Comme le message précédent, je ne sort plus en milieu urbain avec le sac typic du photographe chargé a bloc de matos de couleur noir, (Lowepro etc), j'ai opté pour un think tank 30, il ressemble a un sac US des années 80 , (pour ceux qui ont connu cette époque rebelle), et pourtant je peux y loger un D800E grippé et monté avec un 24-70 f2.8 avec par-soleil, un 14-24 f2.8 et mon 105 f2.8, sans parler des poches ou je peux loger 2 flashs sb600 et mon système radio pocket wizard, et le pire c'est qu'il reste de la place.
Le hic c’est que je ressemble a un mec qui bosse a la poste, mais c'est plus discret.
Pour revenir au sujet de départ, c'est vrai que Barcelone a cette très mauvaise réputation, il existe aussi les vols sur la plage, avec des guetteurs qui attendent que vous alliez vous baigner pour venir prendre votre sac.
Ce qui n'est pas du tout le cas du reste de l'Espagne, je vis a Madrid, et ici je n'ai jamais eu vent de vols de matos photo, bien sur ça reste une capitale, il faut rester sur ses gardes tout de même.