Publicité

*

knaki83

• Invité
Magazine photo
« le: 16 Juin, 2014, 10:18:27 am »
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un magazine photo assez hétéroclite dans le contenu.
En effet j'aimerais un magasine ou l'on retrouve à la fois, des articles de technique de prises de vue, de news sur le matos, des infos sur les pros, et pourquoi pas des tutos sur des softs de retouche.

Dans le style, j'appréciais bien le contenu du magasine "Photoreflex", qui malheureusement à mis la clé sous la porte.

Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance ;)

Publicité

Magazine photo
« Réponse #1 le: 16 Juin, 2014, 11:08:58 am »
As tu regardé du côté de Réponse Photo ?
En chantier ...

Magazine photo
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2014, 11:22:44 am »
Je les ai tous regardés, lus, pendant des années (25 ans) le seul que je garde en abonnement est Le Monde de la photo.

Magazine photo
« Réponse #3 le: 16 Juin, 2014, 12:46:27 pm »
Réponse Photo. Pour moi, c'est le meilleurs.
Flodine

*

Hors ligne Pierre

Magazine photo
« Réponse #4 le: 16 Juin, 2014, 13:33:20 pm »
le plus simple c'est d'aller dans un kiosque à journaux ( bien fourni ) et de feuilleter l'ensemble de la presse photo. Il y a une part de subjectivité là aussi.

Les ténor, Réponses photo et Chasseur d'images sont les références, mais il y en à d'autres genre Compétences photo, etc

Moi je suis abonné aux deux premiers car j'y trouve ce qu'il me faut, je les trouvent complémentaire l'un de l'autre ayant chacun un style. CI me plaint moins sur certains points ( devenu un peu prétentieux les piliers de CI ) Mais les dossiers techniques sont quand à eux tip-top. RP quand à lui à des articles plus intéressants ... des points de vue pas optus.  

Mais cela n'engage que moi...  j'ai possédé presque tous les CI , et les réponses photo presque pareil...  les autres magazines ne sont pas mauvais pour autant...

Après il faut voir aussi ce que l'on recherche, quand on débute, je pense que les dossiers techniques de chaque magazine sont une bonne école. Pour ceux qui maîtrisent après c'est autre chose que l'on recherche...  

Ne pas oublier tous les dossiers techniques de Nikon passion
( qui n'est pas qu'un forum)
« Modifié: 16 Juin, 2014, 13:37:07 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

knaki83

• Invité
Magazine photo
« Réponse #5 le: 16 Juin, 2014, 13:58:41 pm »
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je suis assez assidu aux dossiers techniques que propose Nikonpassion, et qui sont d'ailleurs très intéressant!
Mais le magasine reste le magasine...

Je vais effectivement allez voir en kiosque et feuilleter un peu. Mais à première vu Réponse Photo et le monde de la photo collent assez bien avec mes attentes.

Je vous tiendrais informé de mon choix  ;)

Encore merci

Magazine photo
« Réponse #6 le: 16 Juin, 2014, 14:17:11 pm »
Le photographe manque vraiment dans la presse photo…

Des choses intéressantes dans Réponses  Photo mais aussi dans Compétences photo.

J'ai acheté il y peu un numéro de Chasseur d'images pour voir comment le journal avait évolué. Toujours autant d'approximations et de contre-vérités (dans le numéro que j'avais acheté). Sans intérêt.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Magazine photo
« Réponse #7 le: 17 Juin, 2014, 14:05:22 pm »
Bonjour,

La très célèbre revue National Géographic (http://www.nationalgeographic.fr/) est aussi un remarquable recueil d'excellents clichés, et ce depuis bien des lustes.

Cordialement.

Publicité