Publicité

Objectif à Piqué, besoin de conseils de la part de pros/passionnés !
« Réponse #15 le: 07 Juin, 2014, 13:11:32 pm »
Il faut surtout essayer je pense. On trouve de très bonne chose en zoom même si le bokeh à 1.8 n'est pas le même on est quand même pas trop mal à 2.8.
Vendeur d'émotions!

Publicité

« Réponse #16 le: 07 Juin, 2014, 13:38:34 pm »
Dans la ligne de ce que vient de dire pirate, et parce que je l'ai eu et que c'est ce que j'ai eu de mieux en dx, le sigma 17-50/2.8 (moteur  + stab) et lightroom si c'est pas déjà fait : 370 + 130, le compte est bon (digit photo)

PS : ce sigma était à 650/700 euros y'a encore pas si longtemps, son prix actuel est carrément étonnant (migration massive dx/fx de ces 2-3 dernières années ?).
christophe...   de rivesaltes !

« Réponse #17 le: 07 Juin, 2014, 14:17:26 pm »
Perso, je ne jure que par Zeiss mais il ne font pas de zoom. Par contre, pour le piqué...  =D
Flodine

*

Everynight

• Invité
« Réponse #18 le: 07 Juin, 2014, 14:19:46 pm »
Merci de vos réponses, j'utilise Lightroom justement.
La possibilité de zoomer un peu et d'avoir un plus grand champs de vision c'est pour faire de temps en temps du portrait à plusieurs ou encore du paysage (mais d'une forêt situé à a peine 8 metres, pas plus), ou encore pouvoir "approcher" un animal de pas trop prêt sans qu'il s'enfuit.

J'utilise le premier objectif pour presque toute les situations car j'adore son rendu : http://cursotography.tumblr.com

Mais comme souvent, contrairement au 18-55 de base qui était avec mon ancien D3100 (vendu), là je dois beaucoup plus m'éloigner avec mon pied, vu qu'on ne peux pas zoomer, c'est son unique défaut je trouve, l'image est trop ... enfermée je dirais, mais le problème c'est que si je m'éloigne trop, la qualité se perd d'un coup.

« Réponse #19 le: 07 Juin, 2014, 15:05:48 pm »
Je crains fort que l'objectif que tu cherches n'existe pas: grand angle, longue focale pour les animaux, super piqué...  ::)
Pirate (je mets pas toutes les majuscules, c'est la barbe) a encore (toujours ?) raison. C'est pour ça que les photographes de mariage se trimballent un sac de trois tonnes : y leur faut du lumineux, de la qualité et différentes focales  >  24-70/2.8, 70-200/2.8, avec un peu de chance 14-24/2.8, et notre traditionnel 85/1.4. Et voilà, les athéniens atteignent Athènes...

Rassure-toi, on a un peu tous cherché cette perle rare, ce 18-300/1.8 de qualité, léger, piqué et tout et tout...  Mes arrière-petits enfants le verront peut-être  ;).

« Réponse #20 le: 07 Juin, 2014, 15:26:47 pm »
C'est pas mal toutes ces photos. Bravo.
A mon avis le meilleur choix est surement un 17-70 ou 17-50. Après on a chacun nos pratiques et pour ma part j'ai tourné pendant longtemps avec un 28-75 sur DX. C'est assez inhabituel mais ça me correspondait. Donc à toi de voir.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #21 le: 07 Juin, 2014, 16:39:45 pm »
J'ai aussi regardé tes photos : y'a beaucoup de choses et l'essentiel pourrait être fait, en plus de ton 35, avec un 17-50/2.8 (stab + f/2.8... ça ouvre pas mal de perspectives !). J'ai vu aussi que tu fais pas mal de portrait : visages, en pied, américains, ''en situation", souvent en extérieur, et un 85/1.8 (+/- 130mm apsc) pourrait vraiment t'intéresser.

En tous cas, quand on commence à toucher aux optiques lumineuses, comme tu l'as fait avec ce 35, on a BEAUCOUP BEAUCOUP de mal à 'vivre' le f/5.6. Il se pourrait bien qu'au début ''tout nouveau : tout beau'' mais que très vite tu trouves les limites et donc regrettes.

L'idéal sera peut-être d'être patient ( :'()et de construire petit à petit avec les trucs qui t'intéressent vraiment, l'inconvénient étant d'être en permanence dans la perspective du prochain achat...

« Réponse #22 le: 07 Juin, 2014, 18:15:53 pm »
Attendre le prochain achat c'est de toute façon vrai même quand on est déjà équipé!  :P
Vendeur d'émotions!

*

Everynight

• Invité
« Réponse #23 le: 07 Juin, 2014, 18:36:37 pm »
J'ai essayé un Tamron 55-200 car j'avais besoin d'un zoom lors d'un festival mais le piqué était quelque peu horrible.
Auriez vous des liens pour les objectifs 17-50 ?  85 ?

Merci en tout cas !

« Réponse #24 le: 07 Juin, 2014, 18:50:53 pm »
Le piqué des focales fixes est rarement égalé.

Je pense que ceci devrait t'aider à faire ton choix :
http://izibook.eyrolles.com/produit/2847/9782212235623/Le%20Nikon%20D7100
Flodine

« Réponse #25 le: 07 Juin, 2014, 18:59:39 pm »
Rien à voir entres les deux. Tu peux aller faire un tour ici :
http://bokeh.fr/blog/tests/test-croise-sigma-17-70-f28-hsm-vs-tamron-17-50-f28-vc/
Vendeur d'émotions!

*

Everynight

• Invité
« Réponse #27 le: 08 Juin, 2014, 00:13:34 am »
Le Sigma 17-70mm f/2,8-4 DC OS HSM me plait bien, mais le fait d'être défini macro m'empêche de l'utiliser pour autre chose ? (portrait, paysage, etc ?) :)

« Réponse #28 le: 08 Juin, 2014, 00:15:24 am »
pas du tout. C'est juste qu'il a la capacité de faire de la proxy photo. Le mot macro est un abus pour cette objectif.
De plus les objectifs macro ne se limite pas du tout à la macro. On peut les utiliser comme des objectifs normaux.
Vendeur d'émotions!

*

Everynight

• Invité
« Réponse #29 le: 08 Juin, 2014, 00:26:01 am »
Merci,

Donc je vais devoir choisir entre :

Tamron Objectif SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC

et

Sigma 17-70mm f/2,8-4 DC Macro OS HSM Contemporar

Ils semblent quasi-identique ..

Publicité