Publicité

*

ziorock

• Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #90 le: 04 Août, 2014, 21:16:35 pm »
Bonsoir  à tous , après une très, très longue absence sur le forum, je reviens aujourd'hui avec le D810  reçu ce matin !  ;D .
Ma question est:  quel guide choisir ?  (Bon fil ?)

1-   Vincent Lambert D800
2-   Marylène Rannou D800/D800E
3-     Bernard Rome  D800/D800E

Pour mon D200 c'était Vincent Luc !  Va t'il y avoir un guide sur le D810 ??

Oui Je passe  du D200 au D810 ! il est temps de changer et croyez moi il a tout vécu !! SOLIDE !!

Merci . Cordialement .

Publicité

« Réponse #91 le: 04 Août, 2014, 21:49:29 pm »
Oui Je passe  du D200 au D810 ! il est temps de changer et croyez moi il a tout vécu !! SOLIDE !!

T'as déjà un numérique, les bases n'ont pas beaucoup évolué entre un D200 et un D810.
Je suis passé du F6 au D800E, je n'ai pas eu besoin de guide.
F3,F301,F6s et D800E

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #92 le: 04 Août, 2014, 22:16:46 pm »
Pour juste rire un peu, parait que cela fait du bien :lol:
passez moi votre d810, je vous donne le d800 plus deux guides  :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement
Commencer par bien potasser le manuel d'utilisation, bonne chance, veinard :lol: , ben oui, je suis jaloux de ne pas pourvoir me le permettre ce boitier ;)

*

ziorock

• Invité
« Réponse #93 le: 04 Août, 2014, 22:31:23 pm »
  ok avec vous !  mais J'ai reçu le manuel en anglais d'où ma question .
  Je l'ai pris  en pdf sur  'nikon.fr mais  j'aurais aimé quand même avoir de la lecture pour mes déplacements, sans imprimer le manuel...
 Merci pour vos réponses. Bonne fin de soirée.

« Réponse #94 le: 05 Août, 2014, 11:48:31 am »
mais  j'aurais aimé quand même avoir de la lecture pour mes déplacements, sans imprimer le manuel...
Procures-toi un Ipad.
(Ou un Iphone ce qui est utile car tu peux alors consulter le Manuel à tous moments et n'importe où.)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #95 le: 05 Août, 2014, 12:52:54 pm »
Faut quand même avoir du fric à jeter par les fenêtres pour mettre 400 € dans un Ipad alors qu'on trouve un bon bouquin pour 20 fois mois cher :)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #96 le: 05 Août, 2014, 13:49:08 pm »
  ok avec vous !  mais J'ai reçu le manuel en anglais d'où ma question .
1. Créer un compte sur le site nikon.fr,
2. Enregistrer son produit en ligne (celui dont vous demandez un manuel d’échange),
3. Envoyer par courrier postal le manuel à échanger à cette adresse :

Nikon Manual Exchange Service
PO BOX 11121
Clonsshaught
Dublin 17 – IRLANDE

4. Joindre un courrier avec votre adresse postale et web. Il doit mentionner la langue souhaitée en échange, le fait que le produit soit enregistré et son n° de série (courrier à faire en anglais). Compter 2 semaines.

« Réponse #97 le: 05 Août, 2014, 14:06:32 pm »
Faut quand même avoir du fric à jeter par les fenêtres pour mettre 400 € dans un Ipad alors qu'on trouve un bon bouquin pour 20 fois mois cher :)
Il est écrit : "procures-toi" Il n'est pas écrit "achètes toi"  !
Il y en a qui ne coûte qu'une peur et une envie de courir !   ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #98 le: 05 Août, 2014, 14:52:33 pm »
Il y en a qui ne coûte qu'une peur et une envie de courir !   ;D

Comme un qui est tombé du camion ?  ;D
F3,F301,F6s et D800E

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #99 le: 05 Août, 2014, 16:09:05 pm »
Ahh ... cela arrive -t- il qu'un d810 puisse tomber d'un camion ? C'est quoi, alors l'assurance qui les revends moins cher ? Wouah .... ce serait une solution ...

« Réponse #100 le: 05 Août, 2014, 19:43:10 pm »
Procures-toi un Ipad.
(Ou un Iphone ce qui est utile car tu peux alors consulter le Manuel à tous moments et n'importe où.)

Au paradis des marketeurs, Steve Jobs doit boire du petit lait  ;D ;D ;D
D800 + fixes

« Réponse #101 le: 06 Août, 2014, 10:41:02 am »
Au paradis des marketeurs, Steve Jobs doit boire du petit lait  ;D ;D ;D
Sûrement, avec des fruits frais car il était fruitarien.  ;)
Mais soyons objectifs : Sans parler des périphériques  particulièrement, jetons un oeil sur ces tablettes (et/ou smartphones) et ce qu'elles peuvent apporter aux photographes.
Dans les applications dont je dispose et que je connais :
- D'abord le Manuel de mon APN, facilement consultable en déplacement. Des documents traitant spécialement d'un sujet, etc. Et pourquoi pas le Manuel du Canon de la petite amie  ou du Leica du copain qui vous accompagnent souvent ?
- Il y a aussi les petites applications comme "DOF Calculator"
- L'application qui permet d'avoir une table montrant les ouvertures équivalentes avec tous les filtes ND en tenant compte de l'appellation de plusieurs marques.
- La possibilité de contrôler son APN à partir de son Ipad ou Iphone quelque soit sa marque ! Et là s'ouvrent d'autres possibilités :
- par exemple pour les fanas de la Macro, le contrôle des paramètres pour faire du Focus Stacking, sans toucher à l'APN.
- Pour les mordus de la photo animalière, poser l'APN devant des cacahuètes et à 50 mètres de là déclencher quand le Kangourou va venir les croquer !  ;D
- Pour les aficionados du HDR pouvoir faire 9 (neuf) vues même si son APN ne permet que 3 vues en bracketing.
- Pour les amoureux du Time-Lapse il y a aussi tout ce qu'il faut.
- Pour ceux qui font de la Vidéo, le contrôle de l'image sur un écran  plus large.
- Et bien sûr le contrôle de ses photos sur cet écran bien plus pratique que l'écran du dos de l'APN.
- Pouvoir transférer les Photos de son APN vers son Ipad, utile en vacances, car on va pouvoir les vérifier et éventuellement supprimer celles sans intérêt. Je sais bien que le tri peut se faire sur une télé plus précisément. Donc, il va servir de Stockage.
- N'oublions pas - si l'Ipad a une carte GSM - une connexion sur le Web pour aller chercher un renseignement quel qu'il soit, et non négligeable, la possibilité d'aller visiter le site de NikonPassion pour dire bonjour ! (je n'ai pas pris l'option GSM et elle ne me manque pas)
Je vous laisse trouver d'autres avantages que j'aurais oubliés...  :D
De l'argent jeté par la fenêtre ? Allons donc !  ;D
PS : je vous laisse, je dois aller voir si mon Action Apple est en hausse  ::)        ;D
« Modifié: 06 Août, 2014, 11:15:00 am par Delta300 »

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #102 le: 06 Août, 2014, 10:55:44 am »
+1

La tablette (quelle que soit la marque) est une invention géniale qui rend tellement de services qu'on ne peut plus s'en passer !
Flodine

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #103 le: 06 Août, 2014, 11:12:05 am »
Je n'ai pas dit que c'était inutile à tous. Personnellement, je ne pratique aucune de ces possibilités et ça ne me tente pas du tout.
Mais acheter ça spécialement pour consulter le manuel...

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #104 le: 06 Août, 2014, 11:13:51 am »
Je n'ai pas dit que c'était inutile à tous. Personnellement, je ne pratique aucune de ces possibilités et ça ne me tente pas du tout.
Mais acheter ça spécialement pour consulter le manuel...

C'est clair que ce serait dommage de ne l'utiliser que pour ça...
Flodine

Publicité