Publicité

*

ECAZALAS

• Invité
D200 ou D300 utilisable par un debutant ?
« le: 12 Nov, 2007, 16:02:30 pm »
Bonjour, j'aimerais offrir un reflex numerique a mon epouse qui est plutot debutante en photo, l'utilisation d'un D200 voir D300 est il accecible ou du domaine de l'impossible ?

Publicité

*

Rogue

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Nov, 2007, 16:07:34 pm »
completement accessible, mais es ce un bon choix ?
c'est lourd, encombrant, plein de fonction dans tout les sens.

Un D40 ou D40x est plus justifié pour quelqu un qui commence

*

ECAZALAS

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Nov, 2007, 16:21:36 pm »
Et le D80 ? elle possede un argentique F50 depuis de nombreuses années avec objectif NIKON 35-80 mn et 75-240 mn ils sont compatible avec un numerique mais j'ai lu que les objectifs AF ne donnent pas un resultat aussi bon, qu'en pensez vous ?

*

The Pater

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Nov, 2007, 16:22:29 pm »
La question n'est pas seulement de savoir si l'épouse est débutante. La question est de savoir si l'épouse est prête de faire un effort pour apprendre ou non.

Elle peut être débutante et le rester si elle ne fait qu'appuyer sur le bouton comme sur un compact full auto. Dans ce cas....un D40 ou D40x est plus approprié.

A+

*

Rogue

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Nov, 2007, 16:26:25 pm »
Citation de: ECAZALAS
Et le D80 ? elle possede un argentique F50 depuis de nombreuses années avec objectif NIKON 35-80 mn et 75-240 mn ils sont compatible avec un numerique mais j'ai lu que les objectifs AF ne donnent pas un resultat aussi bon, qu'en pensez vous ?
si elle possede ces objectifs alors il ne faut pas hesiter, le D80 sera parfait.
et je ne comprend pas pourquoi les objectifs AF serait moins bon en numerique ?
Il faut aussi des objectifs AF en numerique . (AF = AutoFocus)

*

ECAZALAS

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Nov, 2007, 16:27:43 pm »
Oui c'est une question interessante mais l'appareil sera son cadeau de Noel (donc une surprise) c'est pour cela que je me renseigne.

*

ECAZALAS

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Nov, 2007, 16:39:24 pm »
voici ce que dit le magasine PHOTO MANIAC " la finesse des capteurs numeriques a tellement progressé que les bonnes veilles optiques sont devenues largement obsolétes, de meme les connectiques modernes et les echanges d'informations constantes entre le boitier et l'objectif (entre autre pour la stabilisation de l'image,la portée du flash,l'ouverture reelle,la mise au point etc;;;) font que les ancien objectifs ont beaucoup de mal a assurer .

« Réponse #7 le: 12 Nov, 2007, 16:56:08 pm »
Ce que dit Photo maniac est abusif. Les vieux objectifs donnent pour certains d'excellents résultats en numérique.

En réalité, ce qu'on peut dire à ce sujet, c'est que la course aux mégapixels fait que les capteurs tendent vers une résolution si fine que la qualité de l'image est désormais plus facilement limitée par la qualité de l'objectif. Ainsi un vieil objectif mauvais apparaît d'autant plus mauvais en numérique que le capteur a une grande résolution. Mais un bon objectif ancien sera en général bon en numérique.

*

canova

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Nov, 2007, 17:09:09 pm »
La question posée par ECAZALAS est délicate.

Je dirais que la question pertinente à poser est de savoir comment Madame ECAZALAS utilise son F50? Si Madame est du genre à pousser la machine dans ses retranchements, à faire les réglages manuellement, etc... alors je lui conseillerais le D80, qui correspond davantage à l'ergonomie, au format et au standard de fabrication des vieux argentiques. Elle s'en trouverait moins dépaysée peut-être. Ne risquerait-elle pas d'être désagréablement surprise par la petite taille, la légèreté, le petit nombre de commandes externes du D40?

*

ECAZALAS

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Nov, 2007, 17:14:28 pm »
Pour en revenir a ma question de depart que pourrais apporter de plus un D200 par apport a un D80 a un vrai debutant faisant de la photo de voyage ?

*

ECAZALAS

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Nov, 2007, 17:23:07 pm »
Je pense qu'il sera plus juditieux de me diriger sur un D80 et de lui offrir un grand angle (sachant quelle a deux objectif af 35-80 ET 75-240)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Nov, 2007, 17:41:21 pm »
On dit toujours qui peut le plus peut le moins et aussi le plus peut etre l'ennemi du bien.J'ai tout dit.Amitiés.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #12 le: 12 Nov, 2007, 17:59:57 pm »
A Ecazalas:

- Je pense qu'il est inutile de tourner autour du pot: les deux zooms dont tu parles sont médiocres et ne seront pas à leur place sur un D80.

- Ma proposition:

1°/ Un D80 équipé d'un kit Nikkor AF-S 18-70mm f/3,5-4,5 G IF-ED DX + AF-S 70-300mm f/4,5-5,6 G IF-ED VR,

2°/ Un  D80 équipé du Nikkor AF-S 18-200mm f/3,5-5,6 G IF-ED VRII, l'optique fétiche de notre ami Jaco ;) !

Cordialement,

Photokor.

*

jef

• Invité
« Réponse #13 le: 12 Nov, 2007, 18:18:04 pm »
Je ne vois pas en quoi un D200 ou un D300 ne serait utilisable que par des photographes avancés, sauf à donner dans un snobisme répartissant les photographes et leurs compétences supposées selon le prix de leur matériel.

La vraie question, c'est en effet de savoir comment madame conçoit la photo. S'agit pour elle de cadrer et appuyer sur le bouton ? De maîtriser toute la technique de la prise de vue ? D'avoir un matériel efficace mais peu encombrant ? Un appareil qu'on peut pousser dans ses retranchements ?
La technique photo n'est pas inaccessible, elle s'apprend très vite, même pour un débutant. Mais tout le monde n'a pas l'envie ni le besoin de la connaitre.
C'est uniquement en fonction de tout ça qu'on peut conseiller un appareil.

Si elle veut juste disposer d'un numérique lui donnant accès à la facilité de la prise de vue, la question d'un compact peu ecombrant se pose. Ces appareils sont loin d'être ridicule pour bien des usages.
Si elle utilise son F50 en utilisant les possibilités avancées des reflex (maîtrise de tous les paramètres, profondeur de champ), alors on peut penser à un reflex numérique

D40, D80 ou D200, je me garderais de donner un conseil sans connaitre le destinataire et ses envies photographiques. ;)

*

ECAZALAS

• Invité
« Réponse #14 le: 12 Nov, 2007, 18:34:32 pm »
justement ma chere et tendre voudrais perseverer dans son apprentissage et je pense que le numerique facilitera sa progression
Quand a l'encombrement et le poir cela ne sera pas un probleme,

Publicité