Et en 2014 ?
Après l'arrêt du SAV Nikon sur les D2X, ce qui est navrant, l’achat d'un bon vieux boitier D2X est il toujours judicieux ? Et bien sans hésiter Oui ! On commence à trouver ce boitier, qui était une vraie référence il y a tout juste 9 ans, à moins de 400 € avec en moyenne 60 000 de clics au compteur, ce qui est la fin de l'adolescence pour cet appareil extrêmement robuste. Avec un caillou qui va bien , pour 800 € on dans le sac un vrai boitier pro, sans trucs farfelus et inutiles.
Acheter un D3 XS à la place ? Bien sûr, mais le tarif ne va pas être le même, passer au D4 avec ses imperfections, qui incite à choisir directement un D4S, à 5000 €, avant la sortie du D5, à quel prix ???
Je pense qu'il faut vraiment se poser la question et la vraie ...
Oui , les capteurs ont évolués , les logiciels aussi, mais perso je ne vais pas prendre des photos de brins d"herbes en pleine nuit ...
Je bosse dans la presse, je demande à mon boitier d'être robuste, de supporter les petits chocs, d'avoir une bonne prise en main et de me fournir des clichés de bonne qualité.
Et pour ça , c'est incontestable, le D2X est toujours à la hauteur.
Je possède également un D90, dans les mêmes conditions de prise de vues il est plus lent en rafales, sa prise en main plus ' légère', l'ergonomie du D2X est plus agréable, on ' sent ' mieux le boitier, c'est incontestable, il se cale parfaitement, et c'est un très gros avantage.
Et en cherchant un peux, en étant patient, on peut se mettre de coté 2 ou 3 boitiers, qui serviront encore de longues années...
Le D2X est un vrai ' tracteur ' je le recommande sans hésiter.