>Heywood Floyd
Merci déjà pour la réponse enrichissante ...
A vrai, dire souvent, je ne me comprends pas , si, si c'est la réalité, mais un peu de tolérance svp !
Conçernant la vente, j'ai vendu le 85 oui, car je possède le 105 dc f/2 , j'ai vendu le 50 mm oui, je ne m'en servait pas

j'ai vendu le 60 mm oui, peut-être une faute commise, je ne pensais seulement à l'objectif MACRO, et oublié, oui, oublié qu'il était excellent aussi pour autre chose .... dur dur, c'est la dur réalité, c'est pour cela d'ailleurs que je questionne beaucoup ! L'oublie est un soucis, et cela ne va pas s’arranger à l'avenir

C'est vrai que je préfère de loin par exemple le 60 mm au 50 mm, je ne sais plus pourquoi ! J'ai commis une erreur, dans ma tête je l'ai remplacer par le tamron 90 qui a une focale plus longue , mais oublié de le garder pour d'autres usages !!!!!

Le 135 mm ai me plait très bien, c'est pour cela que j'ai fait marche arrière et annulé la vente, hélas, avec peu de lumière, il m'est difficile de l'utiliser, ce n'est pas en grimpant en iso que la vitesse s'affole ....
Mais, bon .... pas grave de ne pas me comprendre, et je peux le comprendre, difficile de pouvoir se mettre à ma place ... je récolte ce que j'ai semé sans doute ! Merci
Alors, pour commencer ma question tourne autour d'un 20 mm , ou bien faut-il choisir un 24 mm .... j'avoue ne rien savoir, mieux sans doute que je ne fais rien
Bonne journée