Bonjour,
Comme j'en ai un peu marre de passer l'après midi à parcourir les sites de test et de comparateurs technique (souvent contradictoires) je finis comme d'habitude ici...

J'ai depuis quelques mois un D300 (après le D90 qui manquait de robustesse avec les objectifs encombrants). Et j'ai offert un 5100 à ma soeur il y a quelques jours...Je m'amuse à les comparer sous les mêmes conditions (ouverture, objectif, etc...) en mode manuel, et là... oh my god! Son boitier semble faire de meilleurs photos (en tout cas avec une lumière basse). Par meilleures photos j'entends principalement le bruit (largement moins important sur le d5100) avec un ISO important, et aussi la résolution. Du coup grosse frustration comme vous pouvez l'imaginer!
D'autant plus que je trouvais, avant même de faire cette comparaison que mon d300 était vite dépassé lors que conditions non idéales..
Est-ce uniquement du au capteur plus récent sur le d5100?
Pouvez vous me conseiller sur un nouveau boitier? sachant que mes objectifs sont les suivants:
- 70 200 f2,8 VR1
- 17 55 f2,8
et que mon ordre de priorités est le suivant:
- Gestion de l'ISO... (Evidemment ce test m'a ouvert les yeux sur l'importance de la gestion de l'ISO)
- Ergonomie PRO (du type de mon d300 ou du d700 (ou au moins Semi-pro (d7000)
- Résolution plus importante que celle qu'a mon d300 (12,3Mp)
- prix inf à 800 euros, l'occasion de bon état peut être largement envisageable.
- j'aimerais passer au plein format
Merci de vos conseils
Gabriel