Publicité

*

juju99

• Invité
Il n'existe pas de GPS intégré dans les modèles de la gamme amateur assez haute (exemple D610).

Nikon propose un accessoire tels que le "GPS NIKON GP-1A". Effectivement j'utilise ce système sur mon reflex D300. Cela fonctionne correctement mais le branchement par un cable externe est très embarrassant surtout pendant un voyage. En effet il faut ranger puis ressortir l'appareil de multiples fois et le cable a tendance à s'accrocher un peu partout. Par ailleurs je ne vois pas très ce qui pourrait se passer si l'on doit brancher en plus une télécommande à distance ou un flash externe!

J'envisage de changer mon D300 et je souhaiterais continuer avec un appareil Nikon. Y-a-il des annonces de GPS intégré chez Nikon? Par ailleurs on retrouve la même absence de GPS intégré dans les compacts de Nikon (exemple: Coolpis A)

Pour l'instant j'étudie la possibilité de m'orienter vers la marque Canon qui propose le GPS intégré sur son reflex  CANON EOS 6D à moins qu'il y ait une annonce de GPS intégré imminente chez Nikon.

Publicité

Pas de Gps intégré sur les reflex (de la gamme amateur ou plus)
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2013, 12:30:23 pm »
Salut,

Dans le D5300, le GPS est intégré
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

juju99

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Déc, 2013, 12:43:59 pm »
Bonjour,
Oui effectivement j'avais vu ce modèle Nikon D5300 mais je cherchais un reflex dans la gamme du modèle D610

« Réponse #3 le: 21 Déc, 2013, 13:20:42 pm »
Si tu as un smartphone tu installes gps4cam c'est très bien. Tu importes la trace dans lightroom ou via leur logiciel si tu n'utilises pas lightroom.
Comme ça tu gardes un maximum de batterie pour les photos :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"