Publicité

conseils pour achat nikon D2x d'occasion
« Réponse #30 le: 04 Fév, 2011, 14:32:16 pm »
oui, mais quelle marque de zoom ou objectif ???

Dans mon cas c'est du Nikon, mais cela ne veux pas dire qu'il y a pas du très bon chez les autres. Perso, je trouve que la gamme pro de chez Sigma est à étudier car souvent de bonne qualité.

Publicité

*

eliane

• Invité
« Réponse #31 le: 04 Fév, 2011, 14:39:25 pm »
une question , à laquelle personne ne m'a répondu :
pour le tirage , avec 12 MP comme pour le D700 ou D3s jusqu'à quelle dimension peut-on aller ??
60X80 , 60x90  ou plus ?
merci

« Réponse #32 le: 04 Fév, 2011, 14:43:02 pm »
une question , à laquelle personne ne m'a répondu :
pour le tirage , avec 12 MP comme pour le D700 ou D3s jusqu'à quelle dimension peut-on aller ??
60X80 , 60x90  ou plus ?
merci

J'ai fais des tirages carré de 1000mm x 1000 mm sur support alu, faits à partir d'un D80 (10MP cropé) c'était superbe, alors du 12MP sera encore mieux.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #33 le: 04 Fév, 2011, 15:18:08 pm »
bah le tirage, tout dépend dans quelles conditions ça doit être zieuté, on fait bien des panneaux publicitaires d'une sacré dimension, quel type d'impression et quel support, ce sont tous des paramètres qui influent sur le choix.

voici quelques exemples très basiques
http://knol.google.com/k/print-sizes-for-different-digital-camera-resolutions#
http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/digital-camera-pixel.htm
http://www.design215.com/toolbox/megapixels.php
http://www.kenrockwell.com/tech/mpmyth.htm

bonne lecture, mes excuses si certains articles ont un caractère trollesque :D :lol:
tl;dr

*

eliane

• Invité
« Réponse #34 le: 16 Fév, 2011, 11:56:23 am »
bonjour à tout le monde,
finalement j'ai acheté le D700 neuf .........à la Fnac (côté credit plus facile pour moi.......vu que je ne voulais pas attendre)

- avec garantie échange à neuf.....pendant cinq ans...j'espère que ça marche.
 Quelqu'un a-t-il eu des problèmes par rapport à ça ?  :hue:

- Donc achat D700 avec objectif 50mn  AF 1,8
 par contre que veut dire  AF-S ? , y a-t-il une incidence sur le suivi AF ou autre ?  :|

- autre question, j'ai fais des photos de danseurs, avec des costumes rouges vif , or ce rouge sort très mal sur mes photos, quel réglage adopter ?

merci à tous

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #35 le: 16 Fév, 2011, 12:11:03 pm »
Bravo pour le choix ...
Pour les règlages, moi j'ai tout à zéro ....
Surtout prendre les photos en mode RAW (conseillé) , éventuellement faire une balance de blanc manuelle avec une petite charte gris 18 % sur les lieux de prises de vues ... couleurs sur le boitier SRVG , le adobe sature trop à l'écran ...
Bonne chance

*

Hors ligne Sini

« Réponse #36 le: 16 Fév, 2011, 12:11:49 pm »
l'échange, jamais essayé les magouilles Fnaciennes  >:D
Tu nous diras si c'est intéressant avec le temps :D  Comment est la dévaluation du boîtier et peux-tu profiter des promos avec ce système?

D2x et D700 ce sont deux boîtiers totalement différents  >:D  mais ils permettent tous deux de faire des photos (heureusement :lol:  :D :lol: )

En ce qui concerne l'AF-S, ce sigle désigne les objectifs à moteur intégré "supersonique", en général ils sont plus rapide et surtout plus silencieux, mais tu n'es pas obligé d'opter pour ces cailloux, avec le D700 tu as l'embarras du choix :)

Pour les couleurs, faut voir où se situe le soucis, sur ton boîtier (écran arrière) ou sur ton moniteur, voir ton imprimante, si ce sont ces deux derniers, faut calibrer.
Dans ton boîtier, tu as des profils de couleur, le sRGB est moins étendu que l'Adobe, sinon tu as les saturations, etc... En Nef tu peux toujours corriger en post-traitement
Vérifier la BdB avant de shooter peut aider

Perso je travaille avec le D700 en mode standart sans rencontrer ce soucis. Faudrait éplucher le topic D700 pour bien faire :)
tl;dr

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #37 le: 16 Fév, 2011, 13:15:47 pm »
En ce qui concerne l'AF-S, ce sigle désigne les objectifs à moteur intégré "supersonique", en général ils sont plus rapide et surtout plus silencieux,

Supersonique, carrément !  ;D mais alors, cà fait BANG quand l'AF passe le mur du son ?  :lol:

Il me semble plutôt que le S de AFS venait de l'anglais "Silent Wave", que Nikon traduit http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/glossary#swm par "moteur ondulatoire silencieux".  ;)

*

eliane

• Invité
« Réponse #38 le: 18 Fév, 2011, 21:11:54 pm »
je n'ai pas réglé la balance des blancs avec un papier gris 18%
mais j'ai essayé de prendre des photos en automatique, et bien pareil les rouges sont saturés
et la photo est sur-exposée ( en mode automatique)

une question qui est sûrement , et je l'espère bête mais est-ce que le capteur n'aurait pas un défaut,
ou c'est moi qui ne sais vraiment pas m'en servir ??
merci de me répondre, je peux rendre l'appareil jusqu'à mercredi prochain..........

*

Hors ligne Sini

« Réponse #39 le: 18 Fév, 2011, 21:19:32 pm »
>TW   :lol: :lol::lol:

bin à force de répéter ce que les autres écrivent  :lol: ;D

>Eliane

Faudrait poster une photo car difficile d'émettre un avis sans exemple
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #40 le: 18 Fév, 2011, 21:40:39 pm »
je n'ai pas réglé la balance des blancs avec un papier gris 18%
mais j'ai essayé de prendre des photos en automatique, et bien pareil les rouges sont saturés
et la photo est sur-exposée ( en mode automatique)

une question qui est sûrement , et je l'espère bête mais est-ce que le capteur n'aurait pas un défaut,
ou c'est moi qui ne sais vraiment pas m'en servir ??
merci de me répondre, je peux rendre l'appareil jusqu'à mercredi prochain..........

Je ne pense pas que cela vienne du capteur
Postez une photo pour voir ...
Avez vous un mode automatique sur le d700 ? Il y a le mode  M-A-S-P  le A signifie priorité à l'ouverture vous règler votre ouverture et le reste se fait automatiquement, vérifiez que vos ISO sont bien sur 200
le bouton sur "Sélectif"
et selon le sujet et son environnement soit sur "Spot" Soit sur "Matricielle"
Ensuite faut éventuellement voir pour la couleur si votre écran de l'ordi est bien équilibré, sur quel mode de couleur vous êtes dans les menus ....

*

eliane

• Invité
« Réponse #41 le: 18 Fév, 2011, 22:13:56 pm »
donc morceau de photo ( j'ai promis de ne pas les mettre sur internet, problème de statut.......)
mais ce sont les seules que j'ai fait en:
 mode P ,
200 iso,
sRVB,  mode standard, balance des blancs : ensoleillé

*

eliane

• Invité
« Réponse #42 le: 18 Fév, 2011, 22:31:23 pm »
autre photo F/ 5,6   1/125     balance blancs nuageux  
iso 200
raw
adobe RVB
50mn

*

Hors ligne Sini

« Réponse #43 le: 19 Fév, 2011, 03:16:19 am »
je ne pense pas que ton capteur soit en cause, juste une histoire de règlage combiné avec une exposition pas très correcte.

Le mode P n'offre pas trop de contrôle non plus, mais faudrait voir le mode de mesure utilisé (matriciel, pondéré ou spot), quoi qu'il en soit, suffit de corriger en mettant - 1EV par exemple ( [+/-] + molette arrière )

pour la saturation, faudrait voir si tu n'as pas accentué trop la saturation ou le profil couleur choisi.

Appuyer sur les deux boutons vert pour réinitialiser tes menus serait aussi un bon début ou le faire dans le menu. C'est selon moi juste un soucis de paramètrage et de maîtrise du boîtier.
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #44 le: 19 Fév, 2011, 10:28:15 am »
ouh la , il y reste encore du boulot ...

Sur la première le rouge n'est pas saturé, normal en srvb, mais si c'est pour imprimer vaut mieux rester sur le boitier en adobe svb
Pour la mise au point, dans de tel circonstances , faut déjà une certaine expérience, et souvent faire le choix, soit le sujet bien exposé et le ciel crâmé, ou alors faire un braketing dfe trois images avec chaque fois une exposition diverse, afin d'en faire une en post traitement, la troisième solution consiste à faire une mise au point en sous exposant ici d'au moins 0.7 IL voire 1 IL .... et équilibrer le tout en post traitement ... Jadis mes ancêtres me disait , toujours avoir le soleil dans le dos  ... mais avec le soleil un peu en face, de coté cela reste possible quand même ... A mon avis c'est juste une bonne prise en main du matériel et un savoir faire qu'il faut remettre en cause ... le matériel à bon dos, mais c'est comme une voiture, le chauffeur qui donne les instructions :lol:
Allez, cela ira mieux après pas mal d'échec .... chaque échec doit être analysé afin que cela apporte la progression ... Bonne chance

Publicité