le plus simple c'est d'aller dans un kiosque à journaux ( bien fourni ) et de feuilleter l'ensemble de la presse photo. Il y a une part de subjectivité là aussi.
Les ténor, Réponses photo et Chasseur d'images sont les références, mais il y en à d'autres genre Compétences photo, etc
Moi je suis abonné aux deux premiers car j'y trouve ce qu'il me faut, je les trouvent complémentaire l'un de l'autre ayant chacun un style. CI me plaint moins sur certains points ( devenu un peu prétentieux les piliers de CI ) Mais les dossiers techniques sont quand à eux tip-top. RP quand à lui à des articles plus intéressants ... des points de vue pas optus.
Mais cela n'engage que moi... j'ai possédé presque tous les CI , et les réponses photo presque pareil... les autres magazines ne sont pas mauvais pour autant...
Après il faut voir aussi ce que l'on recherche, quand on débute, je pense que les dossiers techniques de chaque magazine sont une bonne école. Pour ceux qui maîtrisent après c'est autre chose que l'on recherche...
Ne pas oublier tous les dossiers techniques de Nikon passion ( qui n'est pas qu'un forum)