Publicité

Pourquoi acheter un D610 plutôt qu'un D7100
« Réponse #30 le: 19 Juin, 2014, 13:59:34 pm »
Que penser de ces flash ? comme dit je suis un peu allergique. J'ai bien aimé ceux la pour le type de lumier bien diffuse qu'il semble créer. fausse bonne idée, gadget ?

http://www.rotolight.com/shop/rl48/rotolight-rl48-interview-kit-v2/

Ces dispositifs ne sont utilisables que sur des sujets très proches. Pour les photos au flash (que j'ai cité plus haut), j'utilise généralement le "diffuseur" qui est livré avec, et/ou orientation vers le haut, selon la distance du sujet, ce diffuseur évite de voir "l'effet flash" sur les photos. Pour les portrait proches, j'ai aussi une mini "soft box", qui s'adapte sur le flash, pour moins de 10€ sur la baie.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité

« Réponse #31 le: 19 Juin, 2014, 14:14:49 pm »
c'est simple si avec un dx je prends un portrait court avec un 35 mm  a 1 m de distance et bien avec un fx je prendrai la même photo a même distance avec l'objectif adéquat ,c'est tout
et donc que ce soit dx ou fx on peut prendre des photo même cadrage distance suffit d'avoir les objectifs adequat

Alors pour ce qui est de la distance, ce que Blopinou disait, le Dx cadre plus serré que le Fx avec le même objectif. Donc il peut arriver qu'a des moments un 35mm soit trop long avec le D7100 là où le D610 aurai permis d'avoir le bon cadrage. Après c'est une question de pratique, on choisie en effet les objectifs en gardant toujours en tête ce petit phénomène, mais bon puisqu'on ne trimbale pas toujours tous les objectifs de la terre dans son sac il vaut mieux être au courant de cette petite conversion c'est tout.

« Réponse #32 le: 19 Juin, 2014, 14:31:54 pm »
je pensais que la distance ne dépendait que de l'objectif que l'on met sur son boitier ,alors je comprend rien avec plus court l'un plus long l'autre ,je met l'objectif qui me convient pour la distance et ca ne change rien dans les 2 cas dx ou fx  sur fx je met un 50 mm et sur dx je met un 35 mm et ou y'aura du recul?????????
Bien entendu, il suffit d'adapter la focale au point de vue.
En revanche, ce qui est vrai, c'est que le choix en focales courtes est beaucoup plus vaste dans le système FX. En DX, il y a assez peu de solutions.
D'autre part, pour avoir un angle suffisamment large en DX, il faut taper dans des focales très courtes qui présentent généralement davantage de déformations géométriques (un 16mm est plus difficile à corriger qu'un 24).

« Réponse #33 le: 19 Juin, 2014, 14:35:38 pm »
Que penser de ces flash ? comme dit je suis un peu allergique. J'ai bien aimé ceux la pour le type de lumier bien diffuse qu'il semble créer. fausse bonne idée, gadget ?
http://www.rotolight.com/shop/rl48/rotolight-rl48-interview-kit-v2/
Comme le dit Cherro, je pense que ces dispositifs sont très peu puissants.

D'autre part, c'est de la lumière continue, ce qui rend plus compliqué le fait de figer les sujets. Avec le flash, on fige un sujet au 1/10s, ce qui permet de ne pas trop monter en sensibilité. Avec de la lumière continue, il faut monter au moins 1/100s pour figer un petit groupe de personnes en discothèque. Ca signifie devoir monter très haut en sensibilité, sauf si on apporte une grande quantité de lumière, ce dont ces petits dispositifs ne semblent pas capables.

Publicité