Publicité

Dxo mark "meilleurs optique avec le d800E"
« Réponse #15 le: 16 Mai, 2014, 13:23:01 pm »
non dxo permet une chose ,même si on ne voit pas de difference ¨il nous permet de nous aiguiller vers ce qui est bon car sans classement on ne saurait même pas ce que vaut ce qu'on achète.

Tu as des magazines pour ça, comme Chasseur d'Images ou Le Monde de la Photo...  ;)
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

« Réponse #16 le: 16 Mai, 2014, 13:23:19 pm »
non dxo permet une chose ,même si on ne voit pas de difference ¨il nous permet de nous aiguiller vers ce qui est bon car sans classement on ne saurait même pas ce que vaut ce qu'on achète.
Hum l'ironie t'as échappé. :)
Ce que je pointe du doigts c'est la différence entre D800 et D800E qui pour 95% des utilisateurs est infime, Dxomark n'est bien sur pas inutile, je l'utilise aussi assez souvent, et un classement comparatif est toujours très intéressant, mais quand on rentre dans des résultats, test qui dépasse la capacité humaine alors je préfère passer mon chemin puisque de toute façon je ne verrai aucune différence.

« Réponse #17 le: 17 Mai, 2014, 10:18:14 am »
avec ce tableau je vois qu'un d 800 me suffit et donc je vais passer du d 5200 dx au d 800 fx et que je n'ai pas besoin de changer mes optiques
mes photos ne dépasseront jamais un 18x24  et donc je ne me fais pas de soucis pour la qualité même avec le moins bon en note
Tu peux toujours te faire plaisir avec un D800, mais si tu fais uniquement ce genre de tirages, tu ne verras aucune différence entre ton boitier actuel et le D800. Un 18*24, c'est 4MP et n'importe quel cul de bouteille est capable de séparer 4Mp sur un capteur FX.

CI l'avait très bien montré à la sortie du D800 en imprimant en pleine page côte à côte deux images issues du D700 et du D800. En pleine page A4, aucune différence visible. Alors sur du 18*24, il va falloir sortir la loupe !
En revanche, sur un crop équivalent à un tirage A2, on voyait très bien la différence.

Publicité