Publicité

*

MiKL91

• Invité
Objectifs D5200
« le: 05 Juil, 2014, 12:31:30 pm »
Bonjour à tous  :) !

Ayant actuellement un D5200 avec d'origine le 18/105, je me trouve limité par cet objectif.

Pour info j'ai un petit budget  :-[

Je ne m'y connais pas trop et donc je ne comprends pas les versions "DX, AFS, version D, version G, focale fixe, ..."

Je pars dans l'Ouest Américain en Septembre, et un grand angle me semble indispensable !

Et j'aimerais aussi avoir un objectif pour faire de beaux portraits dans de beaux payasages.

Pour le grand angle j'ai pensé au fisheye Samyang 8mm mais c'est peut être un peu trop grand angle...
Et pour le portrait j'ai pensé au 50mm nikon 1.8.

Si vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît  :lol:

Publicité

Objectifs D5200
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2014, 14:23:24 pm »
Bonjour

Pour la photo de paysage,la plupart des gens pensent ’grand angle’ hors pour moi ceci est une enorme erreur====》un tele objectif style 70-200 ( voir 300) est un incontournable.

Ceci permet de capter un detail et de plus le cerveau a la faculte d’occulter certaines parties contrairement a l’apn.

"Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman." Ansel Adams.

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

*

dann47

• Invité
Objectifs D5200
« Réponse #3 le: 13 Juil, 2014, 14:11:25 pm »
Petit budget?Alors ocasion en générale tu trouve du sérieux et moins cher

Objectifs D5200
« Réponse #4 le: 14 Juil, 2014, 12:45:35 pm »
Sans tomber dans l'extrême avec un 14mm fixe, il y a de très bons zooms DX avec une étendue adaptée :
Tokina 11-16 f/2.8
Tokina 12-24 f/4 (version 1 non motorisée, version 2 motorisée)
Sigma 10-20
Sigma 12-24

Toutes ces optiques sont bonnes dès qu'on les ferme (ce qui est toujours le cas en paysage).

PS : le conseil de m3talbiosphere est bon, il faut aussi penser à des focales moyennes ou longues car cela varie les cadrages et les compositions. Y'a pas plus rasoir à regarder qu'un diaporama de 50 photos prises à l'UGA (enfin, c'est mon point de vue ;) )

Objectifs D5200
« Réponse #5 le: 14 Juil, 2014, 15:17:55 pm »
Salut,

Quand vous dites être limité, c'est par quoi ? focal ? ouverture? qualité des image ? ... ?
« Modifié: 14 Juil, 2014, 15:21:02 pm par molmi »
Nikon D700 / D610
Fixes : : 24mm f/1.8G | 35mm f/1.8G |50mm f/1.4G | 85mm f/1.4G | 105mm f/2.8G
Zooms : 14-24mm f/2.8G | 24-120mm f/4G | 18-35mm f/3.5-4.5G

Objectifs D5200
« Réponse #6 le: 15 Juil, 2014, 12:26:58 pm »
je n'ai jamais fait de panorama avec un uga car avec uga 1 seule photo suffit
Je ne vois pas le rapport avec ma citation. Je n'ai pas parlé de panorama - et effectivement, on ne fait pas de pano avec un UGA - j'ai parlé de diaporama.  
Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble important de varier les focales pour varier autant que faire se peut les compositions. Ainsi, lorsqu'on présente ses photos, on a une variété de cadrages et de compositions due à l'utilisation de focales diverses.
Un UGA, en paysage, ça donne toujours le même type de composition : un avant plan hyper présent et les plans moyens rejetés au lointain. Utiliser des focales moyennes, voire longues, permet de rompre cette monotonie.

... je prefere les panoramas au 35mm dx ce qui correspond a ce que l'oeil voit .un angle paysage c'est surement pas un 200 mm
mais certain confondent prendre des photos de paysages avec prendre des photos avec un angle paysage (ga)
Pourquoi la photo de paysage devrait-elle se limiter à cadrer tout le champ que voit l'oeil ? On peut très bien faire une photo de paysage au 200 mm pour isoler une partie du champ qu'embrasse notre vision. Tout comme il existe de multiples cadrages possibles d'un portrait, il existe de multiples cadrages possibles devant un paysage. Une vision possible est de transcrire l'immensité que notre vue embrasse, mais ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres.

Objectifs D5200
« Réponse #7 le: 15 Juil, 2014, 13:01:14 pm »
C'est pourtant assez simple de constater que dans de nombreuses situations, l'UGA n'est pas l'outil adapté.
Alors qu'un petit télé (ou un 70-200) donne une composition plus équilibrée.

Objectifs D5200
« Réponse #8 le: 15 Juil, 2014, 14:42:25 pm »
Sinon pour ton objo portrait le 50 est une très bonne idée. En plus d'être léger il est vraiment très bon.
EN objo grand angle tu as déjà la liste de didier juste au dessus même si j'ai une préférence pour le samyang.
Après il faut faire attention parce que composer avec un UGA ce n'est pas simple et ça demande un peu de pratique. Personnellement je suis assez d'accord avec ce qu'il à été dit sur la photo de paysage. Tu peux aller voir le flickr de emvri qui a fait des tonnes de photo de paysage avec son... 100mm makro. 
Après c'est sur dans certains cas l'UGA ça peut vraiment être un superbe outil.
Vendeur d'émotions!

Objectifs D5200
« Réponse #9 le: 15 Juil, 2014, 14:52:55 pm »
Après c'est sur dans certains cas l'UGA ça peut vraiment être un superbe outil.
Voilà, avec ça je suis d'accord ;)

...bien sur qu'on  peut faire des photos de bout de paysage avec un 600mm
Toute photo de paysage n'est jamais que la photo d'un "bout" de paysage. C'est au photographe de déterminer quel "bout" est intéressant. L'erreur la plus fréquente, chez les débutants, est justement de sortir l'ultra grand angle pour tenter de retranscrire en photo tout ce qu'il a sous les yeux. Ce qui donne 99% de photos sans aucun intérêt.

... j'ai dit qu'un objectif paysage est un grand angle ...
Non, ça dépend du paysage ! La photo que j'ai postée plus haut n'est pas un bout de paysage, c'est une photo de paysage. Mais prise au 20mm, elle serait absolument inintéressante car complètement vide.

mais quand on parle d'achat  d'objectifs paysage ce n'est surement pas les objectifs au dessus de 35mm alors que faire des photos de paysages ,ca on peut même le faire avec tout objectif
Tu as raison, quand on parle d'objectif pour le paysage, on pense systématiquement au grand angle et c'est normal car c'est la cas le plus fréquent. Mais il ne faut pas oublier deux choses :
- il y a des cas (pas rares) où une focale normale, voire télé, est bien plus utile que le grand angle
- l'ultra-grand angle n'est intéressant que dans certains cas particuliers et il est difficile à utiliser.

Publicité