s'oar , voilà le truc qui me "chagrine" depuis quelques temps .... j'ai fais plusieurs série de photos dans des soirées tango , pas grand chose de vraiment à mon gout ... les données du pb :
Un D7000 que j'essaie de laisser sous les 2500 isos ( et encore c'est moyen ) car pas de lumière, je l'ai poussé plusieurs fois à 4000 mais là on est vraiment dans du "dépannage" pour faire des souvenirs aux danseurs...
les objectifs essayés:
35 afs 1.8 pas trop mal mais l'af patine pas mal quand même
50 afs 1.4 , l'enfer car l'af patine à mort et j'ai failli l'envoyer contre un mur à la fin de la soirée ! bon c'était pas le mien je me suis abstenu

80 200 afd 2.8 finalement le mieux mais j'avais plus de lumière lors de cette milonga donc ...
Sur le boitier je suis en af S mode A ou M , un seul collimateur , je pose autant que possible le boitier pour éviter le flou de bouger mais j'ai quand meme des photos pas top top ... essayé aussi en mise au point manuelle et finalement pas pire qu'en af ...
Je pense la prochaine foi essayer un 85 AFD 1.8 et un trépied , tant pis pour le flou que je risque d'avoir sur des bras ou des jambes ... enfin je ne sais pas si c'est la solution mais je n'en vois pas d'autres pour l'instant, donc si vous avez des idées pour faire des photos nets dans la pénombre je prend car c'est vraiment un cas d'école pour moi ces séances tango