Publicité

AF Sigma 28-70 versus AF Tamron 28-75
« le: 03 Juin, 2014, 18:07:55 pm »
Hello   :),

J'utilise un tamron 28-75 / 2.8 sur D700 : il est pas mal mais l'af n'est pas très réactif et quelques fois même à la ramasse. Si l'on change de sujet et que les deux MAP ne sont pas très éloignées l'une de l'autre, alors ce brave objectif peut décider de ne pas répondre, pensant probablement que la MAP précédente fait très bien l'affaire....

Il faut donc ''relancer'' l'af en visant loin ailleurs puis revenir sur le sujet désiré : franchement top quand on est pressé et qu'on a une seule chance (mariage par exemple).

Je me demande donc ce que vaut un Sigma 28-70/2.8 (dg-ex) à ce niveau. Quelqu'un aurait-il eu les deux en main pour me donner une idée assez précise de ce à quoi je peux m'attendre ?

édit : une idée vient de me passer par la tête...  Et le sig 24-60/2.8 ?  Quelqu'un ?

NB : merci de ne pas embrayer sur des objectifs qui me sont inaccessibles (afs 24-70 / tam 24-70 / sig 24-70 hsm), si je pouvais ce serait fait depuis longtemps.
« Modifié: 03 Juin, 2014, 18:35:29 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Juin, 2014, 17:17:53 pm »
Hé bé....

Ce silence est peut-être révélateur : je vais me contenter des commentaires de la rubrique ''Objectifs Sigma pour Nikon'' et donc m'abstenir par rapport à ce sig 28-70. Il m'a l'air bien aléatoire ce coco... 

« Réponse #2 le: 05 Juin, 2014, 18:42:35 pm »
J'ai utilisé un moment un Sigma 28-70/2.8 EX sur mon D700 (remplacé depuis par un 24-70/2.8 AFS) quand j'ai abandonné le format DX. Cet objo était dans ma panoplie depuis l'argentique.

Côté AF, c'est un objo de type AF/AFD : il est dans la moyenne de ce type d'objo en ce qui concerne la vitesse (ni lent ni très rapide), peut-être juste un poil bruyant quand l'AF fonctionne. La finition est plutôt bonne, même si le revêtement m'avait l'air a priori relativement fragile.

Optiquement c'est plutôt bon voire très bon à partir de f4, un peu mou en-dessous. J'ai rencontré quelques soucis au niveau de la correction auto du vignettage sous NX2 (objo pas reconnu et bug à la clé : les angles étaient tous blancs). Suite à cette mésaventure j'ai désactivé la fonction sur le boîtier et sur les images (heureusement que j'étais en Nef, en jpeg c'était poubelle direct).

A mon avis la différence avec le Tamron 28-75/2.8 est probablement trop faible pour qu'un changement puisse valoir le coup. Pour info, il existe un Sigma 24-70/2.8 AF qui est le pendant de ce 28-70 mais avec une position grand angle élargie. Même s'il faut fermer un peu le diaph à 24 mm, avoir cette position est quand même un plus par rapport à un 28-70. Je parle bien du 24-70/2.8 EX, pas du 24-2.8 HSM qui lui a succédé.

Buzzz
« Modifié: 05 Juin, 2014, 18:46:27 pm par Buzzz »

« Réponse #3 le: 05 Juin, 2014, 21:18:02 pm »
édit : une idée vient de me passer par la tête...  Et le sig 24-60/2.8 ?  Quelqu'un ?
J'ai eu le 24-70 dont parle Buzz. un bon objectif mais l'AF n'est pas non plus un foudre de guerre donc je ne pense pas que ce soit un grand pas en avant par rapport à ton 28-75 actuel (hormis le grand-angle bien sûr).
Il me semble en revanche que ce 24-60 dont tu parles avait très bonne presse, une meilleure qualité optique que le 24-70. Mais il semblerait qu'il n'ait pas connu un grand succès. Range trop court, peut-être ?

Après ce Sigma 24-70, j'avais opté pour le Nikon 24-85 f/2.8-4 dont j'ai été très satisfait avec le D700. Et même si aujourd'hui j'ai mieux avec le Tamron 24-70, je continue de l'utiliser pour sortir léger.

« Réponse #4 le: 07 Juin, 2014, 11:35:03 am »
Optiquement c'est plutôt bon voire très bon à partir de f4, un peu mou en-dessous.
C'est aussi ce que j'ai remarqué. C'est quand-même râlant d'avoir du 2.8 qu'on peut pas vraiment utiliser en tant que tel, sans se tracasser de quoi que ce soit.

Ca a fini par monter au cerveau mais y m'aura quand-même fallu dix ans pour comprendre la vraie différence entre un objectif amateur et un pro : un pro 2.8 s'utilise sans aucune restriction à 2.8, un amateur 2.8 peut éventuellement s'utiliser à PO, si y'a vraiment vraiment besoin....     

Publicité