Publicité

Pas de Gps intégré sur les reflex (de la gamme amateur ou plus)
« Réponse #30 le: 03 Jan, 2014, 12:40:37 pm »
C'est quand même dommage que des modules gps aussi chère soient aussi peut performant.
J'ai utilisé plusieurs Garmin de rando de la gamme Etrex ancien modèle et nouveau, mais aussi un fortrex 401 et tous se montrent très performant et "accrochent" les gps et sorte une coordonnée précise en quelques seconde.
Au niveau vitesse, les modèles récents sont plus performants et intègre même le système Glonass (satélites Russe).

J'en ai une utilisation professionnel, donc très éprouvé, et ça fait le travail plus que bien, pour une somme raisonnable. Un Etrex 10 coûte 119€ neuf.

L'avantage de l'avoir sur le boitier est de directement localisé ses photos dans les exifs et de les reporter automatiquement dans LR par exemple. Mais à ce tarif je passe mon tour pour l'instant.

Publicité

« Réponse #31 le: 03 Jan, 2014, 13:48:22 pm »
@Weepbiterly :
Non, je n'ai pas inventé les difficultés potentielles d’utilisation de GPS pour les pro

Loin de moi cette idée :D

J'étais simplement surpris de l'explication fournie par Nikon.

*

spi093

• Invité
« Réponse #32 le: 05 Jan, 2014, 10:14:58 am »
Bonjour à tous,
après quelques recherches sur le net et sur les conseils de PassioNikoniste  (ils se reconnaîtront) j'ai opté pour le SOLMETA Geotagger Pro 2 je vous laisserai mes impressions sur  le produit lorsque je l'aurai reçu.
Bon dimanche et bonne galette (pas trop quand même après les deux réveillons  ;D)

Publicité