Publicité

Nikkor 24-70
« Réponse #30 le: 09 Août, 2014, 16:32:49 pm »
NON, avant de sortir... on peut voir une photo de votre escapade nocturne?
En voici même deux ! Toujours au 35mm f/2.

Publicité

Nikkor 24-70
« Réponse #31 le: 10 Août, 2014, 13:24:50 pm »
wha
bon, la première me chipote l'esprit: il manque quelque chose dans la compo (jambes coupées du guitariste? veston incomplet du musicien? structure alu qui ne meurt pas dans un coin? je ne sais pas trop) mais l'ambiance est vraiment belle donc belle technique. Encore iso 3200  :O bluffant
pour se rapprocher si près, vous avez une carte "presse" ou c'est autorisé sans mesures spéciales? (ou alors y a pas un chat au concert  ;D :-X)

la seconde: mon vieux cerveau a mis 4 secondes pour comprendre la compo (désolé les gars)
je la trouve extra ! (c'est sans filtre aucun?)
« Modifié: 10 Août, 2014, 13:27:23 pm par TQM »
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Nikkor 24-70
« Réponse #32 le: 10 Août, 2014, 16:37:00 pm »
Pour la première, je connais les musiciens que j'ai croisés par hasard sur le festival et ils m'ont fait entrer avec eux sur scène. Cadrage acrobatique car ils jouaient à l'extrême avant-scène donc je suis quasiment allongé devant eux.
Aucun filtre sur la seconde, c'est la flaque d'eau qui donne cet effet. La photo a été simplement "retournée" pour que le texte apparaisse lisible et non inversé.

Nikkor 24-70
« Réponse #33 le: 10 Août, 2014, 22:33:56 pm »
A propos du 21mm Zeiss :

Et le vignetage, tu l'as pas vu ?
Le vignetage je m'en tamponne pour 2 raisons :
- c'est un objectif que j'utilise quasi exclusivement en paysage avec une petite ouverture
- le vignetage éventuel se corrige très facilement en post-traitement (correction que je fais d'ailleurs très peu souvent)

Sauf que ce test a été fait avec un D3x, si tu le monte sur un D800 ton objectif ne sera pas à la fête.
As-tu fini de raconter n'importe quoi ? >:( >:( >:(
Cet objectif est exceptionnel, essaye-le bon sang et comme écrit plus haut tu changeras d'avis.

Des exemples sur D800E : https://www.flickr.com/search/?w=41196979@N07&q=21mm
https://www.flickr.com/search/?w=41196979@N07&q=21mm
Tu peux afficher ces images en haute résolution, si vraiment tu trouves le résultat dégeu, fais-le moi savoir >:D >:D

Il ne faut pas se leurrer, chez Zeiss, c'est comme partout, il y a à boire et à manger.
Les 2 modèles à réellement éviter : le 25 Distagon f/2,8 (à ne pas confondre avec le plus récent 25mm f/2) et le 50mm Planar f1/1,4.
Pour les autres vous pouvez y aller les yeux fermés.
« Modifié: 10 Août, 2014, 22:39:23 pm par emvri »

Nikkor 24-70
« Réponse #34 le: 11 Août, 2014, 12:33:05 pm »
Bonjour

Et bien moi non plus je n'ai pas aimé le 24-70 et je l'ai vendu sans regret. Avec le D300 j'avais le 17-55 que je trouvais exceptionnel, je pensais avoir le même plaisir avec le 24-70 mais ça n'a pas marché, sans que je puisse réellement expliquer.

Depuis je suis aux focales fixes, mon préféré est le 35mm AF-S G 1/4.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Nikkor 24-70
« Réponse #35 le: 11 Août, 2014, 16:47:40 pm »
Pour la première, je connais les musiciens que j'ai croisés par hasard sur le festival et ils m'ont fait entrer avec eux sur scène. Cadrage acrobatique car ils jouaient à l'extrême avant-scène donc je suis quasiment allongé devant eux.
Aucun filtre sur la seconde, c'est la flaque d'eau qui donne cet effet. La photo a été simplement "retournée" pour que le texte apparaisse lisible et non inversé.
J'oubliais effectivement la possibilité d'être VIP. voilà donc !! ;D
Pour l'histoire des filtres, je disais cela car l'image réfléchie me semblait bien claire avec un bel effet miroir... (bien entendu, image retournée ;))
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité