Si tu as le budget, pourquoi te poses-tu la question ? 
D3s direct !!! 8)
au moins un avis tranché, Nikon aime bien la façon de penser de Bob

C'est sûr qu'en passant au D3s, faut plus se poser de question

Pour l'un et pas l'autre? Déjà le prix car je ne lis que ça à longueur de journée: les personnes qui achètent en fonction d'un budget prédéterminé (logique qui m'échappe encore toujours)
"Moi j'ai 57€ et j'aimerai acheter un diamant, que me conseillez-vous?"

ça me fait penser à ce genre de situation, mais bon, revenons à notre sujet

Donc d'abord niveau tarif, on ne joue plus dans la même cours, aussi ce ne sont pas les mêmes boîtiers malgré qu'ils soient tous deux Fx, le D3s est surtout destiné aux photographes affirmés.
ça ne veut pas dire que le D700 soit mauvais, pour certains il est même un meilleur choix, plus discret, plus léger, plus compact si on ne veut pas de grip, et surtout moins cher

Mais la question reste: as-tu besoin d'un Dx ou d'un Fx, beaucoup croient que le Dx c'est du passé hors il n'en est rien, sur certains points il est bien meilleur.
Si j'avais trop d'argent, j'opterais sans hésiter pour le D3s car globalement il atteint des sommets niveau image