Publicité

*

Everynight

• Invité
Bonjour,

Voila je fais de la photo en amateur et c'est une réelle passion.
Je fonctionne avec l'objectif Nikon AF-S DX 35mm f/1.8G (http://www.materiel.net/objectif-fixe-pour-reflex-numerique/nikon-af-s-dx-35mm-f-1-8g-46988.html) pour son piqué et sa netteté quasi géniale pour le portrait par exemple.
J'aime le piqué, je n'aime pas le bruit.

Je recherche un objectif capable de faire la même qualité mais avec la possibilité de zoomer, et avec un meilleur angle, car l'objectif actuel est un 35mm point.

J'ai un D7100 et je voudrais savoir si l'objectif AF-S DX VR 16-85mm f/3,5-5,6G ED pourrait être le même avec un "zoom" et grand angle ?
Certes ce n'est pas un 1.8, l'effet de flou en fond sera amoindri, mais je souhaiterai l'avis de quelqu'un s'y connaissant.

Je ne suis pas très connaisseur, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Publicité

Objectif à Piqué, besoin de conseils de la part de pros/passionnés !
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2014, 00:13:34 am »
Bonjour à toi.
Pour résumer tu cherches un zoom avec un grand angle? Je ne comprends pas quand tu parles de bruit. La version AF-s du 35 ne fait aucun bruit lors de la map.
Sion effectivement le 18-85 est une solution mais tu vas perdre en qualité c'est indéniable. Sinon tu peux regarder pour un 17-55 2.8 tamron ou nikon si le budget le permet. Tu conserveras une ouverture plus grande et une qualité optique certaines. Le dernier sigma 17-70 contemporary est aussi excellente.

Si tu nous donnes un budget on pourrais aussi mieux te diriger.
Vendeur d'émotions!

*

Everynight

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Juin, 2014, 00:35:06 am »
Je parle de bruit sur l'image, pas sonore.
Mon budget est au maximum 600€ je pense.

« Réponse #3 le: 07 Juin, 2014, 00:44:12 am »
Je parle de bruit sur l'image, pas sonore.
Mon budget est au maximum 600€ je pense.

Du bruit, on peut en avoir avec n'importe quel objectif, c'est surtout une question de sensibilité et de capteur.

*

Everynight

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Juin, 2014, 00:45:47 am »
Je sais bien mais c'est pour dire que je fais des photos avec une qualité sans bruit (car je n'aime pas ça, chez certains c'est volontaire pour donner un style particulier à sa photo) et que donc, un objectif avec un gros piqué est appréciable.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 07 Juin, 2014, 01:17:51 am »
Bonsoir,

Si tu n'aimes pas le bruit, il est impératif de ne pas activer l'auto iso et de se cantonner aux sensibilités dont le rendu te convient, la sensibilité native est, je crois, de 200 iso

Pour ce qui est du piqué, il existe mais pour ton budget faudra faire l'impasse sur les meilleurs (style 14~24/2.8 ou 24~70/2.8)

tu as le 24-85afs /3.5~4.5   ou le 24-120/4

le premier déforme pas mal à ce qu'il paraît... Pour le budget, je ne sais pas s'ils correspondent à  tes souhaits.

Ensuite, le piqué, c'est pour certains une obsession, je ne crois pas qu'il faille trop se focaliser dessus, une belle composition et lumière vaut bien plus qu'un piqué d'enfer je trouve, sans parler du bokeh (miam miam)
Perso je suis plus enclin à sacrifier le piqué au profit d'un beau bokeh :D

Mais les goûts et les couleurs... ;)
« Modifié: 07 Juin, 2014, 01:32:07 am par Sini »
tl;dr

*

Everynight

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Juin, 2014, 01:20:00 am »
Justement le premier objectif que j'ai cité permet de faire du bokeh sympa tout en ayant un excellent piqué, mais je cherchais surtout un objectif similaire avec un zoom et un plus grand champs :)

« Réponse #7 le: 07 Juin, 2014, 06:57:26 am »
Pour ce qui est du piqué, il existe mais pour ton budget faudra faire l'impasse sur les meilleurs (style 14~24/2.8 ou 24~70/2.8)
Bonjour,

Attention à ne pas placer de ")" après le chiffre 8 car le smiley "cool" 8) est revenu. :lol: :lol: :lol:

Donc écrire 2.8 sans parenthèse fermé. ;/ ;/ ;/

C'est donc pour cette raison qu'il avait été supprimé ?

Cordialement.
« Modifié: 07 Juin, 2014, 13:08:06 pm par Caille »

« Réponse #8 le: 07 Juin, 2014, 07:22:13 am »
Tu veux de la qualité, de la luminosité, et un angle plus large que ton 35 ?
Il y a le Sigma 18-35 f/1,8, dont le piqué n'est mis en doute par personne, mais qui est un peu au-dessus de ton budget...

*

Kosni

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Juin, 2014, 07:48:55 am »
Tu veux de la qualité, de la luminosité, et un angle plus large que ton 35 ?
Il y a le Sigma 18-35 f/1,8, dont le piqué n'est mis en doute par personne, mais qui est un peu au-dessus de ton budget...

+ 1000  ;)

*

nico14

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Juin, 2014, 10:24:29 am »
Bonjour,
il y a le Sigma 17-70 f2.8/4 C très bon , a moins de 500 euros, en complément et par la suite tu pourras prendre une autre focale plus importante en zoom.
Cordialement

« Réponse #11 le: 07 Juin, 2014, 11:14:57 am »
Bonjour,
il y a le Sigma 17-70 f2.8/4 C très bon , a moins de 500 euros, en complément et par la suite tu pourras prendre une autre focale plus importante en zoom.
Cordialement
Bonjour,
J'envisage ai de remplacer mon 16-85 par le sigma 17-70.
Non pas que je ne suis pas satisfait du 16-85, mais la luminosité plus importante du sigma me tentait bien.
Par contre il semble y avoir quelques petits soucis avecle 7100
 Voir sur les pixelistes dans les fils du sigma.
A part ces quelques petits points, les avis sont tres positifs.
Pascal

« Réponse #12 le: 07 Juin, 2014, 12:20:56 pm »
Le Nikon 16-85 est un objectif excellent qui pourrait bien te convenir, aussi bien que le Sigma 17-70. Le 24-120 n'est pas un GA avec un D7100 et il coute beaucoup plus cher.
Sinon, je suis d'accord que le 50mm est l'objectif parfait pour du portrait avec un boitier DX et tu peux faire l'effet zoom avec tes pieds. Il ne coute pas cher et prend de très bonnes photos.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #13 le: 07 Juin, 2014, 12:46:31 pm »
Je sais bien mais c'est pour dire que je fais des photos avec une qualité sans bruit (car je n'aime pas ça, chez certains c'est volontaire pour donner un style particulier à sa photo) et que donc, un objectif avec un gros piqué est appréciable.
Tu as la chance, et le malheur à la fois, d'avoir ce fameux 1.8/35 : chance parce qu'il est excellent > très lumineux, très piqué et super qualité d'image, et malheur parce que si tu as commencé par lui, tu vas tout comparer à lui....

Si tu veux du piqué et une grosse ouverture sur un zoom, y'a aucun autre choix que du 'pro', donc du cher !
Je pense que tu ne dois pas non plus négliger un bon logiciel, c'est une partie incontournable de la chaîne si tu veux 'lutter' contre le bruit, les ciels cramés, les zones bouchées, etc, etc... choses contre lesquelles même le meilleur des objectifs ne peut rien.
christophe...   de rivesaltes !

« Réponse #14 le: 07 Juin, 2014, 12:58:11 pm »
Pour ce qui proposent le 50mm, je suis d'accord qu'il est très bon, mais notre ami cherche quelque-chose de polyvalent qui zoom depuis une position grand angle.
Comme ça vient d'être dit, ça va être dur de trouver un équivalent en qualité à cette très bonne focale fixe dans un zoom sans faire mal au budget.

Publicité