Publicité

Nik Software, CNX2, LR5, Maverick
« Réponse #15 le: 23 Juin, 2014, 14:09:06 pm »
Tu déformes mes propos ...

Non, absolument pas ! Ma réponse était à la mesure de ton commentaire et s'inscrivait dans la même logique de l'absurde...pour l'absurde.

À l'évidence, comme le rappelle si bien Weepbitterly : " la fonction d'accentuation est presque indispensable. Mais elle existe dans quasi-tous les logiciels, avec des performances équivalentes. "

Tous les grands leaders du traitement numérique ont des qualités qui leur sont propres à côté des fonctions généralistes qui leur sont communes, dont la netteté.
 DxO 9 est indiscutablement à l'heure actuelle le meilleur dans le traitement du bruit, et pour quelqu'un qui est amené à réaliser des photos dans des conditions où la montée du bruit est inévitable, notamment en basse lumière, ce critère est d'importance et peut orienter son choix à juste titre.

En conclusion, le choix de tel ou tel produit ne peut se faire qu'en totale objectivé, même s'il y a toujours un peu une part subjective, et en fonction des attentes des uns et des autres qui peuvent être très différentes de notre propre perception des choses et de l'intérêt particulier que l'on peut porter à un logiciel.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 23 Juin, 2014, 14:49:16 pm »
Je crois surtout qu'il ne faut pas perdre de vue le critère qui me paraît le plus important et qui est la connaissance ou non des logiciels et du traitement d'image des différents utilisateurs.

Je peux donner l'impression de défendre LR corps et âme, mais à ce jour il reste le logiciel intégré le plus simple à utiliser quand on débute. Même si pour certains, la bibliothèque est un peu un mystère, le module développement est le plus intuitif. DxO, malgré ses performances, reste un logiciel pour experts du traitement qui savent ce qu'ils veulent obtenir, qui sont pointilleux et qui cherchent la petite bête (au bon sens du terme).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas penser que si une photo manque de netteté dès la prise de vue, DxO la récupèrera mieux qu'un autre logiciel car ce n'est pas vrai.

Après, c'est une affaire de goût personnel que de choisir l'un ou l'autre.

« Réponse #17 le: 23 Juin, 2014, 15:12:50 pm »
Je peux donner l'impression de défendre LR corps et âme...

Toi aussi tu as remarqué :D

Publicité