Publicité

Nikon Z6  Nikon 105 1.4 Nikon 105 macro 2.8 -
Nikon 70-200 F2.8e - Nikon 28 1.4 -Nikon 58 1.4

Publicité

Dxo mark "meilleurs optique avec le d800E"
« Réponse #1 le: 16 Mai, 2014, 09:46:08 am »
Tiens un 200 f/2   :rolleyes:
Vendeur d'émotions!

*

tagada

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Mai, 2014, 10:11:57 am »
Merci pour l'article.

Je retiens surtout "The maximum difference amounts to a 30% increase in sharpness" en fonction de l'optique utilisée. Je remarque que hormis avec L'OTU (avec une différence de plus de 10% tout de même), les écarts moyens tournent autour de 15-20%.

Alors que ca fait environ 2 ans que, au sujet de la différence entre D800 et D800e, la plupart des membres du forum ne déclarent y voir que du feu ou pas loin, la différence réelle mesurée par l'évangéliste du piqué serait abyssale.

1 question tout de même, si nos yeux n'y suffisent plus, que mesure Dxo ?

« Modifié: 16 Mai, 2014, 10:13:50 am par tagada »

« Réponse #3 le: 16 Mai, 2014, 10:34:02 am »
Une machine est quand même bien plus performante que l'oeil humain.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #4 le: 16 Mai, 2014, 11:24:51 am »
+1, ce qui ferai de Dxo un outil inutile.... >:D
Ahahaha don't feed the troll!

« Réponse #5 le: 16 Mai, 2014, 12:01:43 pm »
Merci pour l'article.

Je retiens surtout "The maximum difference amounts to a 30% increase in sharpness" en fonction de l'optique utilisée. Je remarque que hormis avec L'OTU (avec une différence de plus de 10% tout de même), les écarts moyens tournent autour de 15-20%.

Alors que ca fait environ 2 ans que, au sujet de la différence entre D800 et D800e, la plupart des membres du forum ne déclarent y voir que du feu ou pas loin, la différence réelle mesurée par l'évangéliste du piqué serait abyssale.

1 question tout de même, si nos yeux n'y suffisent plus, que mesure Dxo ?
Il ne faut pas oublier que ces résultats sont obtenus sur mire (et sur pied) dans des conditions de pdv idéales, et avec des optiques d'exception. Autant de conditions pas forcément faciles à reproduire dans la vraie vie. D'où l'intérêt de compléter ces tests par des essais sur le terrain.

Buzzz

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 16 Mai, 2014, 12:08:06 pm »
Ce qui signifie aussi que si l'oeil ne peut voir la différence alors nos photos ne pourront être appréciées que par des machines ;)

A méditer :)

*

tagada

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Mai, 2014, 12:13:25 pm »
cqfd :)

« Réponse #8 le: 16 Mai, 2014, 12:13:52 pm »
J'ai pas dis que l'oeil humain n'était pas performant!!
J'ai juste dit que comme les machines le sont encore plus il est normal que certains paramètres nous échappe et que seul les machines pouvaient les mesurer.
Heureusement que l'on arrive à savoir si notre cliché est floue ou pas.  :lol:
Vendeur d'émotions!

« Réponse #9 le: 16 Mai, 2014, 12:15:42 pm »
Le test a été fait sur combien d'exemplaires ?
F3,F301,F6s et D800E

*

tagada

• Invité
« Réponse #10 le: 16 Mai, 2014, 12:30:51 pm »
Nos yeux pourraient-ils constater la différence entre deux images prises par un D800e et un D800 dans ces mêmes conditions de prises de vue idéales ? Ce serait intéressant de soumettre ces photos (si j'ose dire en aveugle). Quelque chose me dit que l'on arriverait aux mêmes conclusions que dans les débats Hi-Fi/différences de rendu en fonction de la qualité du câble/différences de rendu avant/après rodage d'un casque/Flac lossless vs MP3 320 etc...où l'on constate surtout que l'oreille est moins performante que notre cerveau pour constater d'éventuelles différences :)

« Réponse #11 le: 16 Mai, 2014, 12:35:25 pm »
Ba la [...] intellectuelle ca a du bon des fois  ;D

« Réponse #12 le: 16 Mai, 2014, 12:40:48 pm »
Certains y arrivent d'autres non. Personnellement j'ai des problèmes de vue qui m'empêchent d'être à 100% même avec des lunettes. Alors voir la diff sur des tirages, je ne m'avancerai pas.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #13 le: 16 Mai, 2014, 13:08:37 pm »
Nos yeux pourraient-ils constater la différence entre deux images prises par un D800e et un D800 dans ces mêmes conditions de prises de vue idéales ?

Tout dépend du tirage, comme souvent.

Si c'est pour du 10-15, c'est sur que la différence ne sera pas visible.
Sur des tirages beaucoup plus grand, il est possible, qu'en regardant de près, la différence soit visible.

« Réponse #14 le: 16 Mai, 2014, 13:17:29 pm »
Nos yeux pourraient-ils constater la différence entre deux images prises par un D800e et un D800 dans ces mêmes conditions de prises de vue idéales ? Ce serait intéressant de soumettre ces photos (si j'ose dire en aveugle). Quelque chose me dit que l'on arriverait aux mêmes conclusions que dans les débats Hi-Fi/différences de rendu en fonction de la qualité du câble/différences de rendu avant/après rodage d'un casque/Flac lossless vs MP3 320 etc...où l'on constate surtout que l'oreille est moins performante que notre cerveau pour constater d'éventuelles différences :)

+1000
Que de débat en Hi-fi aussi....
et pourtant quel bonheur de visualiser un bon diaporama sur grand écran (de qualité) avec une musique digne de ce nom jouant sur un ensemble de qualité... =) ;/
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité