Tu déformes mes propos ...
Non, absolument pas ! Ma réponse était à la mesure de ton commentaire et s'inscrivait dans la même logique de l'absurde...pour l'absurde.
À l'évidence, comme le rappelle si bien Weepbitterly : " la fonction d'accentuation est presque indispensable. Mais elle existe dans quasi-tous les logiciels, avec des performances équivalentes. "
Tous les grands leaders du traitement numérique ont des qualités qui leur sont propres à côté des fonctions généralistes qui leur sont communes, dont la netteté.
DxO 9 est indiscutablement à l'heure actuelle le meilleur dans le traitement du bruit, et pour quelqu'un qui est amené à réaliser des photos dans des conditions où la montée du bruit est inévitable, notamment en basse lumière, ce critère est d'importance et peut orienter son choix à juste titre.
En conclusion, le choix de tel ou tel produit ne peut se faire qu'en totale objectivé, même s'il y a toujours un peu une part subjective, et en fonction des attentes des uns et des autres qui peuvent être très différentes de notre propre perception des choses et de l'intérêt particulier que l'on peut porter à un logiciel.