Salut,
j'ai utilisé le 24-60 sur D50 et D200 et l'ai trouvé très bon. Sa qualité de construction est vraiment exemplaire (c'est un des objectifs les mieux construits qui me soit passé dans les mains). Un peu mou à pleine ouverture mais c'est le lot de tous les zooms standards à 2,8. Le 28-75 tamron que j'utilisait en argentique sur un eos 30 ne faisait pas forcément mieux (et pourtant il reste une référence). Les tests de Réponses Photo donnait aussi le 24-60 meilleur que le 24-70.
Je l'ai revendu parce que la plage de focale ne me convenait pas en numérique et je l'ai remplacé par le 18-50 ex macro sigma qui est plus piqué à pleine ouverture (normal il a été vraiment conçu pour les capteurs numériques et pas simplement optimisé).
Dans l'ensemble le 24-60 est optique très satisfaisante, à la construction remarquable et avec un excellent piqué dès qu'on diaphragme un peu, parfait si la plage de focale convient. Si j'ai un jour les moyens de me payer un D3 et que j'ai plus assez de sousous pour me payer le 24-70 nikon, je me laisserai bien retenter par ce cailloux !