Bonjour à tous !
J'espère que vous pouvez me conseiller pour l'achat d'équipements avant de partir en voyage. Je pars en Italie très bientôt (dans trois semaines maximum), et je ne serai pas très loin de la plage.
Que me conseilleriez-vous en terme de trépied à bon prix ? Je compte y faire des longues poses (grâce au déclencheur) en Bulb, donc j'imagine que le trépied devra tout de même tenir face au vent, et ne pas trembler. Je pensais également prendre, hormis ce trépied "normal", un petit trépied flexible, pour faire des photos plus "au ras du sol". Qu'en pensez-vous ?
Niveau déclencheur, pensez-vous que n'importe lequel, tant qu'il est compatible, peut faire l'affaire ? Un ami avait trouvé un simple déclencheur à 5-10€, avec fonction lock (pour un bulb longue durée), et il fonctionnait parfaitement sur son D3100 et sur mon D90. A-t-il eu de la chance, ou n'importe quel déclencheur peut au final fonctionner ? (Je pense à un filaire, le sans fil ne me paraissant pas très utile ici).
Finalement, un ou deux filtres atténuants (je ne sais pas quel genre de filtres il s'agit, alors disons atténuant), pour mon 18-105 et mon 50mm, serait bien également je pense, pour prolonger la durée de la longue pose, ne pensez-vous pas ?
Pour le trépied, j'ai trouvé un
Polaroid, et un
Cullmann. J'aurais plutôt tendance à faire confiance à Cullmann évidemment, mais si vous me dites que le Polaroid est tout aussi bien, je ne serais pas contre une économie d'une vingtaine d'euros

Concernant le déclencheur, je pensais à
celui-ci.
EDIT : Si j'ai vraiment de quoi dépenser, je pensais également prendre ce déclencheur sans fil
déclencheur sans fil, car durant un voyage en famille, ça peut être pratique.
Et enfin, pour les filtres, à vrai dire, je ne sais pas ce que je peux/dois chercher. Je retrouve des filtres UV, polarisants, à densité neutre, etc. Si je ne me trompe pas, pour le simple fait de diminuer la lumière reçue, il s'agit de filtres UV, n'est-ce pas ? Les polarisants étant ceux qui permettent d'annuler les réflexions dans les vitres, etc. Par contre, "à densité neutre", aucune idée.
Enfin, je préfère toujours avoir vos avis à ce sujet.
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire le roman que je vous impose

mais aussi pour l'aide que vous m'apporterez !
Bonne soirée !