*

Clyde

  • Invité
Nikon F80:Probléme d'entraînement du film
« le: 01 Nov, 2007, 05:25:06 am »
Bonjour à tous :)

Je sollicite votre expérience pour tenter d'en savoir plus sur ce problème actuel.

Il m'a eté offert un boîtier F 80, acheté d'occasion et celui ci présente apparemment une défaillance  d'entraînement du film;

Pour commencer, je dois dire que l'installation du film pose problème,il faut souvent que je m'y prennes a plusieurs reprises pour que l'appareil détecte le nouveau film(ceci en déclenchant 1 fois comme il se doit), quand cette opération fonctionne,l'appareil réagit d'une curieuse façon: au lieu de se positionné sur la première vue, il avance le film; le moteur fonctionne assez longtemps, et ce de manière totalement aléatoire, si bien qu'à chaque essai je ne peux faire que très peu de photos, une fois 9 une autre 6 etc..bref, J'ai vraiment besoin de conseil avant de passer par la case SAV.(plus de garantie)

Précision: essais réalisés avec piles neuves et films 24 et 36 poses.

Apres lecture de nombreux posts du forum, je pense qu'il s'agit d'un problème de capteur optique comme ici:

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=7967


Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Nikon F80:Probléme d'entraînement du film
« Réponse #1 le: 01 Nov, 2007, 21:42:26 pm »
la personne qui l'a acheté d'occasion, l'a acheté où?

Sur mon F100 au début jai eu quelques ratés car le système est moins pratique que sur mon précédent F60 (dur à croire mais vrai!), mais pas le même problème que toi (le film n'était pas entrainé: je rouvrais le boitier et je remetais en place sans avoir perdu de film)...

*

Clyde

  • Invité
Nikon F80:Probléme d'entraînement du film
« Réponse #2 le: 02 Nov, 2007, 00:57:17 am »
Merci de ta réponse ch'ti' bobo :)
 
Il a eté acheté sur ebay, mais impossible de réclamer quoi que ce soit au vendeur, la vente date de plusieurs mois déjà, et aucune coordonnées..:(

Je suis bien malheureux, avoir un si bel appareil, mon premier reflex,une envie folle d'apprendre et pas moyen de shooter normalement, c'est tellement frustrant..

Au début je pensais simplement que le système était très sensible au positionnement de l'amorce du film, mais le problème à l'air bien plus sérieux.

Quelqu'un d'autre aurait-il une idée sur mon problème? avant que j'envisage de faire faire un devis.. :(

*

etienne.be

  • Invité
Nikon F80:Probléme d'entraînement du film
« Réponse #3 le: 03 Nov, 2007, 10:14:04 am »
as-tu essayé:
un reset?
de modifier le reglage N°8,  désactiver l'avance automatique....
le F80 utilise, il me semble, un controle optique de l'avance du film, as-tu nettoyé l'interieur ( sans toucher le rideau).

*

Clyde

  • Invité
Nikon F80:Probléme d'entraînement du film
« Réponse #4 le: 04 Nov, 2007, 01:40:14 am »
Problème résolu, il s'agissait simplement d'une vilaine poussière bien épaisse qui avait résiste au nettoyage.Me voilà rassuré.:)

merci pour votre aide !

Nikon F80:Probléme d'entraînement du film
« Réponse #5 le: 04 Nov, 2007, 04:54:40 am »
voilà une bonne nouvelle

Si ça se trouve ton vendeur pensait t'arnaquer et finalement ce n'était rien ;)

Bonnes photos

*

coquilledenoix

  • Invité
Nikon F80:Probléme d'entraînement du film
« Réponse #6 le: 15 Nov, 2007, 09:02:44 am »
Bonjour,
il va se mordre les doigt, de l'avoir vendu.Tel est(peut-etre)pris, qui etc etc...
Bonnes photos,cordiales salutations.