Publicité

*

neopan

• Invité
De retour de retraite: après le D700 il y a quoi?
« le: 24 Juin, 2014, 12:08:30 pm »
Bonjour à tous!

Voilà plus de 4 ans que j'ai dû arrêter toute photo, on appelle ça les tournants de la vie…
J'avais bien entendu vendu 90% de mon matériel, sauf heureusement quelques optiques fétiches.
Il s'agit de montures F modifiée AI, et AI, et peut-être AIS je ne sais plus, ce genre de jargon et les détails s'y rapportant, ça peut s'oublier vite.

Je montai joyeusement ce petit monde sur un D700 en 2010.

Maintenant, je souhaiterai leur faire reprendre sérieusement du service, mais n'ayant pas du tout suivi l'évolution technologique, et des modèles, je suis comme un novice noyé dans les références et les nouveaux formats.

Si vous souhaitez m'aider, ma question est simple:

Je cherche un boitier capable de bien réagir avec mes montures…
- Pas besoin d'AF
- Pas besoin de vidéo
- De bonnes capacités de mesure seraient un vrai plus
- Un capteur qualitatif

FX ou DX ??
FX par amour, DX par la bourse… j'avoue que, pour une fois, la HD en millions de pixels pourra faire pencher la balance (bourse tenante toutefois).

Peu importe le boitier pourvu qu'on ai envie de s'en faire un copain.
L'usage prévu est simple: nature, extérieur, paysage, ambiances naturelles, dehors quoi. Oui mais par tout temps été hiver!
Le budget n'est plus ce qu'il était, mais toute proposition est étudiée (se remettre dans le bain…).

Merci beaucoup pour vos suggestions.

« Modifié: 24 Juin, 2014, 16:12:22 pm par neopan »

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Juin, 2014, 12:15:10 pm »
Si tu as de bonnes optiques AI/AIS et plus anciennes, le boitier idéal pour toi est le DF. Il est au format FX et reprend le capteur du D4.
De plus, il est léger et maniable, son look rétro est sympa (c'est histoire de goût).
Le D800 avec ses 36MP ne t'apportera rien de plus sauf si tu prévois d'acheter des optiques haut de gamme.