Publicité

Solution photo pour la randonnée
« Réponse #15 le: 08 Août, 2014, 13:43:12 pm »
J'ai longtemps cherché aussi un sac photo dédié rando, avec un volume rando intéressant. j'ai opté pour les Photo Sport pro 30L AW de Lowepro. Je peux ranger dans la partie phot un D700 (gripé en forceant) avec 24-70/2,8 et un 80-200/2,8. La partie supérieure, rando est assez vaste on peut y mettre le casse-croute et pas mal de fringues. On peut aussi ajouter du matos photo dans des pochettes néoprème par exemple. Il faut à mon avis éviter le lourd (genre grosse bouteille d'eau) car il n'y a pas de séparation rigide avec le compartiment photo, donc ça va appuyer dessus. Ce sac est bien foutu et léger. Il dispose d'une armature rigide qui fait qu'il se tient tout seul. Dos aéré (filet) pour la rando c'est nettement supérieur aux sacs photos qui collent au dos. Il est léger donc cela signifie toiles assez fines, donc attention aux trucs pointus tranportés. Il y a un filet + sangle sur le coté droit, mais pas assez solide pour y mettre un pied, dommage (à moins de le renforcer). Pour la prise de matos sans le déposer, faisable, mais acrobatique, moins simple qu'avec un mono sangle évidement (j'ai un Slingshot 302 AW pour les sortie pure photo). Je regrette que les anneaux sur le devant des sangles d'épaules soient en plastique, j'hésite à y accrocher mon boitier.
Globalement c'est un très bon sac, surtout question rapport Q/P bien moins chers que les Rover pro (pourquoi, même style ?), que je trouve beaucoup moins pratiques ...
Df + 14-24, 35 ART, 50 ART, 70-200f2.8
Fiji X100T, X-T2

Publicité

« Réponse #16 le: 08 Août, 2014, 16:02:21 pm »
Merci pour l'avis ndaviden

« Réponse #17 le: 08 Août, 2014, 17:44:14 pm »
Hello
je comprend l'intérêt d'emporter plusieurs accus lors d'une randonnée loin de toute prise de courant mais je ne comprend pas l'intérêt d'emporter un grip...
D'ailleurs, j'aurai pu aussi écrire:
je comprend l'intérêt d'emporter acheter plusieurs accus lors d'une randonnée loin de toute prise de courant mais je ne comprend pas l'intérêt d'emporter acheter un grip...
d'autant que le prix du grip représente celui d'un certain nombre d'accus...
(mais je ne veux pas lancer un "hors sujet" sur le sujet).
J.Ph.

« Réponse #18 le: 08 Août, 2014, 17:59:10 pm »
Mon grip est monté en permanence sur mon boitier et il s'agit du modèle avec accus de D3 qui me permet des vitesses de rafale plus importante. J'en ai parlé pour donner une indication de la place dispo, mais en rando ce n'est pas indispensable effectivement, sauf dédié chasse animalière ... cela dit, le grip peut aussi être rangé dans le sac et monté ensuite ...
Df + 14-24, 35 ART, 50 ART, 70-200f2.8
Fiji X100T, X-T2

« Réponse #19 le: 08 Août, 2014, 18:02:19 pm »
Hello
comme dit + haut, je ne veux pas commencer un H.S. car il en est de l'usage du grip comme celui du trépied, du flash ou de la sangle de coup, chacun sa façon et c'est tant mieux.
J.Ph.

« Réponse #20 le: 13 Août, 2014, 11:33:24 am »
Salut,

Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton sac, mais comme ndaviden j'ai un Photo Sport 30L, et j'en suis ravi !

Testé pendant 15 jours dans les Îles Lofoten en sac à la journée, je suis conquis !

Capacité d'emport :
- dans le compartiment supérieur j'ai pu loger : 1 doudoune, 1 sweat, 1 veste de pluie, pique-nique, thermos de thé et 2L d'eau dans la poche à eau, la gopro et sa perche
- Et dans le compartiment photo : mon D5300 + 17-70 + 10.5 + rotule panoramique dans le compartiment photo,
- Et le trepied sangé sous le sac).

Portage assez confortable avec tout ce barda, testé sur 16 km et 7-8h de marche, pas de problème pour reprendre le sac le lendemain.

Poche sur le dessus très pratique pour ranger les papiers et des barres de céréales.
Il manque peut-être 1 ou 2 poches pour ranger batteries et cartes mémoires supplémentaires dans le compartiment photo

Dos rigide, avec filet efficace, bonne ventilation.

L'ouverture latérale est un poil moins pratique que celle du primus minimus que j'avais avant, mais il est tout à fait possible de rentrer/sortir l'appareil à 1 seule main sans faire basculer le sac sur l'avant.

Et il passe sans problème en bagage cabine :)

Un super sac donc  =D
- Anthony -

« Réponse #21 le: 13 Août, 2014, 11:48:41 am »
Merci pour ce retour détaillé.

« Réponse #22 le: 13 Août, 2014, 16:01:17 pm »
Accessible pendant la rando = autour du cou, y'a pas de miracle ni de secret !
...j'ai du mal à concevoir comment randonner tranquille avec l'appareil autour du cou dans des montées bien raides où il faut poser les mains ou lorsqu'il faut se frayer un chemin dans la végétation. Vous n'êtes pas gênés?
Bonjour
Pour moi, les critères étaient :
 - sécurité
 - disponibilité
 - confort.
La meilleure solution que j'ai trouvée (après avoir longuement cherché) est celle-ci :
http://buy.cottoncarrier.com/camera-carrier-vest-system-p/635rtl-s.htm
Pour le sac à dos, je cherche encore l'idéal, et pour l'instant j'utilise un f-stop Loka.
http://shop.fstopgear.com/us/products/mountain/backpacks/loka.html#.U-ttfYLzzYQ
Les deux font un budget non négligeable... mais dérisoire en comparaison avec le matos photo transporté.

Bon courage pour le choix.

"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

« Réponse #23 le: 13 Août, 2014, 18:05:11 pm »
Vraiment intéressant le Camera Vest. Ca me semble être une excellente solution. Merci.

Pour l'instant, je vais essayer de bricoler un truc pour 8 euros de matériel avec de la corde d'alpinisme, des petits tendeurs et des mousquetons. L'idée est d'accrocher mon sac (que j'ai déjà) de ce genre http://store.lowepro.com/shoulder-bags/nova-160-aw sur mon sac de rando, en ventral.
Si ce n'est pas satisfaisant, je reconsidérerai les choses.

« Réponse #24 le: 13 Août, 2014, 18:32:59 pm »
Hello
je pense qu'avoir un petit sac rembourré pour jute l'appareil avec une optique est préférable à la solution "camera vest" (que je n'ai pas) car le sac protège quand même des frottements alors qu'avec l'harnachement, forcement serré, le boîtier n'est pas protégé des choc et de la pluie et tu as une surface de plus où l'air ne circule pas et où tu transpires...
Il y a des solutions de portage, genre "alice", chez Doursoux, avec sac à dos, "gilet" et poche modulable sur le bide...
mais il faut aimer le vert ou le camouflage, et c'est "relativement" cher.
J.Ph.

« Réponse #25 le: 14 Août, 2014, 21:32:36 pm »
Moi j'ai celui-ci et il est très bien pour toutes randos ou ballades car il a un compartiment en plus pour d'autres affaires: www.lowepro.com/versapack
Sony A7 + Zeiss 35 et 55
A Vendre: Nikkor 35mm f/2 AIS
Paris - Auxerre - Nantes
Flickr

Publicité