Bonjour à tous

Je sollicite votre expérience pour tenter d'en savoir plus sur ce problème actuel.
Il m'a eté offert un boîtier F 80, acheté d'occasion et celui ci présente apparemment une défaillance d'entraînement du film;
Pour commencer, je dois dire que l'installation du film pose problème,il faut souvent que je m'y prennes a plusieurs reprises pour que l'appareil détecte le nouveau film(ceci en déclenchant 1 fois comme il se doit), quand cette opération fonctionne,l'appareil réagit d'une curieuse façon: au lieu de se positionné sur la première vue, il avance le film; le moteur fonctionne assez longtemps, et ce de manière totalement aléatoire, si bien qu'à chaque essai je ne peux faire que très peu de photos, une fois 9 une autre 6 etc..bref, J'ai vraiment besoin de conseil avant de passer par la case SAV.(plus de garantie)
Précision: essais réalisés avec piles neuves et films 24 et 36 poses.
Apres lecture de nombreux posts du forum, je pense qu'il s'agit d'un problème de capteur optique comme ici:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=7967Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.