Publicité

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #150 le: 06 Juil, 2014, 01:46:09 am »
Mouais, tout dépend du type de photos que l'on pratique et des objectifs que l'on possède...
Selon sa pratique, on se dirigera plutôt vers un modèle à 36mpx ou beaucoup moins, impossible de généraliser...
On est au moins 2  :lol: :lol: :lol:

:)
Deux c'est déjà le début d'une foule!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #151 le: 06 Juil, 2014, 10:54:16 am »
Pensez-vous vraiment que lors d'un enregistrement vidéo, l'obturateur mécanique se déclenche à raison de 25x par seconde en faisant le bruit bien connu ? :)
C'est une obturation électronique.

« Réponse #152 le: 06 Juil, 2014, 11:15:58 am »
On dis de se méfier des capteurs qui ont beaucoup fait de vidéo parce que justement shootnum ne doit comptabiliser un grand nombre de vue mais le capteur à du chauffer.  

C'est une légende, au contraire un collègue qui filme plus qu'il ne photographie use moins son D4 que moi. Il y a moins de mouvements mécaniques en vidéo, dans l'utilisation aussi c'est plus doux, moi je balade, je change d'optique je fais des mouvements brusques pour capturer un événement. Tout cela donne des petits chocs qui à la longue use le boîtier. Un vidéaste au contraire, fait des mouvements doux souvent sur trépied. Il change mois souvent d'optique et son obturateur mécanique ne travaille pas.

Moi je suis au deuxième recollage des caoutchoucs, au deuxième changement des boutons pour usure, la baillonette métallique des optiques ont des traces d'usures, mon obturateur à un nombre élevé de déclenchements, le métal du boîtier est usé.

à côté son D4 semble neuf et pourtant lui aussi l'utilise tous les jours mais les conditions d'utilisation en vidéo sont plus douces pour le boîtier.

« Réponse #153 le: 06 Juil, 2014, 11:27:55 am »
pour moi c'est plus sur le capteur que ça me pose des questions. Pas sur le boitier en lui même. Il me paraîtrais logique qu'en vidéo le capteur chauffe bien plus qu'en photo. 
Vendeur d'émotions!

*

« Réponse #154 le: 06 Juil, 2014, 11:32:02 am »
Et quand bien même ? Les caméras numériques ont toutes des capteurs et on le les change pas pour autant ;)

« Réponse #155 le: 06 Juil, 2014, 11:59:56 am »
Oui mais il n'y pas non plus de limitation du nombre de minute sur une caméra.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #156 le: 06 Juil, 2014, 12:04:35 pm »
pour moi c'est plus sur le capteur que ça me pose des questions. Pas sur le boitier en lui même. Il me paraîtrais logique qu'en vidéo le capteur chauffe bien plus qu'en photo. 

Il n'y a aucune usure sur le capteur, c'est de l'électronique, il y a des capteurs qui filment non stop dans les caméras de surveillance et ils fonctionnent des années. un reflex n'arrivera jamais à de telles extrêmes même en utilisation intensive.

Ne pas confondre la pose longue ou une seule image est faite ou le capteur peux créer du bruit de chauffe électronique à de la vidéo qui fait du 50 images seconde, il n'y a pas de pose donc.

« Réponse #157 le: 06 Juil, 2014, 12:16:54 pm »
Oui mais il n'y pas non plus de limitation du nombre de minute sur une caméra.

La limitation en durée sur les reflex n'est là que pour des raisons fiscales. Au dessus d'une certaine durée il faut payer des taxes supplémentaires.

« Réponse #158 le: 06 Juil, 2014, 12:18:37 pm »
Oui je viens de voir ça. Merci pour ces éclaircissements.  =)
Vendeur d'émotions!

« Réponse #159 le: 06 Juil, 2014, 13:14:23 pm »
La limitation en durée sur les reflex n'est là que pour des raisons fiscales. Au dessus d'une certaine durée il faut payer des taxes supplémentaires.

?!
De quoi s'agit-il exactement  :hue: ?
D800 + fixes

« Réponse #160 le: 06 Juil, 2014, 13:19:06 pm »
?!
De quoi s'agit-il exactement  :hue: ?

Cette limitation de 29 minutes 59 secondes est généralement toujours précisée dans les notices d'utilisation. C'est lié à une taxe européenne  la limitation, non débridable officiellement. La taxe est de 4,9% sur les camescopes ou tout appareil pouvant s'y apparenter. Pour savoir à quoi s'apparente un camescope, le législateur s'est dit : ce sera tout appareil qui peut enregistrer plus de 30 minutes. Voilà pourquoi les APN et reflex se limitent par eux-mêmes à 29 minutes et 59 secondes pour se conformer à cette règle douanière européenne et ne pas payer de taxes.

« Réponse #161 le: 06 Juil, 2014, 13:25:35 pm »

Merci beaucoup (en fait je n'avais pas compris - j'ai cru que vous parliez de la limite du nombre de déclenchements d'un APN, d'où ma surprise).
D800 + fixes

*

« Réponse #162 le: 06 Juil, 2014, 14:09:13 pm »
Je doute que les japonais tiennent compte des règles fiscales de l'ensemble des pays dans lesquels ils vendent pour fixer les specs de leurs boîtiers  ::)

« Réponse #163 le: 06 Juil, 2014, 14:23:13 pm »
Je doute que les japonais tiennent compte des règles fiscales de l'ensemble des pays dans lesquels ils vendent pour fixer les specs de leurs boîtiers  ::)

Cette limitation est pourtant bien arbitraire et fiscale et non technique.

*

« Réponse #164 le: 06 Juil, 2014, 16:07:46 pm »
Après vérification, la limite est européenne et basée sur la fiscalité en effet, merci Luc pour l'info.
Ce qui est une énorme c... de plus car il suffit de stopper puis relancer pour recommencer.
Ceci dit on tourne rarement des plans de plus de 30mn :)

Publicité