non mais ca c'est clair jamais j'acheterais ces bagues
faut tout changer d'ailleurs je me dirige vers le 70d qui est apparement le meilleur apn sur le marché question video
ce qui me tue un peu c'est de revendre mes objos a un prix de m.. surtout le macro
mais bon chuis un peu obligé
ca s'apparenterais presque a une rupture avec ma gonzesse mais bon je vais trop loin la
en tous cas ca fait mal au coeur
J'ai lu tout le fil (si si), et j'entre dans la danse : je réalise de petits films avec du matériel Nikon et des optiques Zeiss, et par ailleurs, j'ai pratiqué la vidéo avec d'autres marques, notamment Canon et Panasonic.
Il faut quand même savoir que les optiques Nikon sont recherchées pour la vidéo, y compris par certains canonistes, qui les trouvent meilleures et utilisent des bagues sans difficulté.
Si je comprends bien, ce qui te motive à passer de Nikon à Canon est l'autofocus permanent présent sur le 70D.
Cela ne me semble PAS une bonne raison !
Si cette fonction n'est pas présente sur des boîtiers comme le D800 ou le 5D MkIII, c'est sûrement parce qu'on peut facilement s'en passer !
Et je le confirme par mon expérience personnelle : en vidéo, on peut se passer de l'autofocus, et c'est d'ailleurs ce que font les pros.
Par contre, là où il est nécessaire d'investir, c'est dans des optiques possédant une bague large et fluide (comme les Zeiss).
Pour ce qui est de la gué-guerre photo/vidéo, il faut quand même se rendre compte que de plus en plus de films, séries, etc. sont tournés avec des reflex... C'est donc que c'est possible et même souvent le plus "raisonnable" niveau budget...