Publicité

passage de nikon a canon ???
« Réponse #30 le: 07 Juil, 2014, 10:41:26 am »
Un peu étonnant ce fil...

Venir demander sur un forum de photographes des avis concernant la vidéo,

Demander ce que Canon vaut par rapport à Nikon sur un forum appelé Nikon Passion,

Répondre aux forumeurs qui donnent un avis, "je sais, je sais tout cela"...

Pour en arriver à dire que c'était pour confirmer des doutes, Nikon est derrière Canon... Même avec le 810 que personne ne possède encore !

Tout cela rédigé et exprimé comme jamais on ne le fait sur ce forum...

La bonne tenue et la qualité de lecture de ce forum sont reconnues, le minimum est de faire un effort de rédaction et d'expression.

Publicité

« Réponse #31 le: 07 Juil, 2014, 10:43:05 am »
question video nikon est derrière canon meme avec le 810

très loin derrière  ;D ;D ;D
D800 + fixes

« Réponse #32 le: 07 Juil, 2014, 13:25:00 pm »
Pour clore ce pseudo débat stérile dans lequel je ne souhaite pas entrer, je dirai qu'il est surprenant de comparer un caméscope familial avec un reflex, appareil haut de gamme.
J'écris bien surprenant et non pas antinomique.
Bien cordialement.

Il est bien évident que pratiquer la vidéo avec un reflex présente certains avantages, également des inconvénients.
Il en est de même avec des petits caméscopes, les avantages de l'un pouvant être les inconvénients de l'autre.
Il n'y a pas d'outils universels, c'est pourquoi il est toujours préférable de savoir ce que l'on va faire afin de choisir le bon outil.
Par ailleurs, il est toujours bon de prendre également en compte les capacités et attentes de la personne demandant conseil.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

worg412

• Invité
« Réponse #33 le: 07 Juil, 2014, 14:01:17 pm »
Pour clore ce pseudo débat stérileca n'est que ton avis moi j'ai beaucoup appris ici

« Réponse #34 le: 07 Juil, 2014, 14:34:19 pm »
Pour clore ce pseudo débat stérileca n'est que ton avis moi j'ai beaucoup appris ici

Je ne parlais pas du fil, mais de l'interprêtation de mes propos, alors que je n'ai rien contre l'usage vidéo d'un reflex.
Il est heureux d'avoir appris ici, puisque c'est précisement le but de ce forum.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

worg412

• Invité
« Réponse #35 le: 07 Juil, 2014, 16:32:30 pm »
ah bon excuse du coup vu l'ambiance  je pars au quart de tour
mais bon c'est vrai que c'est assez animé et au fond  j'aime bien
c'est  comme en politique  quand ils se foutent sur la g..(on n'en est pas la mais bon )
de toutes facons c'est mieux comme ca parce que sinon on finit par s'em..

« Réponse #36 le: 07 Juil, 2014, 17:17:26 pm »
Non ici c'est un forum plutôt calme et pondéré.
Mais l'écrit est beaucoup plus propice que la parole aux quiproquos, d'où parfois certains échanges, sans gravité et avec le respect de l'autre qui a parfaitement le droit de ne pas être d'accord.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #37 le: 07 Juil, 2014, 17:44:05 pm »
C'est amusant, quand J.C cause, tu es tout de suite plus ouvert et plus compréhensif.  ;/  (A mon école, on appelait ça faire le "lèche-...")  :P
Reconnais que tu as une certaine tendance aussi à répondre d'une façon un peu brutale et guère engageante régulièrement :)

Si chacun y met un peu du sien, tout va bien :)

« Réponse #38 le: 07 Juil, 2014, 17:51:28 pm »
Il y a une section du forum aussi pour la vidéo? Il y a peut être d'autres éléments de réponse là bas. ET ça peut paraître bête mais un D4 ne serait-il pas une solution?
Vendeur d'émotions!

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #40 le: 07 Juil, 2014, 19:19:30 pm »
Changer de marque c'est TOUT changer. Les bagues pour récupérer du Nikon sur un boîtier Canon, c'est de l'aberration : tu vas perdre tous les automatismes, donc autant acheter une caméra numérique neuve ou tout changer ! Ce sera plus pratique.
Tu peux évoluer du D7000 au nouveau modèle avec VIDEO ! Et puis le reste c'est du bla bla quelquefois malsain (anti-Nikon primaire), on se croirait chez les anti-religieux primaires du gouvernement 8
Oh pardon, je m'y mets aussi  ;D ;D>:D

*

worg412

• Invité
« Réponse #41 le: 07 Juil, 2014, 19:35:20 pm »
Changer de marque c'est TOUT changer. Les bagues pour récupérer du Nikon sur un boîtier Canon, c'est de l'aberration : tu vas perdre tous les automatismes, donc autant acheter une caméra numérique neuve ou tout changer ! Ce sera plus pratique.

non mais ca c'est clair jamais j'acheterais ces bagues
faut tout changer d'ailleurs je me dirige vers le 70d qui est apparement le meilleur apn sur le marché question video

ce qui me tue un peu c'est de revendre mes objos a un prix de m.. surtout le macro
mais bon chuis un peu obligé
ca s'apparenterais presque a une rupture avec ma gonzesse mais bon je vais trop loin la
en tous cas ca fait mal au coeur

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #42 le: 07 Juil, 2014, 19:44:31 pm »
J'ai l'air méchant comme ça mais j'ai un bon fond...   Pour qui sait creuser un peu...
Alors met le en signature :D

« Réponse #43 le: 07 Juil, 2014, 23:24:17 pm »
...c'est un peu le cas de tous, car dans le fond nous ne sommes pas si ...  :lol: ;)

« Réponse #44 le: 08 Juil, 2014, 08:28:44 am »
non mais ca c'est clair jamais j'acheterais ces bagues
faut tout changer d'ailleurs je me dirige vers le 70d qui est apparement le meilleur apn sur le marché question video

ce qui me tue un peu c'est de revendre mes objos a un prix de m.. surtout le macro
mais bon chuis un peu obligé
ca s'apparenterais presque a une rupture avec ma gonzesse mais bon je vais trop loin la
en tous cas ca fait mal au coeur

J'ai lu tout le fil (si si), et j'entre dans la danse : je réalise de petits films avec du matériel Nikon et des optiques Zeiss, et par ailleurs, j'ai pratiqué la vidéo avec d'autres marques, notamment Canon et Panasonic.

Il faut quand même savoir que les optiques Nikon sont recherchées pour la vidéo, y compris par certains canonistes, qui les trouvent meilleures et utilisent des bagues sans difficulté.

Si je comprends bien, ce qui te motive à passer de Nikon à Canon est l'autofocus permanent présent sur le 70D.
Cela ne me semble PAS une bonne raison !

Si cette fonction n'est pas présente sur des boîtiers comme le D800 ou le 5D MkIII, c'est sûrement parce qu'on peut facilement s'en passer !
Et je le confirme par mon expérience personnelle : en vidéo, on peut se passer de l'autofocus, et c'est d'ailleurs ce que font les pros.
Par contre, là où il est nécessaire d'investir, c'est dans des optiques possédant une bague large et fluide (comme les Zeiss).

Pour ce qui est de la gué-guerre photo/vidéo, il faut quand même se rendre compte que de plus en plus de films, séries, etc. sont tournés avec des reflex... C'est donc que c'est possible et même souvent le plus "raisonnable" niveau budget...
Flodine

Publicité