Publicité

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #240 le: 16 Juil, 2014, 13:22:12 pm »
j'm'en vais faire des photos...  ;)
Pas l'temps!  :(
'faut d'abord que je m'occupe de développer celles que j'ai déjà prises.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #241 le: 16 Juil, 2014, 17:46:15 pm »
Une seule question
Peut-on espérer une baisse de prix assez rapidement ? Ou faut-il attendre un certain temps, désolé, je ne connais pas les habitudes ... Merci (Oui, un jour je l'aurai ce boitier, il m’appelle, spécialement pour l'absence du filtre et pour le nouveau système capteur, obturateur ... ) je l'aurai un jour, je l'aurai :lol:

« Réponse #242 le: 16 Juil, 2014, 17:49:32 pm »
Pour le D810? A mon avis je ne pense pas pour les 6 premiers mois. Il faut compter une décote de 25% par rapport au tarif de lancement sur un peu plus de 2 ans et la venu d'un nouveau boitier. Donc dans l'immédiat non.
Vendeur d'émotions!

*

En ligne Pierre

« Réponse #243 le: 16 Juil, 2014, 17:50:54 pm »
Faut pas s'attendre à une baisse de prix avant fin 2015 début2016 ... il va déjà être vendu en sélection exclusive ( 80 magasins) on en parle au début de ce fil d'ailleurs...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #244 le: 16 Juil, 2014, 18:15:45 pm »
Que vais-je encore pouvoir vendre .... je n'ai déjà plus rien, d'ailleurs je n'ai jamais rien eu ... ma vie déjà arrive a son extrémité et, j'ai encore tellement de chose a faire, à accomplir, jamais, je vais pouvoir y arriver :lol: Ceci était une méditation :lol:
Immense cette somme à débourser, mais, j'ai bien peur que si je ne le fais pas, j'aurai des regrets, surtout que je suis légèrement resté sur ma faim avec le d800 (bien sûr il n'y peut rien ce boitier) mais, ce d810 semble bien mieux pour moi ...
C'est un peu comme le vieil homme qui a besoin d'une voiture, il peut s'acheter une petite (sans grand confort, mais avec ses rhumatismes, arthroses etc ... il aurait mieux chevauchée la grosse cylindrée, que du confort ) :lol: Hélas, avec la voiture aussi, j'ai conserver la petite, mais, ce n'est plus facile de faire des trajets .... je vais, faire un peu de méditation, qui sait, peut-être la lumière jaillira :lol: Merci

« Réponse #245 le: 17 Juil, 2014, 07:14:31 am »
Distribution sélective, c'est un peu normal.

Ce qui est moins normal, c'est de ne pas garantir 2 années ce que l'on produit.

Nikon n'est pas le seul et on peut considérer cette situation anormale.  ;)

Bonjour,

Certes ce n'est pas très commerçant de la part de Nikon France, mais la garantie contractuelle (garantie commerciale) est proposée librement par le distributeur/constructeur, et de nombreux revendeurs la prolongent d'un an sans frais. Ne pas perdre de vue que la garantie légale contre les vices cachés est de 2ans, et que la garantie légale de conformité est également de 2 ans, le délai de présomption d'existence du défaut de conformité lors de la livraison passera de 6 mois à 2 ans le  17 mars 2016.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #246 le: 17 Juil, 2014, 11:01:08 am »
Je voudrais ajouter mon coup d'humeur du jour
Je me dis ces Nikon sont cher ! Mais, en même temps je me dis un tel boitier bourré de haute technologie, pourquoi n'est il pas fabriqué en France ? Je pense que le double du prix ne serait pas exagéré  :(
Alors, faut que je me dise , ma foi, ce nouveau d810 vaut son pesant d'or :lol:
Quant à la garantie, en principe après un an de loyaux services les défauts auront depuis longtemps apparus ....
J'essore mes chaussettes pour l'acquérir un jour, au marché gris il est déjà en dessous des 3000 ....  mais, je suis un patriote avant tout  :lol:

« Réponse #247 le: 17 Juil, 2014, 22:02:21 pm »
Il y a quelqu'un qui a des nouvelles de JC ?
C'est silence radio de son coté, il n'arrive pas à le lâcher son D810 ?
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #248 le: 18 Juil, 2014, 02:08:10 am »
Tu ne le trouveras que dans les magasins agréés Distribution Sélective, moins de 100 points de vente en France. La plupart ont déjà organisé une journée "prise en main". Les autres n'en auront pas, ni le 17 juillet ni plus tard.

Pour identifier les magasins D.S. les plus proches de chez toi (en France) : http://www.nikon.fr/fr_FR/where_to_buy/where_to_buy.page?lang= ,

Entre ton code postal et coche la case Distribution Sélective.
« Modifié: 18 Juil, 2014, 02:10:45 am par Weepbitterly »

« Réponse #249 le: 18 Juil, 2014, 02:37:15 am »
Ce qui est moins normal, c'est de ne pas garantir 2 années ce que l'on produit.

Et pourquoi pas trois ans, ou cinq ?

La garantie légale dite "de conformité" automatique n'est que de 6 mois en France. La quasi totalité des fabricants l'ont portée volontairement à un an.

Dès 2016, la garantie automatique passera à 2 ans, la loi ayant été modifiée.

On observe déjà que certains fabricants (mais pas les fabricants de produits photo, à ma connaissance) étendent volontairement leur garantie à 2 ans en France.

Ils ne font que prendre un peu d'avance sur la future législation.  Et ce sont des règles qu'ils appliquent déjà obligatoirement -pour les mêmes produits - dans d'autres pays : 2 ans au Royaume Uni, Belgique, Portugal... et même 3 ans en Suisse ou en Suède.

On devrait donc logiquement voir la garantie de deux ans s'étendre progressivement à la plupart des produits manufacturés dans les 18 mois qui viennent. Avec une date butoir en mars 2016, où tout le monde devra obligatoirement garantir pendant 2 ans.

« Réponse #250 le: 18 Juil, 2014, 07:42:51 am »
le "droit européen", encore soumis en France aux règles de la constitution de la République française, sera applicable, pour ce qui est de ce domaine, en 2016 en France.
« Modifié: 18 Juil, 2014, 07:48:07 am par phonem »

« Réponse #251 le: 18 Juil, 2014, 07:57:44 am »
En attendant une prise en mains photo, voici une prise en mains vidéo (en anglais) :

http://vimeo.com/100761893
Flodine

« Réponse #252 le: 18 Juil, 2014, 08:52:20 am »
Il y a quelqu'un qui a des nouvelles de JC ?
C'est silence radio de son coté, il n'arrive pas à le lâcher son D810 ?

J-C est en vacance, c'est annoncé dans le fil du livre des 10 ans (que j'attend un peu plus que ce D810 :D)

« Réponse #253 le: 18 Juil, 2014, 09:41:56 am »
J-C est en vacance, c'est annoncé dans le fil du livre des 10 ans (que j'attend un peu plus que ce D810 :D)
JC est en vacances mais comme tous les bons patrons, il délègue  :lol:
Donc vous aurez des nouvelles très bientôt ;)

« Réponse #254 le: 18 Juil, 2014, 09:44:41 am »
youpi!!!!
ça c'est un bon patron! En tout cas un grand merci pour le taf fait. On attends ça avec impatience.
Vendeur d'émotions!

Publicité