Salut,
Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton sac, mais comme ndaviden j'ai un Photo Sport 30L, et j'en suis ravi !
Testé pendant 15 jours dans les Îles Lofoten en sac à la journée, je suis conquis !
Capacité d'emport :
- dans le compartiment supérieur j'ai pu loger : 1 doudoune, 1 sweat, 1 veste de pluie, pique-nique, thermos de thé et 2L d'eau dans la poche à eau, la gopro et sa perche
- Et dans le compartiment photo : mon D5300 + 17-70 + 10.5 + rotule panoramique dans le compartiment photo,
- Et le trepied sangé sous le sac).
Portage assez confortable avec tout ce barda, testé sur 16 km et 7-8h de marche, pas de problème pour reprendre le sac le lendemain.
Poche sur le dessus très pratique pour ranger les papiers et des barres de céréales.
Il manque peut-être 1 ou 2 poches pour ranger batteries et cartes mémoires supplémentaires dans le compartiment photo
Dos rigide, avec filet efficace, bonne ventilation.
L'ouverture latérale est un poil moins pratique que celle du primus minimus que j'avais avant, mais il est tout à fait possible de rentrer/sortir l'appareil à 1 seule main sans faire basculer le sac sur l'avant.
Et il passe sans problème en bagage cabine

Un super sac donc