Publicité

De retour de retraite: après le D700 il y a quoi?
« Réponse #15 le: 24 Juin, 2014, 16:42:56 pm »
Je parie que vous allez me dire  que D610 et D800 ont une résolution tellement élevée que de passer des vieux cailloux dessus risque de mal rendre?
Mal rendre, certainement pas. Le seul risque que tu cours, c'est que le résultat ne sera pas meilleur qu'avec (feu) ton D700. Ce qui est loin d'être un problème ;)
Mais certaines optiques AIS, les meilleures, sont toujours dans la course.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=28858.1950

Publicité

« Réponse #16 le: 24 Juin, 2014, 16:47:18 pm »
Donc d'après vous, l'essentiel des boitiers à retenir aujourd'hui pour un projet multimedia; D700-610/800 (et D7x00).

Je crois que le D800 est un cran au-dessus des autres pour ce qui est de la video (je dis "je crois" parce que pour ma part je ne m'en suis pas encore servi - déjà fort à faire avec la photo).
D800 + fixes

« Réponse #18 le: 24 Juin, 2014, 16:57:13 pm »

c'est parce qu'après il parlait de projet "multimédia"  ;)
D800 + fixes

*

neopan

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Juin, 2014, 17:15:37 pm »
Ok merci…
Au final c'est toujours la même chose; un 4x3 n'est pas fait pour être vu à 2m.
Le souci c'est le nombre de télés immenses à 2m des canapés, qui se multiplient  =D

@nuin373: dans multimédia il y a aussi: multi :)
L'imagination doit toujours dépasser la technique.

Je commence à regretter sérieusement le D700.

« Réponse #20 le: 24 Juin, 2014, 17:35:47 pm »
@nuin373: dans multimédia il y a aussi: multi :)

Il y a aussi media (plusieurs media)  ;)

Plus sérieusement, je pense que cela peut être un critère de choix annexe (par rapport au Df, par exemple), d'autant que la fonction peut créer le besoin (à propos d'imagination).
J'ai d'ailleurs l'intention d'essayer la video du D800 un de ces 4.
D800 + fixes

« Réponse #21 le: 24 Juin, 2014, 17:40:36 pm »
attention le 4K  uhd  norme actuelle est 8megapixels mais le 4k whxga à 16 M est déja en vue
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

neopan

• Invité
« Réponse #22 le: 24 Juin, 2014, 22:02:08 pm »
Ouaip. D'accord avec tout ça.

Du coup je dubite. Je vais faire du paysage et veux avoir de bons fichiers. Dois-je vraiment sortir 700-1000e minimum et m'encombrer d'un sac d'optiques en métal (c'est à dire que j'ai déjà donné côté portage, et qu'avec le sac photo va s'adjoindre un autre type de matériel) ?
Ne pourrais-je pas revendre ces cailloux et me payer un "compact pro"?

Oui je sais je suis taquin… mais j'aime les voies alternatives.
J'ai un Ricoh GRD2, il a 7 ans je crois, mais il est toujours aussi bon et m'a rendu de grands services.
Ok, c'est pas pareil, on est loin d'une recherche reflex.
Mais justement je cherche  =D
J'avoue que le côté spaciovore et pesant du reflex, j'en suis revenu et mon dos aussi...
Et avoir de très bons cailloux à la maison mais pas s'en servir, ça commence à me xxxxxxxxxx, aussi.

Si vous avez des pistes sur d'excellents compact pro (il parait qu'il y en a), merci. Même si c'est pas Nikon…

« Réponse #23 le: 24 Juin, 2014, 22:43:39 pm »
Le problème des compacts, pour la photo de paysage, c'est la dynamique plutôt juste due aux capteurs trop petits.
Il vaudrait mieux aller voir du côté des hybrides à capteur APS-C.

« Réponse #24 le: 24 Juin, 2014, 23:13:05 pm »
Tu as aussi la voie des hybride comme les fuji XE2 et XE1. Bien plus léger et compact on à une qualité d'image top et un encombrement et poids très inférieur.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #25 le: 25 Juin, 2014, 00:43:43 am »
... mais un choix d'optiques très limité, et pas d'alternatives de substitution chez les indépendants (Tamron, Sigma...) non plus.

*

neopan

• Invité
« Réponse #26 le: 25 Juin, 2014, 01:28:57 am »
Le problème des compacts, pour la photo de paysage, c'est la dynamique plutôt juste due aux capteurs trop petits.

C'est vrai. Je peux aussi m'accommoder d'un trepied carbone et bracketer. HDR mais technique, pas tape à l'oeil, sinon c'est contre projet.
Ca me plait assez, en fait :)

si tu veux faire de la photographie, un reflex c'est bien…
si tu vdx des images souvenirs un compact ira…

Ahhh… Stooooop… Moi aussi j'en ai eu une grosse  =D
Je suis passé par suffisamment de stades en photo pour savoir où je vais. 6x6, 645, 35 télémetrique / Spotmatic / Minolta, reflex numérique FF et Apsc…
Le reflex n'est pas le roi, et le seul roi est celui que tu te choisi, c'est mon avis. C'est ma philosophie, Philonomad.
Au fait dis moi, c'est quoi une belle image?

Le projet est d'avoir des images réalistes quoique un peu oniriques, et des sujets choisi et contextualisés/contextualisables. Pas de bouffer du filtre et du contraste au kilomètre.
Ma seule contrainte à priori est d'avoir une certaine qualité native de fichier, le reste je m'en arrange.

Tu as aussi la voie des hybride comme les fuji XE2 et XE1. Bien plus léger et compact on à une qualité d'image top et un encombrement et poids très inférieur.
Merci je vais étudier ça. Je viens de faire connaissance avec le Sony RX1 et c'est clairement le genre d'outil qui pourrait me satisfaire. C'est un compact 24x36 pour commencer, à 35 f2 pour suivre. Le reste, pas la bonne place ici.

... mais un choix d'optiques très limité, et pas d'alternatives de substitution chez les indépendants (Tamron, Sigma...) non plus.
Je crois maintenant que je me satisferai très bien des basiques 24 et 35mm, le 35mm étant pour moi… le roi en toute situation :) (je zoom avec mes pieds).

C'est fou comme en quelques heures le destin peu basculer. J'en étais à regretter le D700 et puis d'un coup paf, "mais non, l'évidence à creuser c'est ça"…
Merci pour votre aide, quand on ne vois pas l'évidence, il faut se la faire indiquer :)

Pour répondre à la question voici mon parc restant.
Je n'ai jamais dis que c'était le must de la crème des bijoux, mais c'est ceux que j'ai gardé et il n'y en a aucun à jeter, pour sûr.
J'ai revendu les AF, et Philonomad, je te pari que le tout ici est plus lourd que l'équivalent AF.

Nikkor-NC 24 f2.8 (conv. AI)
Nikkor-N 35 f1.4 (conv. AI)
Nikkor AIS 50 f1.4
Nikkor 85 f1.2
Nikkor-E 100 f2.8
Tamron SP 35-210 f3.5-4.2.

« Réponse #27 le: 25 Juin, 2014, 07:55:03 am »
Nikkor 85 f1.2
Ça existe, ça?  :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #28 le: 25 Juin, 2014, 09:40:52 am »
si tu veux faire de la photographie, un reflex c'est bien…
si tu vdx des images souvenirs un compact ira…

en paysage, un D800E et des optiques de course, un trépied, des filtres ( ;))
avec un compact même expert tu auras une image, mais sans plus…

moi qui veux faire de la photographie, je porte mon sac photo et je ne regrette pas même lorsque je ne fais pas une image, mais le jour où j'ai une photo à faire, pouvoir sortir un reflex avec une vraie optique, c'est bien…
après tout y a des tas de gens qui croient faire des photos avec leur smart phone…

c'est quoi tes très bons cailloux ? si tu as un 400mm 2,8, un 200mm F2, un 85mm 1,4, je comprends sinon  ;D

à partir de là à toi de savoir ce que tu veux faire.

bonnes images.

Il faut pondérer, je suppose que ce sont la fougue et l'enthousiasme qui portent ces propos.  ;)
Des gens, comme HCB par exemple, ont fait des photos sans reflex.
D'autres croient également faire des photos, et pourtant ils ont un reflex...!  ;D
(Cette remarque est d'ordre général, et en aucun cas personnelle.  ;))

Ce ne sont pas les outils qui font le travail, mais ceux qui les utilisent.
Tout le monde ne fait pas le même travail, ni n'aborde les choses de la même façon, c'est pourquoi il y a des outils différents.
Il semble que notre ami soit en phase d'analyse et de questionnement, laissons-lui le temps de la réflexion.
« Modifié: 25 Juin, 2014, 11:19:44 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #29 le: 25 Juin, 2014, 09:49:34 am »
Merci je vais étudier ça. Je viens de faire connaissance avec le Sony RX1 et c'est clairement le genre d'outil qui pourrait me satisfaire.

Il y a les Sony A7 et A7R (et A7s bientôt), qui ont l'air canon (mais pas donnés, et pas beaucoup d'optiques), et aussi l'Olympus OMD EM1, et toute la série des Fuji (on s'y perd un peu), et tant d'autres...

J'ai l'impression que la qualité d'image de certains est superlative (les Sony A7, notamment), avec un encombrement moindre.
Par contre, les reflex FX gardent l'avantage du confort de visée, du module AF (faiblesse récuurente des challengers), et du parc optique.

Et puis ces compacts et hybrides finissent par valoir des fortunes (bientôt plus chers qu'un honnête reflex).
D800 + fixes

Publicité