Publicité

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« le: 11 Juin, 2014, 10:07:33 am »
Bonjour
Je jette une bouteille à la mer ... ne voulant pas commettre de bêtise, et souhaitant travailler d'avantage avec de la focale fixe
Quelle sont les objectifs qui seraient les meilleurs pour un d800, en commençant par un 20 mm , en terminant par un 300 mm , le 135 ai me plait plutôt bien, qu'en est-il par exemple d'un 180 mm 2.8  (je parles toujours pour un d800, et non un dx) , déjà à 135 mm c'est chaud en mode manuel, alors , je préfère de l'AF pour focale plus longue, mais, pour commencer c'est surtout en bas de focale 20mm à 70-80 mm , donc même de l'AI - Ai-s pourrais devenir intéressant, il existe le 20 mm 3.5, qui a mon avis n'est plus vraiment à la hauteur de ce boitier .... Merci pour vos contributions, évitez de me citer des objectifs hors de prix, merci

Publicité

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #1 le: 11 Juin, 2014, 10:11:54 am »
Je ne saurais dire, n'ayant qu'un humble D700 de seulement 12 Mpx.
Les objectifs qui me satisfont avec ce boîtier pourraient être décevantes sur 36 Mpx, donc je n'ose pas t'en proposer.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #2 le: 11 Juin, 2014, 10:36:00 am »
Bonjour
Je jette une bouteille à la mer ... ne voulant pas commettre de bêtise, et souhaitant travailler d'avantage avec de la focale fixe
Quelle sont les objectifs qui seraient les meilleurs pour un d800, en commençant par un 20 mm , en terminant par un 300 mm , le 135 ai me plait plutôt bien, qu'en est-il par exemple d'un 180 mm 2.8  (je parles toujours pour un d800, et non un dx) , déjà à 135 mm c'est chaud en mode manuel, alors , je préfère de l'AF pour focale plus longue, mais, pour commencer c'est surtout en bas de focale 20mm à 70-80 mm , donc même de l'AI - Ai-s pourrais devenir intéressant, il existe le 20 mm 3.5, qui a mon avis n'est plus vraiment à la hauteur de ce boitier .... Merci pour vos contributions, évitez de me citer des objectifs hors de prix, merci
Elcliclac j'ai vraiment du mal à te comprendre. Tu poses toutes les questions et leurs contraires, mois après mois, et tu dis également tout et son contraire. Dernière lubie aujourd'hui : tu dis que tu veux travailler davantage en focale fixe, et en particulier que tu aimes bien le 135 AI, et puis en fait en même temps tu vends... plein de focales fixes : 50, 60, 85, 105mm

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=100366.msg947913#msg947913
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=100285.msg947072#msg947072
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=100155.0
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=100190.0

... non sans les avoir mis une 1re fois en vente puis retirés de la vente au bout de 2 jours parce qu'une mouche t'a piqué.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=99859.msg942491#msg942491

et puis tu sembles aussi déjà évoir des avis fondés sur les différentes focales fixes :
Bah ... un 85 mm 1.8 sur le d800 c'est très bien, quoi que j'ai fait le choix de lui préférer le 105 mm surtout à cause de la longueur focale, mais pour du portrait, je me verrais mal avec un multiplicateur ... le 180 mm sans doute sera assez problématique surtout en intérieur vu la distance mini de map ...
Bonjour
Bah ... par ordre de préférence avec le format FX
105 F/4 Micro
105 f/2 Dc (surtout portrait)
85 mm 1.8 portrait, paysage etc ...

Avec cela, je ne serais je pense pas pénalisé
Mes deux zooms, je les utilise que rarement  :lol:
Comme quoi, chacun aura des besoins et des utilités différentes
Bonne journée

Et je ne saurais rappeler tous les posts où tu as déjà posé des questions similaires auparavant :
"Quel 24 ou 28 mm choisir pour le d800 ?"
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=98220.msg924410#msg924410
"tokina 200 3.5 ? est-il comparable au nikon f/4 ai 200 mm ?"
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=97086.msg913438#msg913438

Bref je n'arrive à trouver aucune cohérence dans ta démarche et des fois je me demande à quoi ça sert toutes ces questions dans tous les sens, et à quoi ça a servi de t'avoir répondu il y a un certain temps sur des questions similaires, si c'est pour qu'aujourd'hui tu les reposes la bouche en coeur.
« Modifié: 11 Juin, 2014, 10:38:12 am par Heywood Floyd »

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #3 le: 11 Juin, 2014, 11:10:09 am »
>Heywood Floyd
Merci déjà pour la réponse enrichissante ...
A vrai, dire souvent, je ne me comprends pas , si, si c'est la réalité, mais un peu de tolérance svp !  
Conçernant la vente, j'ai vendu le 85 oui, car je possède le 105 dc f/2 , j'ai vendu le 50 mm oui, je ne m'en servait pas :lol:
j'ai vendu le 60 mm oui, peut-être une faute commise, je ne pensais seulement à l'objectif MACRO, et oublié, oui, oublié qu'il était excellent aussi pour autre chose .... dur dur, c'est la dur réalité, c'est pour cela d'ailleurs que je questionne beaucoup ! L'oublie est un soucis, et cela ne va pas s’arranger à l'avenir :lol: C'est vrai que je préfère de loin par exemple le 60 mm au 50 mm, je ne sais plus pourquoi ! J'ai commis une erreur, dans ma tête je l'ai remplacer par le tamron 90 qui a une focale plus longue , mais oublié de le garder pour d'autres usages !!!!!   :hue: :hue: :hue: :hue: :hue:
Le 135 mm ai me plait très bien, c'est pour cela que j'ai fait marche arrière et annulé la vente, hélas, avec peu de lumière, il m'est difficile de l'utiliser, ce n'est pas en grimpant en iso que la vitesse s'affole ....
Mais, bon .... pas grave de ne pas me comprendre, et je peux le comprendre, difficile de pouvoir se mettre à ma place ... je récolte ce que j'ai semé sans doute ! Merci
Alors, pour commencer ma question tourne autour d'un 20 mm , ou bien faut-il choisir un 24 mm .... j'avoue ne rien savoir, mieux sans doute que je ne fais rien :lol:
Bonne journée
« Modifié: 11 Juin, 2014, 11:14:11 am par elcliclac »

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #4 le: 11 Juin, 2014, 11:18:58 am »
Il y a le 24 mm 1.4 g ...... ah! oui, il doit être bien .... mais personne pour me l'offrir aie aie aie pas taper  :lol:

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #5 le: 11 Juin, 2014, 11:21:47 am »
Je pense que de la tolérance on en a tous un peu ici! ;)
Pour les grands angles regarde chez zeiss tu devrais trouver ton bonheur. 20 ou 24 il n'y a que toi qui puisse décider, car c'est toi qui prends les photos. Sinon en fixe au dessus tu as l'embarras du choix. un 35mm ART, le 50 mm ART, un 135mm Zeiss, Les 85 sigma ou nikon bref il y en a beaucoup. AU dessus tout dépends du poids mais les budget vont exploser. Le 200 f/2 un 300 f/4. Bref il y en a quand même beaucoup et je pense que l'on pourrais encore plus t'embrouiller.

ps: en grand angle j'ai un 28 F/2 AIS qui fait bien le travail sur D800E.
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #6 le: 11 Juin, 2014, 13:05:00 pm »
C'est cela  :lol: merci

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2014, 13:19:23 pm »
Ceci dit, je ne réponds plus présent sur le post , désolé, mais lorsqu'on est pas tout à fait comme tout le monde, la sanction est pénible
Merci cependant à tous ceux ou celles qui m'ont déjà aidé sur le forum, hélas , nous ne sommes que des humains, donc, jamais parfait .... salutations

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #9 le: 11 Juin, 2014, 16:16:37 pm »
Ceci dit, je ne réponds plus présent sur le post , désolé, mais lorsqu'on est pas tout à fait comme tout le monde, la sanction est pénible
Merci cependant à tous ceux ou celles qui m'ont déjà aidé sur le forum, hélas , nous ne sommes que des humains, donc, jamais parfait .... salutations

Je suis désolé mais il n'y a pas sanction. Juste des questionnements d'autre utilisateurs. Ne va pas te cacher, reste et explique , pas besoin de partir loin pour revenir .
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #11 le: 11 Juin, 2014, 17:12:10 pm »
Bon, pour que tout soit claire, la publicité pour tel ou tel autre ouvrage, n'a rien a voir avec mon post !!!!!
Voudriez vous me faire apprendre à tenir un boitier ????????????????????????????????????????
Débile vouilà ! Salut

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #12 le: 11 Juin, 2014, 17:15:02 pm »
Rien à voir. Ce livre est juste la bible concernant les objectifs pour D800 et D800E. On y voit quels objectifs se montrent les plus performants sur ces boitiers.
Vendeur d'émotions!

Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #13 le: 11 Juin, 2014, 17:28:25 pm »
Voudriez vous me faire apprendre à tenir un boitier ????????????????????????????????????????
Débile vouilà ! Salut

du grand n'importe quoi cher ami  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

*

elcliclac

• Invité
Focale fixe pour d800 ?
« Réponse #14 le: 11 Juin, 2014, 17:34:18 pm »
pas de cher, pas d'ami, je suis le loup solitaire
laissez moi ricaner .... je préfère , me concernant, clore ce débat nébuleux et triste
Ce forum, est positif dans beaucoup de domaine, hélas, je ne peux demander qu'on me comprenne , alors, je vous tire ma révérence, du moins sur ce post qui a nouveau me fait plus de mal que de bien, je sais, c'est moi qui en suis l'auteur ... désolé de vous demander l'impossible, celui de me comprendre .... a bientôt , peut-être, je vais prendre ma tisane  :lol:

Publicité