Publicité

Je n'arrive pas à me décider...
« Réponse #15 le: 17 Juil, 2014, 21:26:52 pm »
Vous me faites doutez maintenant !
La plupart des tests et retours que j'ai lu disent qu'il est très bon, et là vous êtes plusieurs à dire radicalement l'inverse...
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

Publicité

« Réponse #16 le: 17 Juil, 2014, 21:52:07 pm »
Une règle à appliquer, pour les bagnoles, les couches pour bébé et accessoirement les APN:

- Il ne faut jamais venir sur un forum pour lever un doute  :lol:

« Réponse #17 le: 18 Juil, 2014, 13:10:57 pm »
Déjà en argentique ce n'était pas un foudre de guerre…  ::)

:O :O :O :O
Je sursaute sur ma chaise ! (merci, cela représente l'avantage de me réveiller un peu :D)

Ce caillou est objectivement (de manière objective donc ;)) très bon.
Tout comme le 35-70 f/2.8 AF-D (à pompe) qui est aussi bon que le 24-70 mais moins encombrant, en moins tape à l'oeil, en moins..., en moins.....  ;D

Selon moi pour votre utilisation, tout ce qui est au dessus de +-50 ne vous sera pas utile...

Peut-être un peu hors sujet:
* il y a l'école du "je veux que l'on remarque que je fais de la photo, avec un beau canon gros calibre et en plus je dépense plein d'argent..." 24-70 objectif pro pour journaliste...
* il y a l'école du "pratique et malin, j'ai la possibilité de changer d'objectif au besoin car je ne suis pas payé ni pressé comme un journaliste, je fais des compromis et j'opte pour un caillou aux caractéristiques excellentes comparativement au 24-70 mais plus compact, moins voyant, moins lourd et surtout moins cher"

Les deux écoles se défendent... et perso j'en ai déjà étonné plus d'un avec mon 20-35 + 35-70
D'autant plus que souvent, les possesseurs du 24-70 se "plaignent" d'être limités à 24 et donc dans la même logique d'école, investissent dans le spectaculaire 14-24 en dépensant 1400box

à méditer...

Respectueusement,
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

« Réponse #18 le: 18 Juil, 2014, 13:23:53 pm »
Il est certain que si tu souhaites plutôt acquérir un zoom pour faire du paysage et de l'urbain,  je ne dirigerais pas vers un 24-70, mais plutôt vers un range de style 16-35 (ou 20-35 etc...).

« Réponse #19 le: 18 Juil, 2014, 13:44:15 pm »
Ce caillou est objectivement (de manière objective donc ;)) très bon.
Tout comme le 35-70 f/2.8 AF-D (à pompe) qui est aussi bon que le 24-70 mais moins encombrant, en moins tape à l'oeil, en moins..., en moins.....  ;D

Je ne veux pas te faire de peine, le 20-35 est à l'image du 35-70 ou du 28-70 AF-S et comme tout les transtandard Nikon qui n'ont jamais été terribles. On obtenait de meilleurs résultat avec beaucoup de fixes. Les seuls transtandards Nikon vallables sont les 24-70 et 24-120 AF-S
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #20 le: 18 Juil, 2014, 13:47:10 pm »
Pour ce type d'utilisation le 16 35 est vraiment pratique. Sa plage focale permet de l'utiliser pour les photos de rue en plus des paysages. La stabilisation permet de réaliser des clichés a 1/4 de secondes nets. Bref c'est souple d'utilisation. Avec un 50 dans le sac c'est nickel. Le 24 70 est passe partout et fait de magnifiques photos mais vraiment pas adapté aux paysages.

« Réponse #21 le: 18 Juil, 2014, 14:26:20 pm »
J'ai réservé le 20-35 qui est en vente sur le forum.
Je le complèterai avec mon 58 et par la suite avec un 85 AF-D ou S.

J'aurai l'occasion de l'utiliser au mois d'aout, j'essaierai de vous en faire un retour ;)

« Réponse #22 le: 18 Juil, 2014, 17:03:26 pm »
Célifitations  ;D
Vous n'allez pas être déçu.

Parcontre bien penser à avoir sous la main un filtre pour les conditions difficiles car la lentille frontale est mobile (gare aux grains de sable)

Perso j'aime l'armer d'un filtre Skylight 1a... par exemple
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

« Réponse #23 le: 18 Juil, 2014, 17:07:05 pm »
Un filtre est fourni avec.
Par contre je me renseigne pour un support cokin ou Lee. Vous avez des conseils la dessus ? Ce serait pour monter des filtre GND et ND.

« Réponse #25 le: 18 Juil, 2014, 23:08:49 pm »
Par contre je me renseigne pour un support cokin ou Lee. Vous avez des conseils la dessus ? Ce serait pour monter des filtre GND et ND.
Pour répondre rapidement, il te faut :

- un porte-filtre de 100mm de large de marque Hitech ou Lee (quasi équivalents). Je déconseille le Cokin qui est beaucoup plus difficile à déclipser et qui fait nettement moins solide.

- de bagues d'adaptation aux diamètres de tes objectifs, de préférence "grand-angle" ("wide angle") pour éviter tout risque de vignetage

- de filtres dégradés et éventuellement ND.
Pour le choix des gradations, je peux t'aider à les choisir selon ton boitier (sa dynamique), tes sujets de prédilection (mer/ montagne), les moments de prise de vue (journée / couchers de soleil) et tes souhaits créatifs (obtenir des expositions les plus justes possibles ou dramatiser à outrance)
Voir aussi pour le choix des filtres ND : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=80916.msg767811#msg767811

Prévoir aussi un étui ergonomique et des chiffonnettes de nettoyage.
Je conseille aussi les petits livres Lee très instructifs.

« Réponse #26 le: 18 Juil, 2014, 23:43:23 pm »
& 1 million $ accessoirement  :P
Merci Lee !
Moi j'adore leurs jeans... et aussi les Mini de son cousin Cooper

--->OK Je sors
« Modifié: 18 Juil, 2014, 23:45:40 pm par TQM »
D900 où es-tu ????

« Réponse #27 le: 18 Juil, 2014, 23:53:46 pm »
t'as oublié Robert Edward, mais là on va te prendre pour un affreux esclavagiste  ;D ;D ;D

« Réponse #28 le: 19 Juil, 2014, 09:50:55 am »
J'ai pas compris  le rapport avec la fécondation in vitro...  :rolleyes:

« Réponse #29 le: 19 Juil, 2014, 10:08:13 am »
J'ai pas compris  le rapport avec la fécondation in vitro...  :rolleyes:
il fait référence au général sudiste Robert E. Lee
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Publicité