Avant la pratique comme dans toute discipline, il y a la théorie et la compréhension de celle-ci.
Un bon moyen de comprendre la théorie, c'est l'expérience et les
travaux pratiques. Beaucoup de réponses ont été données dans ce fil. Il y a déjà dans ce fil toute la base théorique qu'on peut vouloir
avant d'aller plus loin.Une première étape, c'est aussi de prendre le manuel dans une main, l'appareil dans l'autre, et de voir ce que ça donne quand on fait ceci ou cela.
On a tous fait ça avec notre premier reflex numérique, même les vieux argenteux.

Rien ne tombe tout cuit dans le bec, il faut aussi se donner un peu de mal. :/
Laisse tomber l'idée de tout maitriser pour le mariage dans 2 semaines. Par contre, utilise-le comme un terrain d'essai si tu veux vraiment y aller avec le matos.
Plante-toi joyeusement, analyse tes erreurs, montre-les même si tu veux sur le forum,
et là, on pourra te donner de nouveaux conseils.Mon cas personnel : plus de 15 ans de photos avant le passage au reflex numérique, quelques années même au compact numérique, une très bonne connaissance des bases optiques et physiques de la photo.
Et pourtant, avec mon D70, j'ai mis
DES MOIS avant de bien comprendre les différents paramètres.
Pour ça, j'ai lu le manuel (c'est un bon début), lu le forum, mais surtout essayé différentes choses pour voir l'influence de tel ou tel paramètre.
Toujours remettre l'ouvrage sur le métier...