Nos zolis boitiers ...
« Réponse #15 le: 08 Nov, 2007, 15:03:15 pm »
Bonjour,

Un Nikon et un coup de pub pour le bouquin de P.J GRIFFITHS

Give me a "F"

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #16 le: 08 Nov, 2007, 15:45:49 pm »
je rachete le lot pour le double ! belle culbute non ! :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #17 le: 08 Nov, 2007, 17:14:43 pm »
Bonjour,

Les bouquins des éditions Phaidon ont ceci de remarquable: une trés bonne qualité pour un prix plus que modique (cf édition du Chêne par exemple) de ce fait la culbute sur le bouquin serait trop faible ;) , mais tu peux toujours faire une proposition pour le lot suivant.

"vieille besace"
Give me a "F"

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #18 le: 08 Nov, 2007, 17:23:17 pm »
Mon offre de rachat était pour John-Peter !

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #19 le: 08 Nov, 2007, 17:41:35 pm »
Hello
Oui oui, j'ai vu Jean-Loup, je vais quand-même réfléchir......( :D )
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #20 le: 08 Nov, 2007, 17:47:59 pm »
Bonsoir,

Ah si c'est une oeuvre, c'est autre chose!...:)
Give me a "F"

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #21 le: 08 Nov, 2007, 18:04:02 pm »
Citation de: S.H.
Citation de: Buzzz
Ensuite la map mini c'est en principe calculé d'après le plan du film.
Justement, non; il y a trois réglages, infini, proche, alignement horizontal. Pour le réglage proche, il faut viser un truc à 1m, placer la baque de map de l'objo sur 1m, tripoter la came du télémètre pour aligner les images et itérer avec le réglage à l'infini. Idéalement, il faudrait vérifier avant la distance monture film (28.8mm) mais bof. Pas si trivial, je le disais ... :)

Sinon, on parle de zorki là, mais il y aurait pas un nikon prêt à jouer à la pin-up ici ? Trop timides ?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/j_gaba.gif
Pour ton Zorki regarde là pour les réglages :

http://jay.fedka.com/index_files/Page422.htm

Buzzz

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #22 le: 08 Nov, 2007, 19:35:45 pm »
réfléchis pas trop longtemps, avec 600FF tu peux t'offrir un téléphone qui prend de photos sans pellicules ...  :lol:
un truc vachement à la mode en fait !

*

etienne.be

• Invité
Nos zolis boitiers ...
« Réponse #23 le: 08 Nov, 2007, 23:29:07 pm »
...le responsable serveur a complètement disjoncté ?…
les brocanteurs, on pourait ouvrir un fil sur les bonnes affaires. Il ya trois semaines, j'ai sorti un 200mm f/4 ( non ai) d'un vieux sac photo,
5 € ( avec le bouchon avant et arriere...).

"Le post existe déjà  >>> chine et brocante" merci pour l'info... jamais vu/lu ce post!

*

20-100

• Invité
Nos zolis boitiers ...
« Réponse #24 le: 09 Nov, 2007, 04:28:12 am »
Merci pour l'inspiration, dès ce weekend je vais essayer de faire de belles photos de mon vieux EM. Comme je ne l'utilise pas beaucoup, il sera heureux de jouer les top-models.

Si l'un d'entre vous a une idée de mise en scene intéressante pour présenter mon vieux Nikon, j'aimerais connaître vos suggestions.

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #25 le: 09 Nov, 2007, 08:29:43 am »
Citation de: etienne.be
...le responsable serveur a complètement disjoncté ?…
les brocanteurs, on pourait ouvrir un fil sur les bonnes affaires. Il ya trois semaines, j'ai sorti un 200mm f/4 ( non ai) d'un vieux sac photo,
5 € ( avec le bouchon avant et arriere...).
Le post existe déjà  >>> chine et brocante

Le fait que j'ai disjoncté est-ce une anomalie due a la migration ? :lol:

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #26 le: 09 Nov, 2007, 21:37:21 pm »
Hi Jean-Loup...
...Je ne veux pas voir un Responsable serveur "HS" à cause de moi...Donc,je te l'avoue Jean-loup, ma modeste collection j'ai mis une vingtaine d'années pour l'avoir et les 300FF ne suffisaient même pas pour un filtre anti UV de chez Leitz...Mais je ne regrette pas et c'est souvent que je les bichonne et les tripote un peu. Et entre les "Nikon" et eux c'est une vraie guerre silencieuse dont je suis le seul à percevoir les échos... :lol: :lol:
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #27 le: 09 Nov, 2007, 22:18:34 pm »
John Peter
  tu as là quelque belle pièces que j'aimerai avoir... :rolleyes:
  je collectionne également surtout les nikons la serie des F, et quelque bricoles chinées de çi de là, mais je suis très loin de ton niveau de qualité...

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #28 le: 08 Déc, 2007, 13:43:52 pm »
Hello...
Alors ? C'est déjà fini, plus de belles choses à nous montrer...??? Allez allez, faites un peu chauffer vos iris.!!!

Nos zolis boitiers ...
« Réponse #29 le: 08 Déc, 2007, 17:35:22 pm »
Relax sur l'étagère

Au bistrot avec ses potes
Give me a "F"