Effectivement je parlais du "carton" (c'est pas en carton) gris neutre de Ezy Balance. Pour l'expo, la charte n'est pas super utile de toute façon.
NB: cellule de l'appareil photo en mesure incidente sur carton gris neutre = mesure à la cellule en lumière réfléchie
On en trouve un peu partout. Essaye digit photo peut-être.
Le carton Gris Kodak 18% est bien ... en carton.
Ils sont livrés dans un pochette plastique ainsi que deux autres petit cartons gris 18% de format 4x 5 inches destinés à être placés dans un sujet...
Code référence Kodak pour la commande E152 7795 (Publication R27)
Je ne vois absolument aucun intérêt de mesurer en lumière incidente sur un carton gris... celui ci ne sert qu'à la mesure réfléchie!
Dans le livre de Vincent Luc (Maîtriser le D80) il dit que pour faire une mesure incidente, un pot de nutella sur l'objectif fait l'affaire à bon prix pour un bon résultat.
Ca y est, mes hallucinations me reprennent de nouveau...

(à la limite j'utiliserais une demi-balle tennis de table ou une bonne cellule à main...mais un couvercle de pot de Nutella quand même... il faut au moins une demi-sphère pour capter toutes les lumières;))
Elles doivent être belles ces mesures aux noisettes et au chocolat...
La route est longue...
Lu ce matin...
quand on revient par exemple d'un mois au mexique, c'est évident d'avoir un nombre important de superbes photos à montrer à sa famille et ami. Une heure de photos avec une musique de fond est aussi agréable à regarder qu'une heure de vidéo. Si la gravure sur DVD et une musique de fond multi piste est prévue ce n'est pas pour rien. Le diaporama est présenté sur un TV HD.
Un diaopra de 10 minutes piur résumé en ce qui me concerne 17 jours au Mexique c'est ridicule :-)
Je dois en faire un aussi sur l'Egypte, et bientôt un important sur la thailande.
Un mois au Mexique ou 17 jours au Mexique.... c'est pas la même chose!!!;)
J'aimerais bien voir les voir ces "superbes" photos au Nutella...
Promis j'arrête de te taquiner!