Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #60 le: 25 Juil, 2014, 23:46:42 pm »
Même avis, j'irais même plus loin. Je trouve affreuses les photos proposées : la bijouterie, où est le point de netteté, grains sur la plaque, la porte à 400 iso !   :o ,
pas beau  le cheval ou poney, aucun intérêt désolé contraste et définition visuelle plus que dans les choux, ce qui est un peu normal comme le souligne, entre autre Altruiste.
Peut être que pour comparer, il faut faire une MAP au petit oignons en manuel et utiliser des objo réputés au minimum comme bon pour un capteur de 36 MPx.
Il semble, une fois encore, que la puissance ne soit rien sans la maitrise et l'expérience du photographe (et de son outil) car c'est bien lui avec sa vision des choses qui prend la photo quand il faut, comme il faut, sans précipitation.
Je ne peux faire de comparaison avec le D810 car pour cela il faudrait que j'ai les 2 et c'est fort compromis vu le niveau de satisfaction en macro avec le D800. C'est bien dommage car cela pourrait être très intéressant.
Mais le problème ne se pose pas pour celui voulant acquérir son 1e FX, c'est directos D810. Ca simplifie les choses.  ;)
Tout comme le JPG n'a aucun intérêt sur ce genre de boitier, autant prendre un compact ou un jetable pour cela.
Il y a quelque chose dans l'approche qui ne va vraiment pas.
Je suis désolé si certains vont prendre cela pas comme il faut, mais véritablement il faut que cela apporte à la communauté mais surtout aux futurs acquéreurs et à la vu des photos (peut être pas de tous), j'ai dû acquérir le proto du D900 !  =D
Paradoxalement, j'ai beaucoup à apprendre, le comble !

Brunocb750 écrit : Même avis, j'irais même plus loin.
Aller plus loin, pourquoi pas ? Et pourquoi pas avec des propos plus… mesurés ?  

Brunocb750 écrit : Je trouve affreuses les photos proposées : la bijouterie, où est le point de netteté, grains sur la plaque, la porte à 400 iso !
Le point de netteté est sur la plaque, comme je l'ai précisé : "le collimateur central est sur la plaque". Aurait-il fallut que je précise que le collimateur central était au même endroit sur celle-ci avec le D800 et D810 ?

Brunocb750 écrit : pas beau  le cheval ou poney, aucun intérêt désolé contraste et définition visuelle plus que dans les choux, ce qui est un peu normal comme le souligne, entre autre Altruiste.
"Affreuses" ; "Pas beau" ; "aucun intérêt" ; "dans les choux" ! Tu avais dis "aller plus loin" mais c'est plus bas que tu t'en es allé !  :-\

Brunocb750 écrit : Peut être que pour comparer, il faut faire une MAP au petit oignons en manuel et utiliser des objo réputés au minimum comme bon pour un capteur de 36 MPx.
Le choix de la mise au point c'est le choix de la mise au point habituelle. La position des pieds de l'opérateur avait été marquée au sol. Quant à utiliser des objectifs réputés, tu as raison, mais je n'avais que l'AF-S Nikkor 85mm f/1,4G sous la main !

Brunocb750 écrit : Il semble, une fois encore, que la puissance ne soit rien sans la maitrise et l'expérience du photographe (et de son outil) car c'est bien lui avec sa vision des choses qui prend la photo quand il faut, comme il faut, sans précipitation.
Oh non !  ;D Je préfère largement tes propos "techniques" à cette tentative d'approche de concept intellectuels et de citations de Forums photo !
Va loin, va bas, mais pas de ce côté là ! Surtout que tu en es réduit à reprendre (en l'arrangeant à ta manière) une sympathique Pub de Pirelli qui disait : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien" !

Brunocb750 écrit : Je ne peux faire de comparaison avec le D810 car pour cela il faudrait que j'ai les 2 et c'est fort compromis vu le niveau de satisfaction en macro avec le D800. C'est bien dommage car cela pourrait être très intéressant. Mais le problème ne se pose pas pour celui voulant acquérir son 1e FX, c'est directos D810. Ca simplifie les choses.
Bon, oubliée la rhétorique, c'est bien, nous revenons à un niveau plus près du sol. Hélas, les choses ne sont ni simplifiées ni éclaircies pour autant !

Brunocb750 écrit : Tout comme le JPG n'a aucun intérêt sur ce genre de boitier, autant prendre un compact ou un jetable pour cela. Il y a quelque chose dans l'approche qui ne va vraiment pas.
Il y a autre chose qui ne va vraiment pas… Mais bon, restons mesuré…  

Brunocb750 écrit : Je suis désolé si certains vont prendre cela pas comme il faut, mais véritablement il faut que cela apporte à la communauté mais surtout aux futurs acquéreurs et à la vu des photos (peut être pas de tous), j'ai dû acquérir le proto du D900 !
Désolé ? Mais sais-tu que tu serais presque amusant ? Surtout quand tu ajoutes : "il faut que cela apporte à la communauté !"    

Brunocb750 écrit : Paradoxalement, j'ai beaucoup à apprendre, le comble !
J'apprécie une certaine forme de provocation, mais là, avec cette litote finale, tu fais fort !  ;D je suis persuadé que tu n'as pas mesuré ce qu'elle pouvait entrainer ! Il est donc vraiment dommage que tu aies persisté dans ce rôle de coquardeau de service !

PS : Je me dois de rappeler ce que j'écrivais au sujet de ces "tests" et comparaisons :
"J'ai fait ça vite fait, c'est empirique, ça vaut ce que ça vaut, il y a mieux, faites-en ce que vous en voulez, tout ça pour dire que je vous dispense des "fallait faire comme çi" et "pourquoi pas comme ça". Ce test est d'abord pour moi, si vous pouvez en profiter tant mieux."
« Modifié: 26 Juil, 2014, 00:07:06 am par Delta300 »
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

« Réponse #61 le: 25 Juil, 2014, 23:59:02 pm »
il faut dire une chose sur les d800 E, puisque dxo n'a pas testé les objectif sur d810 ,on remarque que les notes de nos objectifs sur aps-c sont moyenne a la limite du faible et sur d800e ca frise l'exellence ,suis curieux de voir ces notes  DXO d'objectifs pour d810 ,si ca grimpe de beaucoup par rapport au note objectifs sur d800 E

Le score DxOMark considère la performance globale d'une lentille, plus sa performance lorsqu'il est utilisé avec un boîtier spécifique.
Les scores optique métriques examiner les mesures classiques ou standards utilisés pour évaluer la performance d'une lentille, comme la netteté , distorsion , vignettage , la transmission et l'aberration chromatique .
rien a voir avec le photographe qui fait les photos  et qui même s'il est doué ne changera rien au specificité technique boitier ou objectif
« Modifié: 26 Juil, 2014, 13:11:46 pm par passionamateur »

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #62 le: 27 Juil, 2014, 23:09:07 pm »
il faut dire une chose sur les d800 E, puisque dxo n'a pas testé les objectif sur d810 ,on remarque que les notes de nos objectifs sur aps-c sont moyenne a la limite du faible et sur d800e ca frise l'exellence ,suis curieux de voir ces notes  DXO d'objectifs pour d810 ,si ca grimpe de beaucoup par rapport au note objectifs sur d800 E
La différence est liée au fait que sur les capteurs DX, la densité de pixels est beaucoup plus importante.
Un capteur DX de 24 MP est beaucoup plus dense, et donc beaucoup plus exigeant, qu'un capteur FX de 36 MP. A titre de comparaison, il faudrait un capteur FX de 54 MP pour obtenir la même densité que sur le capteur du D7100.

En revanche, sur deux capteurs de même format et qui reposent sur la même base, il serait très étonnant que les mesures donnent des résultats significativement différents.

rien a voir avec le photographe qui fait les photos  et qui même s'il est doué ne changera rien au specificité technique boitier ou objectif
C'est parfaitement exact, le photographe ne changera rien aux performances du matériel.
En revanche, un photographe qui sait voir la lumière saura obtenir une  bonne photo avec du matériel très moyen alors qu'un photographe qui ne sait pas la lire obtiendra des photos médiocres avec un matériel très performant. Ca n'est qu'un exemple ...

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #63 le: 28 Juil, 2014, 08:03:30 am »
"J'ai fait ça vite fait, c'est empirique, ça vaut ce que ça vaut

C'est peut être là tout le problème, sur un forum je suis sceptique.  ;)
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #64 le: 30 Juil, 2014, 12:31:14 pm »
Jolies photos didierropers !

Concernant les photos entre le D800 et D810 posté par Delta300 que je remercie, j'ai lu et vu à plusieurs endroits que les jpg sont meilleurs sur le D810 dû à un nouveau traitement interne notamment ce qui est intéressant notamment quand on veut rapidement montrer des photos  :)

« Réponse #65 le: 30 Juil, 2014, 18:10:06 pm »
Je devrais faire quelques RAW avec le 810 et les mêmes avec mon 800 dans les prochains jours...
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

« Réponse #66 le: 30 Juil, 2014, 18:14:41 pm »
Bah ... c'est tout ! Changer un d800 vers un d810 simplement pour avoir un jpeg de sortie légèrement amélioré par le logiciel interne ! C'est dingue, c'est ..... nooooonnnnnn, je gaaaaarrrrddeeee mon d800 :lol: déjà que je ne sais pas m'en servir  :lol:
Cordialement
Old.

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #67 le: 30 Juil, 2014, 18:19:40 pm »
Bah ... c'est tout ! Changer un d800 vers un d810 simplement pour avoir un jpeg de sortie légèrement amélioré par le logiciel interne ! C'est dingue, c'est ..... nooooonnnnnn, je gaaaaarrrrddeeee mon d800 :lol: déjà que je ne sais pas m'en servir  :lol:
Petit a) personne n'a dit qu'il fallait changer
Petit b) personne n'a dit que c'était là que se situaient les améliorations, simples supputations puisque pour l'instant, nous ne voyons que des jpeg.
Petit c) tu as probablement raison de garder ton D800, il est rare que le passage d'une génération à la suivante apporte des améliorations fondamentales de la qualité d'image.

« Réponse #68 le: 30 Juil, 2014, 18:24:35 pm »
Grand "M" comme merci ;)
Cordialement
Old.

« Réponse #70 le: 30 Juil, 2014, 18:36:07 pm »
Salut,

Il y a un truc qui me chagrine. Y a-il quelqu'un qui peut me confirmer qu'il est en distribution sélective ?
Si c'est le cas, il remplace le D800E, ce qui fait que le D800 va être remplacé plus tard et on pourra le trouver dans n'importe quel Darty.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #71 le: 30 Juil, 2014, 18:58:15 pm »
Nikon a commandé un film promotionnel pour le D810 à une société de production canadienne.
Voici le résultat :
http://www.cinescapes.ca/portfolio/everymomentcounts/
Flodine

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #72 le: 31 Juil, 2014, 00:45:01 am »
Merci Flodine,

Belle vidéo, filmée certainement par un rigolo, une équipe plutôt, avec des moyens de plaisantins...  ;)

Communiquer sur la potentiel vidéo d'un appareil photo me donne toujours à sourire car la 1e des choses que l'on demande à un APN c'est de prendre des photos avec une parfaite, retranscription de la réalité tant dans les gestions bruit et lumières artificielles...

Il me semble qu'il y a encore du boulot.

Surtout que pour presque 5 fois moins cher, il existe le camescope HD qui ne sait faire que la vidéo, comme l'excellent Pana HC-x920 d'après les tests, loin d'être bridé et EXCELLENT dans SON domaine.  ;/

Il y a d'autres marques aussi.

L'erreur serait de croire que l'on peut faire aussi bien avec un APN, en plan fixe sans nul doute...

Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #73 le: 31 Juil, 2014, 08:15:53 am »
Merci Flodine,

Belle vidéo, filmée certainement par un rigolo, une équipe plutôt, avec des moyens de plaisantins...  ;)

Communiquer sur la potentiel vidéo d'un appareil photo me donne toujours à sourire car la 1e des choses que l'on demande à un APN c'est de prendre des photos avec une parfaite, retranscription de la réalité tant dans les gestions bruit et lumières artificielles...

Il me semble qu'il y a encore du boulot.

Surtout que pour presque 5 fois moins cher, il existe le camescope HD qui ne sait faire que la vidéo, comme l'excellent Pana HC-x920 d'après les tests, loin d'être bridé et EXCELLENT dans SON domaine.  ;/

Il y a d'autres marques aussi.

L'erreur serait de croire que l'on peut faire aussi bien avec un APN, en plan fixe sans nul doute...

Effectivement, cette équipe se donne les moyens et le résultat est excellent.

Pour ce qui est de la communication de Nikon, je pense qu'ils cherchent à se faire une place là où Canon et Pana ont déjà la leur, avec respectivement le 5D MkIII et le GH4, sans parler de Sony qui arrive au pas de charge !

Je ne relancerais pas encore une fois la polémique, mais à mes yeux, il est clair qu'on fait aussi bien avec un DSLR qu'avec un camescope, à condition bien sur de s'en donner les moyens (cf. ci-dessus), et même mieux à mon humble avis...
Flodine

« Réponse #74 le: 31 Juil, 2014, 08:39:15 am »
Salut tous,

Au cas ou quelqu'un serait passé à côté, mise à jour officielle de Photoshop CC  avec Camera Raw 8.6
qui peut développer les Raw du D810 et ça marche je viens de tester

Pas eu le temps de vérifier sur LR5 mais comme le module développement de LR5 est le même

Limaoscar