voyage en Israël, j'avais tendance à considérer que l'arabe était la langue plus cultivée). Trop compliqué pour les deux, surtout l'arabe : la grammaire y est pire qu'en grec ancien ! Le chinois me fait simplement peur. Et je n'arrive pas à me décider entre le catalan et le castillan. Résultat : je lis et comprends presque tout. Mais je ne peux pas répondre. Donc, comme les Espagnol(e)s de ma tranche d'âge généralement ne parlent plus le français, on converse le plus souvent en anglais… Et mon grec moderne aussi n'est pas fameux : deux ans à la "fac", ensuite installation en France. Manque de pratique, tout perdu.

Par ailleurs, Hanimex n'est-ce pas une marque hongroise ? Ah, la Hongrie ! Beau pays où j'aurais tout de même un peu peur de retourner maintenant, peur d'être horriblement déçu… À l'époque, j'avais un peu honte aussi : j'étais revenu avec du bon pinard, du liquide LHM, une édition des œuvres de Marx et Engels en allemand et plein d'autres choses encore. Le tout acheté pour presque rien, avec des devises occidentales. Des choses que les Hongrois eux-mêmes n'avaient pas tellement les moyens de s'offrir. Mais peut-être que cela m'a reconforté un peu des gamins morts de rire pointant mon Acadiane du doigt et des Trabant qui, à chaque feu, me laissaient loin derrière (oui, le moteur à deux temps a ses atouts, même consommant 12 litres sur cent à 120 à l'heure).

Ben, tout cela est un peu hors sujet, et j'aurais dû t'envoyer un e-mail plutôt. Reste à trouver un flash pour Sarah. Et là, c'est, je trouve, de plus en plus difficile. Sur le site Nikon France, on ne trouve même plus de PDF précisant les prix. En tout cas, il me semble clair que Nikon est bien trop cher. Reste alors de savoir s'il faut se fier à la fiabilité légendaire des Nikkormat (et alors acheter les yeux fermés un flash non-SCA, ne fonctionnant qu'avec cela) ou bien prévenir et acheter un qui fonctionnerait aussi sur des boîtiers plus récents, même numériques. Je serais personnellement plutôt partisan de la deuxième solution. D'autant que les Metz offrent généralement, tout en étant une bonne marque, de loin plus de possibilités que des Nikon d'origine plusieurs fois plus chers…

flash nikkormat ft2
« Réponse #27 le: 26 Déc, 2007, 12:37:30 pm »
Sa

flash nikkormat ft2
« Réponse #28 le: 26 Déc, 2007, 12:51:27 pm »
Bons jours  à toutes et  à tous, voilà mes problèmes :
Je viens d’acheter un nikkormat FT 2 sans objectif.
Pour 88 euros je peux avoir un 35-70mm chez un magasin pas loin de chez moi.
Par Internet via Ebay, j’ai vu un 50mm1 :4  qui coûte 103 euros, selon le texte cet objectif est un des meilleurs de Nikon. Cher amis, que faire ? Quelle est  l’avantage ou inconvénient d’un 35-70mm.
Deuxième crises existentielle, Avoir le manuel de cet appareil. Où on peut le télécharger gratuitement évidement ! Un grand merci à tout le monde.

flash nikkormat ft2
« Réponse #29 le: 26 Déc, 2007, 13:18:16 pm »
Vérifie que le 35-70 est muni de sa fourchette, sinon tu seras bon pour mesurer la lumière à ouverture réelle. Côté mode d'emploi, que veux tu savoir exactement, cet appareil est simplissime. :)

Publicité