C'est p'tet moins bon à 1600iso, je sais pas trop... faut voir de quoi tu as besoin...
Mon besoin est le même que tout le monde: faire des photos... sauf que j'ai deux usages:
- Faire des photos généralistes et de reportage (congrés, concerts, chantiers extérieurs tout temps...)
- Faire des photos archéo, pouvant remplacer dans certains cas mes 24x36, voir mon 6x7
J'avais donc pensé à un appareil de 10 Mp mini (j'ai parfois besoin de "sortir" des 50x60), assez costaud (extérieurs et grottes...), ayant surtout une belle qualité de clichés raw et Jpeg (dynamique correcte et modelé) afin de pouvoir fournir à mes clients des photos d'objets archéo, archi ou de peintures assez proches de la réalité! pour le "top quality", j'utilise mon 6X7 ou la Sinar en 4'x5'...
Pour le 1600 iso, c'est rarement nécessaire, je travaille en 100/200 et 400 habituellement.
D'où mon besoin: d'un objectif à tout faire (style zoom 17-55 en DX, 24-85 en FX), un macro (ou je conserve mon actuel 3,5 de 55 mm) et d'un PC, qui me tente de + en + pour éviter de sortir la Sinar ou redresser péniblement sous photoshop...
Mon seul numérique actuel est un Coolpix 990 acheté en 2000! Je maitrise assez bien la technique photo, mais je suis assez mauvais en numérique (je n'ai pas encore regardé tous es modèles de près)
Voilà, tu sais tout ou presque